14 conseils essentiels pour voyager en Thaïlande

Pin
Send
Share
Send

Cette liste avec les meilleurs conseils pour voyager en Thaïlande vous aidera à préparer un voyage au pays du sourire et à ne rien manquer d'important.
Nous ne savons pas si vous organisez toujours votre voyage, vous avez déjà les billets ou seule la Thaïlande sonne comme une destination possible. Quelle que soit votre situation, nous savons que un voyage en Thaïlande Ce sera l'une des expériences les plus incroyables que vous ayez vécues et lors de l'organisation du voyage, nous serions ravis de vous aider avec une série de conseils qui à l'époque, si nous les avions eu, nous auraient beaucoup aidés.

Après avoir été deux fois dans le pays des sourires, le premier faisant un itinéraire de 3 semaines à travers certains des endroits à voir en Thaïlande essentiel et le second dans un itinéraire plus séjour à Phi Phi et Koh Lipe, près de deux mois, dont nous écrivons ce guide de voyage en Thaïlande, Nous vous assurons que vous n'auriez pas pu faire un meilleur choix, car la Thaïlande est l'un des pays les plus incroyables au monde.

Si vous n'avez pas encore décidé et que vous êtes arrivé ici par hasard ou à la recherche d'informations pour voyager en Thaïlande, nous espérons que vous continuerez à lire et laissez-nous vous donner quelques conseils et recommandations, qui, nous en sommes sûrs, faciliteront les préparatifs de voyage.

Temple blanc de Chiang Rai

Meilleur moment pour voyager en Thaïlande

L'une des questions que vous nous posez le plus concerne le meilleur moment pour voyager en Thaïlande. Bien que nous osions dire que tout moment est bon pour le faire, nous comprenons que cela peut être une réponse qui ne clarifie pas et peut vous aider peu, nous allons donc essayer de faire un résumé, en tenant compte des différentes régions du pays, sur la base de Tout, à l'ère de la mousson.

Zone Nord: Chiang Mai et Chiang Rai
Entre les mois de mars à juin, cette région du pays est très chaude, suivie par la période de juillet à septembre, qui serait les mois les plus pluvieux et d'octobre à février, les plus frais, bien que toujours avec des températures supérieures à 25 degrés

Si nous tenons compte de tout ce qui précède, nous considérons que les mois de novembre et décembre sont les meilleurs pour voyager au nord de la Thaïlande.

Côté est: Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao
Cette zone de la côte de la Thaïlande, d'avril à septembre, a les mois les plus chauds, suivis de la période la plus pluvieuse de l'année, qui comprend les mois d'octobre et novembre et la période la plus froide qui va généralement de décembre à février.

Avec ces données, le meilleur moment pour faire un voyage dans la partie orientale de la Thaïlande serait entre les mois de décembre et mars, quand il pleut moins et que les températures sont plus bénignes.

Zone ouest: Phuket, Krabi et la zone de la mer d'Andaman
La partie occidentale de la Thaïlande pourrait être divisée en deux périodes distinctes. De mai à octobre, qui est la saison des pluies, surtout en juillet et août et le reste de l'année, où celles-ci sont beaucoup moins fréquentes.
Dans cet esprit, nous pourrions déterminer que le meilleur moment pour voyager dans la partie ouest de la Thaïlande serait entre les mois de décembre à mars, en particulier en décembre et janvier, qui sont les mois avec moins de chaleur et sont parfaits pour profiter Longues journées à la plage.

Si nous rassemblons toutes les données précédentes, nous pourrions dire que si vous voulez voyage en Thaïlande, faisant une visite qui comprend plusieurs des zones les plus touristiques telles que Bangkok, Ayuthaya, Sukhothai, Chiang Mai et une partie de la côte comme Krabi, le meilleur moment pour le faire serait les mois de novembre, décembre et janvier, qui sont les moins pluvieux et avec des températures plus agréables.

Plage de Phi Phi à Krabi

Gardez à l'esprit que malgré tout ce qui précède, le temps est totalement imprévisible partout dans le monde, donc ces données doivent être considérées comme purement informatives et comme nous l'avons dit au début, il est préférable de choisir de voyager en Thaïlande quand vous le pouvez et profiter au maximum, avoir le temps que vous avez.


