BUNDI: ENTRE CHAI, PALAIS ET SINGES

Pin
Send
Share
Send

Plusieurs personnes nous avaient conseillé d'aller à Bundi, "c'est très relaxant, très calme ...". Eh bien, la première chose que nous avons vue n'était pas du tout silencieuse. Nous sommes arrivés avec le bus dans une autre ville indienne: chaos, trafic, haut-parleurs… La déception allait repartir quelques minutes plus tard lorsque nous nous sommes présentés à l'hôtel qui nous attendait. Le personnel, quelque peu étonné car nous étions arrivés en bus (une folie de 5 heures insupportable pour eux, habitués à recevoir des clients en taxis), nous donne la clé et nous ne voulons rien d'autre que de profiter du maximum d'heures possibles ici, en calme et harmonie ... (et piscine inclus ...).

Le lendemain, nous avons déménagé dans la zone la plus touristique, où se trouvent la plupart des hôtels et des entreprises pour le guiri en service (essentiellement des restaurants et des magasins). L'agitation est moindre, mais elle existe. Bien que vous puissiez créer une bulle dans un endroit de la rue principale, comme les chais les plus célèbres de la ville, le Krishna Chai, et d'ailleurs laissez votre empreinte sur l'un de ses murs (merci pour les conseils Jairo!). Ici, nous avons rencontré Pol et Mireia qui voyagent à travers l'Asie à vélo et Iuri avec qui nous partagerions un voyage vers la prochaine destination (mais c'est top secret en ce moment!) ... tous très majetes!

Mais ce n'est pas non plus un plan pour passer la journée perdue, et voici de petites choses à voir. On prend le sac à dos et on monte les rampes! La route du Palais Bundi est courte mais raide! A quoi il faut ajouter le funk que quelques singes vous attendent que vous devez combattre avec des bâtons qui vous vendent à l'entrée. Heureusement, s'il y en a, ils sont plus hauts, dans le fort de Taragarh, où nous n'arrivons pas.

Nous avons séjourné dans le palais, une impressionnante masse de pierre qui s'élève au sommet d'une montagne, d'où la vue sur la ville est fantastique. Ils l'ont assez insouciant (avant c'était encore pire quand il n'y avait pas de garde et les locaux déchiraient la partie dorée des peintures murales), mais ça vaut le coup même si c'était une idée de la vie du maharaja, il y a plusieurs centaines d'années, entre Tant de salle concubine et de salles de réunion. Les peintures sur les murs sont fantastiques (y compris les explications du rajputa de 18 ans qui sert de gardien et de guide, devant un tableau où le maharaja jouait une mésange…).

Un peu plus haut se trouve le palais de Chitrasala. Le jardin est très relaxant et la vue est encore meilleure que dans la précédente.

Une autre visite que nous voulions faire était aux Baoris, des puits assez profonds qui étaient abaissés par une série d'escaliers construits directement sur les côtés des murs. Nous en avons visité 3, clairement le paiement était meilleur (Raniji-ki-Baori), les autres ont abandonné ... et plein d'ordures! 🙁

Pour terminer la visite, nous sommes allés de l'autre côté du lac Nawal Sagar, le petit, celui de la ville, et de là nous avons vu le coucher du soleil. Nous prenons une très belle photo de la ville et les leçons sur la façon de manger un bonbon (et de jeter le papier sur le sol clair) d'un morceau ici. Lui et son petit groupe de gangsters étaient les plus amusants!

Bundi est-il un endroit calme? Oui, les 10% que vous voyez, le reste est un chaos indien ... c'est pourquoi nous sommes en Inde! Mais ça nous a plu, pour qu'on triche!

INFOS UTILES

Comment arriverDe Pushkar, nous avons pris un bus pour Ajmer (7 et 10 roupies: les femmes ont une réduction de 30% sur les bus locaux). Cela prend environ 40 minutes, et vous devez descendre à la gare routière, œil qui n'est pas le dernier arrêt. Ici, demandez le bus pour Bundi, qui coûte environ 120 roupies (hommes) et prend environ 5 heures. De la gare au centre, le tuctuc nous a coûté 30 roupies.

Où dormirNous avons séjourné au Hadoti Palace et à l'hôtel Bundi Haveli

Où mangerDans le Ringo Star, il y a plusieurs jeux de société et vous pouvez vous amuser. À Tom et Jerry, ils font de bonnes pizzas et ce sont des frères très majete, ils vous donnent également un bâton pour effrayer les singes haha. Le chai de Krishna est très riche, bien que pour quelques rubis de plus que la normale, soit 20 rubis (ici vous pouvez essayer le «badam», une boisson au lait, aux noix et au safran qui donne beaucoup de vitalité, pour 50 rubis)

billetsLe palais coûte 100 INR plus 50 de la chambre. L'autre palais est gratuit. Si vous voulez escalader le fort, cela coûte 100 INR de plus. Le Baori coûte 30 roupies avec une réduction étudiante, 70 sans réduction. Le reste est gratuit.

Vous en savez plus choses à voir et à faire à Bundi?

Pin
Send
Share
Send