Voyage à Shanghai

Jour 1: Lloret de Mar - Aéroport de Barcelone (Voyage à Shanghai)

Aujourd'hui commence ce qui sera l'un des voyages que nous voulions le plus faire et avec lequel, probablement, nous avons le plus rêvé: le voyage au Tibet dans 19 jours, que nous commencerons dans quelques heures avec un voyage à Shanghai, ville qui sera la porte d'entrée de ce voyage.
L'idée initiale était de partir en milieu de matinée à la maison puisque notre vol pour Shanghai est à 17h35, mais en comptant qu'aujourd'hui nous sommes en pleine opération au départ de la Semaine Sainte et qu'hier à la dernière minute, quand nous venons de faire les sacs à dos, nous avons vu que prendre quelques livres a considérablement augmenté le poids derrière nous, nous a fait penser à acheter un livre électronique qui nous sert également pour de futurs voyages et ainsi éviter d'avoir plusieurs livres papier sur chacun des voyages que nous faisons au cours de l'année .
Donc, avec cette idée en tête, nous avons un peu changé les plans, décidant de partir en milieu de matinée, après le petit déjeuner, pour faire un arrêt technique à Barcelone avant d'aller à l'aéroport de Prat, où le voyage à Shanghai.

Et dit et fait, après un voyage en voiture à Barcelone, beaucoup plus silencieux que prévu en termes de trafic, l'arrêt pour acheter un Ipad mini, que nous avons finalement pris entièrement configuré et prêt à l'emploi, nous nous sommes mis dans Marchez vers l'aéroport de Prat où nous arrivons à midi, moment idéal pour laisser notre voiture dans le parking d'Aena, vérifier nos sacs à dos et après avoir passé les contrôles de sécurité, nous approcher d'un restaurant où charger des forces pour commencer ce voyage à Shanghai.

Route de l'aéroport de Barcelone

Commencez notre voyage à Shanghai

Après avoir mangé et pris quelques cafés, nous nous sommes approchés de la porte d'embarquement d'où partira notre vol KLM Royal Dutch Airlines, la compagnie aérienne que nous avons choisie pour voyager au Tibet, avec laquelle nous avons déjà volé à de précédentes occasions et avec qui, nous ne le nierons pas, nous avons un spécial sentiment, non seulement pour le confort de leur avion, mais aussi pour la réponse rapide (et la solution) que nous avons toujours eue de leur part en cas de problème. Quelque chose qui est apprécié et beaucoup, surtout quand on parle de quelque chose d'aussi important en voyage que d'un vol. Si nous ajoutons qu'ils nous ont toujours traités de manière exceptionnelle, à la fois par téléphone et par RRSS lorsque nous les avons contactés, cette fois, comment pourrait-il en être autrement, voler avec eux était notre première option.

KLM: le meilleur voyage à Shanghai

De plus, cette année, il a remporté le prix de la compagnie aérienne la plus ponctuelle au monde, alors, comme prévu, quand il est exactement 16h30, ils annoncent le début de l'expédition, que nous faisons sans hâte mais sans pause, pour arrêter Quelques minutes pour nous retrouver déjà assis sur le vol qui nous amènera à la ville où nous nous connecterons avec le vol pour Shanghai et où nous avons une échelle de 3: 55h, plus que suffisamment de temps, mais cela nous donne également la tranquillité d'esprit de prendre ce transit calmement et donc de ne pas avoir à courir comme cela s'est produit lors des derniers voyages, dans lesquels nous avons eu des arrêts très court

Cette fois, nous avons voyagé sur une sortie de secours, nous avons donc passé un vol totalement détendu, profitant de cet espace supplémentaire, tout en regardant par la fenêtre, ce petit trou au paradis qui nous mènera encore une fois vers une destination de rêve.
Ponctuellement, nous atterrissons à 18 h 55 de l'après-midi, heure à laquelle nous devons effectuer un changement de porte, en vérifiant avant que toutes les informations que nous avons dans l'application mobile KLM et qu'elles soient mises à jour en temps réel soient valides, et qui nous amènera à la prochaine étape de voyage à Shanghai.

Il est 22h30 le soir, une heure avant le décollage, lorsque nous commençons à passer les contrôles de sécurité pour accéder au vol avec lequel nous allons commencer ce voyage à Shanghai, où nous arriverons dans près de 11 heures.
Et donc, entre le décollage, un bon moment de lecture, un délicieux dîner, comme peu ont essayé les vols que nous avons faits, il est temps d'incliner le siège, de se blottir sous la couverture, de fermer les yeux et de commencer à rêver de voyager au Tibet.

Jour 2: Paris - Shanghai (Comment se rendre de l'aéroport à Shanghai)