Transport en Thaïlande

Après nos deux voyages à travers le pays, nous pouvons dire qu'en fonction de votre itinéraire, il peut être plus judicieux d'une manière ou d'une autre pour le transport, étant au niveau général, la voie la plus recommandée en avion, bus et train.
Si votre itinéraire comprend les points les plus touristiques, nous vous laissons une liste de ceux qui sont pour nous, les meilleures options.

  • Bangkok - Ayutthaya: D'après notre expérience, les meilleures options pour aller de Bangkok à Ayutthaya sont le train, pour un prix d'environ 250 THB le trajet en seconde classe ou directement un Grab, qui pour un prix d'environ 700-1000THB selon le trafic , vous emmènera de porte en porte. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article sur la façon d'aller de Bangkok à Ayutthaya.

Visitez Ayutthaya, l'un des meilleurs conseils pour voyager en Thaïlande

  • Ayutthaya - Sukhothai: De la gare routière de la nouvelle ville d'Ayutthaya, vous pouvez prendre un bus direct, qui prend 6 heures pour Sukhothai. Le prix est de 310 THB par personne en première classe et les heures sont 7: 10h, 09: 30h, 11: 30h, 13h, 19: 10h, 20: 30h et 21: 40h.
    Il ne peut pas être réservé à l'avance.

Une autre option est de prendre un train pour Phitsanulok et de là prendre un bus direct pour Sukhothai.
Si vous ne voulez pas faire d'arrêts intermédiaires, nous pensons que le bus est la meilleure option.

Sukhothai

  • Sukhothai - Chiang Mai: De Sukhothai, nous vous conseillons d'opter pour le bus, qui dans un trajet de 5h30 vous laissera à Chiang Mai pour un prix entre 195THB et 217THB, selon la compagnie de bus. Les horaires sont 06: 30h, 07: 15h, 08: 20h, 08: 30h, 09: 30h, 10: 10h, 10: 20h, 11h, 11: 50h, 12h, 13: 40h, 18h, 23h, 01: 30h et 2h.
    Il ne peut pas être réservé à l'avance.

* Dans le cas où vous souhaitez vous rendre de Sukhothai à Chiang Rai, il n'y a que deux bus par jour, à 06: 40h et 09h, en deuxième classe, pour un prix de 231THB par personne pour un trajet de 9 heures. Il ne peut pas être réservé à l'avance.

Wat Phra Singh à Chiang Mai

  • Chiang Mai - Chiang Rai: Le trajet de Chiang Mai à Chiang Rai dure environ 3 heures et il y a des bus tout au long de la journée pour un prix compris entre 166THB et 255THB, selon la classe du bus.
    L'un des meilleurs conseils pour voyager en Thaïlande est de réserver ce bus et d'autres en 12Go à l'avance.
  • Chiang Mai - Krabi: L'avion est le moyen le plus rapide et le plus pratique pour se rendre de Chiang Mai à Krabi ou à toute autre île dotée d'un aéroport.

Temple bleu de Chiang Rai

  • Transport public entre les îles: Entre les îles, la meilleure option est d'opter pour le ferry. Selon l'île, vous pouvez le réserver plus ou moins à l'avance et les prix varient.
    Par exemple, de Krabi à Phi Phi (Klong Jilard Pier-Ton Sai Pier (Koh Phi Phi)) cela prend 2h30 et nous payons 470 THB par personne.
    Nous avons fait le trajet de Phi Phi à Koh Lipe (jetée de Ton Sai à Koh Phi Phi-Koh Lipe) en bateau rapide, cela a pris 5h30 et nous avons payé 2600 THB par personne.
    De Koh Lipe à l'aéroport de Trang, d'où nous avons pris un vol pour Bangkok, nous avons payé 1000 THB par personne, ce qui comprenait le bateau rapide et le transfert à l'aéroport, pour un voyage total de 4 heures.
    Nous avons réservé tous ces itinéraires via 12Go à l'avance, ce qui nous a permis d'être beaucoup plus calmes sachant que nous avions des places pour les jours dont nous avions besoin.

