Berlin - C'est la cathédrale catholique de Santa Eduvigis à Bebelplatz

Pin
Send
Share
Send

Cathédrale catholique de Santa Eduvigis sur la Bebelplatz à Berlin

Vous savez peut-être que le Berliner Dom, bâtiment qui se distingue par son grand dôme, est le cathédrale protestante de Berlin. Mais savez-vous que dans la capitale allemande, et très proche de la précédente, vous avez la cathédrale catholique?

En toi Visite de Berlin, Bebelplazt, dans la zone connue sous le nom de Forum Fredericianum, presque où le grand Unter der Linten Avenue court le long du Île des musées.

Précisément l'un des bâtiments néoclassiques de cette zone monumentale est la cathédrale catholique de berlin.

Connu comme le Cathédrale Santa Eduvigis (St. Edwige), il sera très facile de reconnaître le bâtiment car sa conception reprend les célèbres Panthéon Agrippa à Rome.

Cathédrale catholique de Santa Eduvigis sur la Bebelplatz à Berlin

Le bâtiment de la cathédrale catholique était construit en 1773, et est devenu le deuxième des monuments de la région susmentionnée du Forum Fredericianum. Situé au bas de la Place Bebelplazt, est dédié au saint patron de la Silésie et du Brandebourg, Santa Eduvigis de Andechs.

Avec sa façade de style néoclassique sans équivoque, son grand dôme coiffé d'un toit verdoyant et son plan d'étage circulaire caractéristique de style grec, ce monument a été jusqu'au milieu du XIXe siècle la seule église catholique de Berlin.

En fait, le roi de Prusse Frédéric II le Grand, son chauffeur, voulait que cette église soit le reflet de la liberté religieuse.

Intérieur de la cathédrale catholique de Santa Eduvigis sur la Bebelplatz à Berlin

Vous devriez savoir que le Cathédrale Santa Eduvigis à Berlin C'est devenu un centre d'opposition et de dénonciation du nazisme. En fait, après le triste événement de la Nuit du verre brisé, le chanoine de ce même jour a prié le lendemain en mémoire des Juifs assassinés.

Son père, son nom, a été arrêté et est décédé en 1943, alors qu'il se rendait au camp de concentration de Dachau. Ses restes se trouvent actuellement dans la crypte de l'église.

Bien sûr, lorsque vous visitez le Cathédrale Santa Eduvigis, vous verrez un bâtiment entièrement reconstruit de 1952 à 1963, comme il l’a été pendant la Seconde Guerre mondiale.

La nouvelle coupole a une structure en béton armé plus solide que celle d'origine et huit nouvelles chapelles ont été intégrées.

Cathédrale catholique de Santa Eduvigis sur la Bebelplatz à Berlin

Pin
Send
Share
Send