3 JOURS À ROME, LE MEILLEUR ITINÉRAIRE

Pin
Send
Share
Send

Nous sommes allés à Rome plusieurs fois et nous sommes toujours submergés par la quantité de sites d'intérêt à visiter. Donc, si vous ne vous organisez pas bien, vous pouvez en manquer beaucoup. Et vous ne voulez pas que cela se produise, non? Pour vous aider dans la planification, nous avons préparé cet article avec lequel, pour nous, est le meilleur Itinéraire de 3 jours à Rome.

Si tu veux plus d'informations sur Rome, visitez notre GUIDE D'UN VOYAGE À ROME

PREMIER JOUR


Lors de notre dernière visite, nous avons séjourné dans un appartement au Rioni Parione, en plein centre de Rome. Si tel est votre cas, le premier jour où vous pourriez commencer à visiter Fiori Field (1), une place animée où, le matin, un marché local est mis en place. Bien que tout au long de la journée, le trajín soit constant.

Traversez ensuite la zone sacrée de Largo di Torre Argentina (2), où reposent les ruines du Théâtre Pompey, où Julio Cesar a été tué. Les propriétaires et les seigneurs de ces ruines sont maintenant de très beaux chatons et appréciés de tous les voisins.

LaBasilica di Sant'Andrea della Valle (3) est en route vers l'une des meilleures visites à Rome. Nous avons parlé du spectaculaire Piazza Navona (4), avec ses fontaines, palais, églises et monuments.

Dans ses environs, nous pouvons visiter le église Saint-Louis des Français (5), avec quelques toiles bien connues du Caravage, ou Sant'Ivo alla Sapienza (6) et son magnifique dôme de Borromini. Ne vous amusez pas trop car nous avons encore beaucoup de choses à voir.

Le prochain arrêt sera à l'un de nos endroits préférés: le Panthéon (7), vous ne pouvez pas le manquer! La zone où il se trouve regorge de trésors architecturaux, si vous en avez le temps, vous pouvez en visiter église de Santa Maria sopra Minerva (8), l'une des rares églises gothiques de Rome. Ne manquez pas l'Obélisque de la Minerve, avec un éléphant à sa base, à l'extérieur de l'église.

Ou le Temple d'Hadrien (9) dont ses 11 colonnes sont conservées. Ou le Colonne Marco Aurelio (10) devant le Palazzo Chigi, couronné par une statue de saint Paul, qui remplace l'ancienne par Marco Aurelio lui-même.

L'une des surprises de ce dernier voyage a été la Église de Sant'Ignazio di Loyola (11), ici nous sommes entrés par hasard en échappant à la pluie et ce que nous avons trouvé à l'intérieur était brutal! Les fresques qui recouvrent toute la voûte semblent quitter les murs et être en 3D.

Par inadvertance, nous approchons du Fontaine de Trevi (12), qui apparaîtra imposante devant nous après avoir traversé des ruelles étroites. N'oubliez pas de lancer une pièce et assurez votre retour à Rome.

Si vous passiez un bon moment, vous pourriez vous rapprocher de lui Palais du Quirinal (13), résidence du président de la République, avec de belles vues sur Rome (surtout au coucher du soleil). Bien que nous vous conseillons de vous diriger vers le nord Piazza di Spagna (14), et son célèbre escalier qui la relie à l'église Trinità dei Monti. As-tu un peu faim? Approchez-vous de Pompi et essayez son célèbre tiramisu.

De là, prenez la Via del Babuino. A mi-chemin, nous rencontrerons le Fontana del Babuino (15), l'une des six statues parlantes de Rome. Cela se produira avant d'atteindre lePiazza del Popolo (16), regardez les détails de ses églises jumelles et de son obélisque au centre.

Sur l'un de ses côtés se trouve le Terrazza del Pincio (17), montez les quelques marches pour y accéder et profitez d'une vue très cool. Et si vous avez plus de temps et que vous souhaitez vous détendre, promenez-vous dans la moins touristique Viale Gabriele Danuncio, un bon moyen de terminer la première journée à Rome.

Pour profiter au maximum de votre visite à Rome, nous vous recommandons de réserver quelques billets à l'avance:

→ Visite guidée du Vatican (avec billets préférentiels pour les musées et la basilique)

→ Vatican + Colisée, Forum et Palatin (y compris les billets préférentiels pour les musées et la basilique du Vatican, le Colisée et le Forum et le Palatin, plus le guide en espagnol)

→ Visite guidée du Colisée, du Forum et du Palatin (avec billets préférentiels)

→ Carte OMNIA Vatican et Rome

→ Autres activités en espagnol

JOUR 2


Très tôt, nous nous tournons vers le grand protagoniste de la Rome impériale: le Colisée romain (1). Et il vaut mieux y aller tôt car les files d'attente qui y sont montées sont aupa! L'entrée à 12 € vous permet d'entrer au Colisée, au Forum et au Palatin. Mais regardez d'abord autour de l'impressionnant Arc de Constantin (2).

