MANGER POUR… RESTAURANT MOCHICA (BARCELONE)

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, nous allons parler d'un autre restaurant ethnique à Barcelone qui nous a séduit, le «Mochica”, Avec ses plats il a réussi à nous transporter de l'autre côté de la flaque d'eau: le Pérou! Il y a quelque temps, nous avions une folle envie de connaître cette terre si riche en culture, histoire, mystères, lamas et alpagas (nous les aimons, ils sont si beaux!). Bien que ce que nous ne savions pas, c'est que dans sa grande liste des «meilleurs» se trouvait la nourriture: ma mère, Gastronomie péruvienne!

Dès notre arrivée, notre hôtesse Viviana nous a parlé un peu de l'origine du Gastronomie péruvienne: né de la fusion de la cuisine traditionnelle du Pérou antique avec la cuisine espagnole et l'influence chinoise, ce qui en fait l'une des cuisines les plus variées au monde. De plus la grande diversité du territoire péruvien donne un nombre infini de plats typiques de chaque région (et si tous sont aussi bons que ceux que nous avons essayés, le jour où nous marcherons sur le Pérou nous gagnerons 15 kg! Mais nous en profiterons comme des nains!)

Allez, je sais ce que tu veux c'est voir ce qu'on a mangé! Et comme chacun de vos désirs est un ordre, nous y voilà:

SOUR PISCO

L'accueil ne pourrait pas être meilleur: Jorky, le super gentil serveur qui nous a accompagnés, a préparé le fameux Pisco Sour qui devient si à la mode ... Le Pisco sour est un cocktail préparé avec du pisco (une sorte de brandy de raisin), du jus de citron, de blanc d'oeuf, de glace et de quelques gouttes de bitter Angostura. Et il est originaire de la ville du même nom, au sud du Pérou. Très bien, et nous venons de terminer un petit "piripi" ... bravo!

INCA COLA ET CANCHA SERRANA

Je suis très cocacolera. Mais depuis que j'ai appris l'existence d'une boisson jaune grinçante qui avait le goût du chewing-gum, mmm j'ai voulu l'essayer et enfin l'occasion est venue: comme c'est bon !!! Curieux de dire que 1996 CocaCola & co a acheté 49% de la marque car elle ne pouvait pas s'emparer du marché local: les Péruviens sont fidèles à la génération Inca Cola génération après génération! Et comme vous ne pouvez pas boire un verre sans goûter, ils nous ont apporté un goûter très typique: le court de montagne! Il s'agit de maïs torréfié préparé à feu doux avec du beurre ou de l'huile. Nous ne l'avions jamais essayé et la vérité est que c'est très bon!

CEVICHE

Le ceviche pour les Péruviens est comme la pizza pour les Italiens ou l'omelette de pommes de terre pour les Espagnols! C'est un plat si cher qu'il a été nommé Patrimoine Culturel de la Nation et maintenant on comprend pourquoi: c'est à sucer les doigts! Il est préparé en faisant mariner des morceaux de poisson cru dans du jus de citron, du piment et du sel, et est préparé avec de la coriandre, de l'oignon. La meilleure chose est le jus final, ne le laissez pas dans l'assiette! Slurp! La recette originale est généralement assez épicée, mais nous avons mis la sauce épicée de côté.

SAUCE PIQUANTE

Dès qu'ils nous ont apporté une sauce chili, ils nous ont dit que c'était un peu irritant, mais la curiosité était trop forte pour ne pas la goûter, alors nous avons trempé le ceviche avec une pincée (Dieu merci) de sauce ... Le cerveau a dit «calme que ça arrive », Mais à chaque seconde ma langue devenait plus« ardente »et le moment est venu où j'ai supplié« Rober appelle les pompiers! ».

Morale de l'histoire: les sauces épicées au Pérou sont TRÈS épicées.

LOIN SALÉ

Le filet mignon sauté est un parfait exemple de cuisine fusion, dans ce cas clairement avec la cuisine chinoise: le filet est coupé en lanières et le wok est préparé avec de l'oignon, du poivre, des pommes de terre et de la coriandre. Et il est accompagné de riz. Très riche!

PIED DE CITRON

Un bon repas se termine toujours par un bon dessert, et cette fois nous avons eu beaucoup de chance: le gâteau au citron que nous avons mangé était délicieux: meringue, crème, sauce au citron et génoise… J'ai tout mangé en ce moment!

Bref, si vous n'avez jamais essayé la cuisine péruvienne, qu'attendez-vous? Tu vas adorer! Et si vous êtes déjà parmi les fans de cette gastronomie, nous vous assurons que le restaurant «Mochica» en vaut la peine, il nous reste à en essayer plus, miam! De plus le service est rapide, convivial, il est situé dans le centre de Barcelone et quand nous y sommes allés, un mardi soir était plein, et pour quelque chose ce sera!

INFOS UTILES

O??

Il y a deux restaurants à Barcelone aux adresses suivantes:

  • Carrer Calabria 103
  • Carrer del Comandante Urgell 99

CONTACTS

  • Web: // www. restaurantemochica.com/
  • Courriel: [email protected]
  • Téléphone: 933 25 71 10/933 822 006

Merci beaucoup les gars de "Mochica" pour avoir si bien pris soin de nous!

Pin
Send
Share
Send