Parc national de Grand Teton et Jackson Hole

Pin
Send
Share
Send

Jour 6: YELLOWSTONE - PARC NATIONAL DE GRAND TETÓN - JACKSON HOLE - SALT LAKE CITY

Mercredi 14 octobre 2009

Aujourd'hui, nous avons commencé la journée comme nous l'avons fait depuis que nous avons commencé ce voyage dans l'ouest des États-Unis. Nous avons décidé de prendre le petit déjeuner dans la voiture de location aux États-Unis, car nous voulions avancer le temps pour arriver à une heure raisonnable dans notre Motel 6 à Lehi, après Salt Lake City, où nous logerons aujourd'hui.
L'idée initiale lorsque nous avons commencé à préparer ce voyage était de consacrer une journée à Parc national de Grand Teton, bien qu'au final cela ait été impossible faute de temps, nous avons donc décidé de ne passer que quelques heures après la traversée Yellowstone, s'approchant de la zone des geysers où nous étions hier, jusqu'au Entrée nord du parc national de Grand Teton.

Parc national de Grand Teton


Nous devons dire que ce parc est impressionnant, en particulier la zone de montagne avec le lac à vos pieds et que nous regrettons de ne pas avoir pressé un peu plus de planification pour avoir passé quelques heures de plus que de simplement devoir le traverser pour y arriver à Trou de Jackson.

Parc national de Grand Teton

Il Le parc national de Grand Teton est l'un des endroits les plus emblématiques des montagnes Rocheuses, une chaîne de montagnes et de glaciers dont l'altitude maximale de ses sommets est de 4200 mètres.
Une vallée sans fin qui s'étend sous ce mur naturel où l'on peut rencontrer une multitude d'animaux sauvages, où l'esprit du Far West continue de régner.

Parc national de Grand Teton

Il est vrai que notre idée n'était que de la franchir, mais au final, avec l'agréable impression que nous avons, nous consacrons quelques heures de plus que ce que nous avions initialement calculé. Comme le dit notre guide "Entrer dans Yellowstone par le parc national de Grand Teton, c'est comme entrer au paradis par Eden", même si nous l'avons fait dans l'autre sens.

Parc national de Grand Teton

Après avoir profité comme des enfants avec les paysages de Parc national de Grand Teton et prendre plus de photos qu'il n'en tient sur la carte d'appareil photo, nous en avons préparé plus pour notre prochain arrêt de la journée, Trou de Jackson.

Parc national de Grand Teton

Environ 1 midi que nous avons atteint Trou de Jackson, une ville incroyable, pleine de galeries d'art, restaurants, bars et boutiques, dans le style de vieil ouest américain.

Trou de Jackson

Jakson Hole s'étend au pied des hautes montagnes, au fond d'une vallée protégée, où la rivière Snake perd de son agressivité.
L'un des quartiers les plus représentatifs de la ville est Place de la ville, la place du centre-ville accessible en passant en dessous arches formées de daims et de wapitis.

Mais n'ayez pas peur, ce ne sont pas les restes d'un abattoir los Les cerfs tombent normalement des bois en automne et vous avez déjà déduit où certains d'entre eux sont placés, non?

Town Square à Jackson Hole

Après avoir marché dans le centre-ville, nous sommes allés dans un restaurant mexicain recommandé par le guide, The Merry Piglets Mexican Grill où nous en avons assez jusqu'à ce que nous ne puissions plus.

Trou de Jackson

Après une table basse, pour baisser un peu la nourriture, nous nous sommes promenés dans certaines rues de la ville de Trou de Jackson, réalisant quelques photos des sites les plus emblématiques du centre de cette ville qui semblent tirés d'un film occidental.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage aux États-Unis

- 10 conseils essentiels pour voyager aux États-Unis
- La meilleure assurance voyage aux États-Unis

Trou de Jackson

Et ici, nous avons vu pour la première fois le célèbre drapeaux pour traverser la route de ceux que nous avions tant lus et qui servent à faire comprendre à tous les conducteurs que la route est traversée et ainsi éviter les accidents.

Trou de Jackson

Vers 4 heures de l'après-midi, nous nous sommes dirigés vers Salt Lake City, la prochaine étape du voyage, où nous avons encore 5 heures de voyage.
Il faut penser que nous voyageons en sens inverse de ce que nous avons fait le premier jour lorsque nous sommes allés de San Francisco à Yellowstone, bien que cette fois nous le fassions avec des arrêts et d'autres endroits.
En arrivant à Salt Lake City, nous avons décidé de ne pas entrer, car la circulation était très dense et nous étions très justes dans le temps.
Ce soir, nous voulons nous reposer, qui demain touche à 5 heures du matin, avec une journée des plus intéressantes.
Alors que nous nous rapprochons de Salt Lake City, nous ne pouvons cesser d'admirer son ciel. C'est le coucher du soleil et regarder les montagnes de loin et la quantité d'avions se dirigeant vers l'aéroport donne envie de s'arrêter et de rester ici quelques heures en attendant la nuit.
Nous sommes arrivés à notre Motel 6 Lehi à 22h et la vérité est que cela nous a donné une bonne impression, les chambres sont plus grandes que ce à quoi nous nous attendions et c'est très propre.
C'est l'hébergement parfait, très cinématographique, étant au milieu de la route et pouvant ainsi éviter d'entrer dans la ville, avec ces parkings devant les chambres.
Il est maintenant temps de se reposer, car demain nous avons une longue journée de voyage pour arriver à Arches, une autre des forces de ce voyage à travers l'ouest des États-Unis.
Bien que nous n'allions pas vous tromper, il est difficile de ne qualifier aucune des visites que nous avons ces jours-ci de «point fort».

7e jour
SALT LAKE CITY - LA VALLÉE DU COLORADO ET SCENIC 128 - NP ARCHES - MOAB

Pin
Send
Share
Send