Ils seront les Forum romain (3) et le Palatin (4) nos prochaines visites. Nous vous recommandons de passer toute la matinée, sans hâte, à prêter attention aux détails et à imaginer que, ici où nous marchons, l'agitation de la vie quotidienne se développait dans la capitale de l'Empire.

De là, nous pouvons suivre nos pas le long de la Via dei Fori Imperiali, en laissant de côté le Forum et marché de Trajan (5) et nous atteindrons l'immense et délicat Colonne Trajana (6). Vous pouvez manger dans ce quartier, mais restez loin des restaurants les plus proches du Colisée, qui seront les plus chers! Une pizzeria locale n'est pas une mauvaise option.

Tout près se trouve la Piazza Venezia, épicentre des moyens de transport dans le centre de Rome. Ici le Palais de Venise (7) à part, d'où Musolini a jeté ses harangues sur le peuple italien, et l'impressionnant Monument à Vittorio Emanuele II (8). N'oubliez pas de visiter la Tombe du Soldat inconnu et, si vous le souhaitez, de payer le droit d'entrée pour accéder à votre terrasse par ascenseur et de contempler le Forum et le Colisée sous un autre angle.

Le ventre plein, il est temps de suivre notre itinéraire et nous le faisons en visitant la colline du Capitole, couronnée par la place Campidoglio. D'innombrables surprises nous attendent, des marches Cordonata (9), jusqu'à Musées du Capitole (10), pour lequel cela vaut la peine de passer quelques heures. Ne partez pas sans regarder à l'arrière de ces bâtiments, pour avoir une vue imprenable sur le Forum et le Palatin.

Aujourd'hui est une journée de visites culturelles et de musées, il est donc temps pour vous de vous perdre et de vous promener un peu dans Rome. Et quelle meilleure façon de le faire dans le Ghetto, l'ancien quartier juif. Vous pouvez passer le reste de l'après-midi à vous promener dans ses ruelles et finir par dîner dans l'un de ses petits bars ou terrasses.

Dans votre visite, n'oubliez pas de traverser les ruines de Théâtre Marcelo (11) et à proximité Portique Octavia (12), où se trouvait le marché aux poissons. Et bien sûr, le Synagogue de Rome (13), avec le Musée hébreu. Oh et le Piazza Mattei (14), avec sa fontaine aux tortues.

C'est un très bon endroit pour essayer des spécialités romaines. Dans Via del Portico d'Ottavia (15) Il y a de nombreux petits bars charmants, parfaits pour terminer notre deuxième journée à Rome.

Nous pouvons profiter de notre emplacement et faire un saut vers le Île Tibérine (16) à travers Ponte Fabricio, qui relie le Ghetto au Trastevere. Cependant, nous laisserons ce dernier pour le lendemain.

JOUR 3


Nous commençons ce troisième état changeant de jour, qu'en pensez-vous? Allons au Vatican! L'idéal est d'arriver à pied, de se promener dans la Pont de Sant'Angelo (1) sur le Tibre, et en passant par les curieux Castel Sant'Angelo (2), lié aux droits acquis de l'État pontifical à travers l'histoire. Soit dit en passant, l'immense bâtiment que vous laisserez sur votre droite est le Cour suprême de Cassazione (3).

Une fois au Vatican, préparez-vous! Ici vous pouvez visiter le Place Saint-Pierre (4) et le Basilique de San Pedro (5) d'abord. Si vous n'avez pas de pass touristique, vous devrez faire la queue longtemps (donc il vaut mieux regarder tôt!)

Laissez le Musées du Vatican (6) pour la prochaine visite. Ici, nous vous recommandons d'apporter un billet qui vous permet d'éviter les files d'attente oooo, encore mieux, si vous voulez gagner du temps et visiter le Vatican (musées du Vatican et basilique Saint-Pierre), louer cette visite et vous débarrasser des ennuis. Ah! N'oubliez pas que les musées ferment le dimanche!

Si votre troisième jour de visite tombe un dimanche, changez l'ordre de l'itinéraire.

Il y a plusieurs visites à l'intérieur des musées, la plus courte est d'environ 2 heures et la plus longue d'environ 5 heures. Même s'il est physiquement impossible de voir chacune des expositions, le patrimoine qui se concentre entre ces murs est incalculable!