Koh Lipe

Transport à Bangkok

Avant de se rendre à Bangkok, il doit être clair que c'est une ville suffisamment grande pour se déplacer en transports en commun, pour couvrir tous les domaines d'intérêt et les lieux à visiter à Bangkok.
En tenant compte de cela, selon la destination, nous opterions pour le skytrain, le métro, le bateau, le Grab, le taxi ou le tuktuk.

Skytrain à Bangkok

Également connu sous le nom de BTS, le Bangkok Skytrain est un train surélevé qui atteint la plupart des endroits les plus touristiques de la ville.
Aujourd'hui, il a deux lignes et le prix varie en fonction de la distance parcourue, mais se situe généralement entre 15 et 45 bains.
Si vous comptez l'utiliser à plusieurs reprises, il peut être intéressant d'acheter un abonnement quotidien pour 140 bains.

Gardez à l'esprit que les billets doivent être achetés avant de monter à bord du train aux machines activées pour cela. Vous devez mettre le numéro qui appartient à votre station de destination sur la machine, vous pouvez le voir sur les panneaux avec les stations, puis payer en pièces, car ils n'acceptent pas les cartes ou les billets.

Métro de Bangkok

N'ayant qu'une seule ligne, c'est peut-être pire transport, si les arrêts ne correspondent pas aux endroits où vous souhaitez vous rendre.

Navire

En plus d'être un moyen de transport parfait, si votre destination est sur l'itinéraire, la navigation sur le fleuve est une expérience en soi, nous vous conseillons donc de l'utiliser pour vous rendre dans un lieu d'intérêt à proximité, comme le Palais Real ou Wat Arun.

Le billet pour les navires Chao Phraya Express coûte entre 10 et 30 bahts, selon l'itinéraire, comme pour le reste du transport.
Les bateaux commencent à travailler vers 6 heures du matin et terminent la visite vers 7 heures de l'après-midi, bien que cela dépende du bateau, ils peuvent faire des horaires plus ou moins étendus.

Bateau pour Wat Arun

Taxi de Bangkok

Probablement le moyen de transport le plus utilisé par les touristes, car dans de nombreuses occasions, il est moins cher que tout autre, en plus d'être plus confortable.
Gardez à l'esprit qu'il est assez fréquent qu'ils ne veuillent pas mettre le compteur, il est donc nécessaire que vous le demandiez, si vous ne voulez pas vous étonner du montant à payer.
Dans le cas où vous ne souhaitez pas le mettre, vous pouvez toujours parvenir à un accord sur un prix fermé, sans payer plus de 100 bains, pour le plus long voyage.

Saisir

Pour nous, l'un des meilleurs conseils pour voyager en Thaïlande est d'utiliser Grab. Très similaire aux options Uber ou Cabify, Grab est l'un des meilleurs transports en Thaïlande, son fonctionnement est très simple:

  • Vous devez télécharger l'application sur votre mobile et vous inscrire.
  • Une fois l'enregistrement effectué, nous vous conseillons de sélectionner le mode de paiement et dans ce cas, selon notre expérience, il est préférable de l'associer à une carte portefeuille, qui sera celle avec laquelle le paiement est effectué automatiquement, sans avoir à se soucier de rien de plus.
    Dans notre cas, nous avons utilisé la carte BNEXT pour obtenir de l'argent de la caisse, avec laquelle toutes les commissions seront remboursées et vous recevrez également 10 euros si vous vous inscrivez à partir de ce lien, et c'était génial!
    Dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans payer de commissions, vous pouvez trouver tous les détails.
  • Après cela, il vous suffit de sélectionner le point de collecte et la destination.
  • Sélectionnez le type de Grab que vous souhaitez, qui peut être un Grab normal, Prenez un taxi, une moto ou une camionnette, si vous êtes plus de gens.
  • À ce stade, vous verrez le prix de votre voyage, qui sera débité de votre carte à la fin de la course. Si Grab Taxi est sélectionné, il réglera le compteur et le tarif sera mis à jour en fonction du trafic. À titre d'exemple, nous vous dirons que l'un des voyages que nous avons pris était de Bangkok à Ayutthaya et que la prévision était de 1199 THB et elle a fini par être de 665 THB depuis que nous sommes partis en premier et qu'il n'y avait pratiquement pas de trafic.
  • À partir de ce moment, il vous suffit de vous détendre et de profiter du voyage.

Tuktuk

Pour nous, l'un des transports que vous ne pouvez pas arrêter d'utiliser à Bangkok, bien qu'il ne soit généralement pas le plus rapide ni le plus confortable.
Cela dit, vous devez garder à l'esprit que beaucoup d'entre eux voudront vous faire visiter les magasins où ils facturent une commission pour emmener les touristes, donc si vous ne voulez pas le faire, cela devrait être précisé avant de rouler.

Tuk Tuk à Bangkok

Quel que soit le moyen de transport que vous souhaitez utiliser à Bangkok, il est conseillé de prendre un GPS hors ligne pour pouvoir indiquer l'endroit où vous souhaitez vous rendre, en plus de pouvoir contrôler les arrêts et l'endroit où vous vous rendez.

Comment se rendre de l'aéroport de Bangkok au centre-ville

La première chose que nous devons savoir, c'est qu'à Bangkok, il y a deux aéroports, Suvarnabhumi et Don Muang, le premier étant l'aéroport international et le second dans lequel opèrent la plupart des vols intérieurs et certaines compagnies comme Thai Airways.

Aéroport de Suvarnabhumi

Comme nous l'avons mentionné plus tôt, c'est l'aéroport où la plupart des vols internationaux arrivent, donc ce sera probablement l'endroit où vous commencerez votre voyage en Thaïlande.
De là, pour vous rendre à Bangkok, vous avez plusieurs options.

Taxi

C'est le moyen le plus rapide, à côté du transfert privé, pour aller de l'aéroport à Bangkok. Bien que cela dépende du trafic et de l'emplacement de votre destination, ce trajet durera en général environ 45 minutes et le prix de 500 bains maximum, en plus des 50 bains que vous devez payer si vous voulez vous rendre par l'autoroute, ce qui est fortement recommandé.

Si vous optez pour cette option, vous devez garder à l'esprit que lorsque vous quitterez le terminal, vous rencontrerez des personnes qui proposent des services de taxi, ce ne sont pas les officiels, vous devez donc suivre les panneaux «Taxi public», où vous trouverez les responsables de l'aéroport. .

Taxi

Saisir

Comme le taxi, c'est l'une des options les plus rapides et les plus confortables et à un prix plus serré que le taxi.
Vous pouvez voir son fonctionnement et ses détails dans la section précédente. Pour nous, l'une des meilleures options pour se déplacer et l'un des meilleurs conseils pour voyager en Thaïlande est d'utiliser Grab, sans aucun doute.

Transfert privé

C'est une autre des meilleures options pour aller de l'aéroport à Bangkok, à la fois pour le temps et pour le confort, car à votre arrivée, vous attendez un chauffeur avec un cartel à votre nom dans le terminal des départs.
Vous pouvez réserver ce service directement ici.

Gardez à l'esprit que ce service effectue également des transferts entre les aéroports, ce que vous devez faire si vous connectez un vol intérieur à un autre vol international.

Liaison ferroviaire de l'aéroport

Selon l'emplacement de votre hébergement, la liaison ferroviaire avec l'aéroport peut être la meilleure option, car elle relie l'aéroport à la ville de 6 heures du matin à 12 heures du soir en un trajet de 15 minutes.
Le prix varie en fonction de la distance parcourue, 45 bains étant les plus chers.

Arrête la liaison ferroviaire de l'aéroport: aéroport Suvarnabhumi - Lad Krabang - Ban Thap Chang - Hua Mark - Ramkhamhaeng - Makkasan (City Air Terminal - échangeur avec MRT Blue Line (station Phetchaburi)) - Ratchaprarop - Phayathai (échangeur avec BTS Sukhumvit Line (station Phayathai)) )

Bus

Compte tenu des prix des trains et des taxis, c'est l'option la moins confortable pour nous. A considérer uniquement si les autres ne vous conviennent pas.