Dans l'après-midi, nous pouvons aller au Colline de Gianicolo, que nous monterons progressivement sur une promenade très agréable jusqu'à ce que nous nous trouvions face aux belles vues panoramiques de Rome. Et nous finirons par tomber follement amoureux de cette ville duTerrazza du Gianicolo (7).

De là, nous descendrons, non sans sauter la Fontana dell'Acqua Paola (8), qui sonnera comme la chanson "Roma Capoccia" d'Antonello Venditti.

Si vous vous souvenez, la veille, nous avons quitté la visite du quartier de Trastevere, car il joue déjà! Le cœur est le Basilique de Santa Maria in Trastevere (9), bien que la meilleure façon de connaître le quartier soit de se promener dans ses rues et de découvrir ses coins secrets.

Vous pouvez vous arrêter dans de petites églises charmantes disséminées dans la région, telles que l'emblématique Couvent de S. Maria della Scala (10), ou temple de San Pietro in Montorio (11), une œuvre de Bramante de et des Rois Catholiques pour commémorer la naissance de son fils.

À Trastevere, nous dirons au revoir à Rome, mais donnez-vous d'abord un dîner hommage dans l'un des nombreux splendides tratory, et terminez à la lumière des lampadaires avec une bonne glace à la main.

Si vous avez plus de temps dans la ville éternelle, voici quelques-unes des visites que vous pouvez faire:

- La Basilique de San Giovanni in Laterano, l'une des basiliques les plus importantes de Rome et avec une façade impressionnante. Devant elle se trouve la Scala Santa, où Jésus-Christ est passé avant d'être interrogé par Ponzio Pilato.

- Le Sources chaudes de Caracalla, une visite incontournable si vous voulez en savoir plus sur la vie dans la Rome antique. Ils représentent l'une des sources chaudes de l'Antiquité les plus grandes, spectaculaires et les mieux conservées.

- La Pyramide de Cayo Cestio, oui, une pyramide égyptienne à Rome!

- Le Massimo Circus, le plus grand stade sportif jamais construit par l'homme (près de trois fois la capacité du camp de Nou). Et près de l'église de Santa Maria In Cosmedin, sous le porche duquel se trouve la Bocca Della Verità.

- La Villa Borghese, un beau et immense parc en centre ville. Voici la belle Galleria Borghese qui vaut le détour!

- Le Catacombes de Calixto dans la Via Appia Antica, des kilomètres et des kilomètres de galeries souterraines où les restes mortels des chrétiens ont été enterrés depuis le IIe siècle.

C'est la nôtre meilleur tour de Rome sur un voyage de 3 jours. Avez-vous des recommandations? Laissez un commentaire!

* Photo principale: Shutterstock

Économisez sur votre voyage

Vols Pas cher à Rome: bit.ly/2tA3ajC

Logement pas cher à Rome: booki.ng/2KgqLQV

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités en espagnol à Rome: bit.ly/2xuePou

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Articles sur Rome

  • QUE MANGER À ROME? 10 PLATS TYPIQUES DE LA GASTRONOMIE ROMAINE
  • 6 RESTAURANTS O TO MANGER DANS LE TROUBLE (BON ET BON MARCHÉ)
  • 10 PLANS ET CHOSES À FAIRE À ROME GRATUITEMENT
  • GUIDE DE VOYAGE À ROME: TOUTES LES INFORMATIONS DONT VOUS AVEZ BESOIN
  • 35 CURIOSITÉS DE ROME
  • CONSEILS POUR VOYAGER À ROME (ET NE LE CHARGEZ PAS)
  • COMMENT SE RENDRE À ROME DE L'AÉROPORT
  • MERCATO CENTRALE ROMA ET SES RESTAURANTS: TOUTES LES INFORMATIONS
  • 3 JOURS À ROME, LE MEILLEUR ITINÉRAIRE
  • LES MEILLEURES EXCURSIONS DE ROME
  • HÉBERGEMENT PAS CHER À ROME
  • CHRONIQUE D'UN VOYAGE À ROME. OUI, ENCORE
  • O S DORMIR À ROME, MARCO AURELIO 49 APPARTEMENTS
  • CHOSES INSOLITES À FAIRE À ROME
  • LIVRE: GUIDE DE ROME
  • 9 RESTAURANTS O TO MANGER BON MARCHÉ À ROME
  • GUIDE DE ROME POUR LES SACS À DOS
  • ROME: TOUTES LES INFORMATIONS DONT VOUS AVEZ BESOIN
  • LES MEILLEURES CRÈMES GLACÉES À ROME
  • QUE VOIR ET FAIRE DANS LE TRASTEVERE DE ROME
  • 85 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À ROME

Pin
Send
Share
Send