Aéroport de Don Muang

Il s'agit de l'aéroport secondaire de Bangkok, que vous arriverez en cas de vol intérieur ou de voyage avec certaines compagnies, comme Thai Airways, qui utilisent cet aéroport.

Taxi ou Grab

Si vous voulez vous rendre au centre-ville, ce sont quelques-uns des moyens les plus rapides. Gardez à l'esprit que les prix dépendent de l'emplacement de votre destination, mais ils sont généralement d'un maximum de 500 bains, ajoutant des péages si vous souhaitez emprunter l'autoroute, ce qui est fortement recommandé.

Transfert privé

D'après notre expérience, l'une des meilleures options et astuces pour voyager en Thaïlande est d'utiliser le transfert privé, à la fois pour le temps et pour le confort, car à votre arrivée, un chauffeur avec un cartel à votre nom vous attendra au terminal des départs.
Vous pouvez réserver ce service directement ici.

Gardez à l'esprit que ce service effectue également des transferts entre les aéroports, ce que vous devez faire si vous connectez un vol intérieur à un autre vol international.

Train pour aller de l'aéroport Don Muang à Bangkok

Il s'agit d'une option rapide et bon marché, avec laquelle vous pouvez relier l'aéroport au centre-ville de 6 heures du matin à 8 heures de l'après-midi.
Gardez à l'esprit que la dernière station est Hua Lumpong, la principale de la ville, que vous devez utiliser pour vous rendre dans différentes destinations du pays.

Bus

Si vous souhaitez vous rendre dans les quartiers les plus centraux de la ville, comme Silom, une autre option est d'opter pour le bus. Dans ce cas, il y a plusieurs lignes avec des chemins différents.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article sur la façon de se rendre de l'aéroport de Bangkok au centre-ville.

Qu'est-ce que 12Go?

Actuellement, la plateforme en ligne 12go.asia est la meilleure option pour faire des réservations de bus, de train ou de ferry si vous voyagez en Thaïlande.
Le fonctionnement du Web est incroyablement simple et intuitif:

  1. Entrez 12go.asia.
  2. Sélectionnez l'origine et la destination.
  3. Décidez quelle option correspond le mieux à vos besoins (type de transport et horaires).
  4. Sélectionnez le mode de paiement.
  5. Vous recevrez le bon par e-mail avec votre réservation.

Gardez à l'esprit que sur certaines routes, telles que de Koh Lipe à l'aéroport de Trang, il est possible de louer directement le ferry et le transport en van jusqu'à l'aéroport, ce qui rend cette plateforme extrêmement utile et recommandée.

Vous pouvez réserver tous vos billets de bus, de train et de ferry en Thaïlande ici.

Bangkok

Hébergement en Thaïlande

Nous savons que l'hébergement est l'un des gros maux de tête lors d'un voyage en Thaïlande. Nous vous laissons les liens directs vers les lieux les plus importants du pays:

Dans le cas où vous souhaitez aller plus directement et ne pas avoir à plonger à la recherche du meilleur hébergement en Thaïlande, nous laissons ce message aux hôtels dans lesquels nous avons séjourné pendant l'itinéraire, avec une brève description d'eux.

  • Où dormir en Thaïlande. Hôtels recommandés.

Une autre option hautement recommandée consiste à utiliser AirBnb à voyage en Thaïlande. Nous l'avons fait à Bangkok, lors de notre deuxième voyage à pays des sourires et ça a été une expérience incroyable, dans un appartement avec une vue imprenable avec piscine à débordement.

Obtenez 35 euros de réduction sur AirBnb ici

Appartement AirBnb à Bangkok

Hébergement à Koh Lipe

Internet en Thaïlande. Achetez une carte SIM pour vous connecter à Internet

La première chose à considérer lors d'un voyage en Thaïlande est qu'il existe différentes compagnies de téléphone. Si vous souhaitez acheter une carte SIM pour vous connecter à Internet, la première chose que vous devez savoir est que votre téléphone doit être gratuit, sinon vous ne pourrez pas l'utiliser.
Si tel est votre cas, vous pouvez choisir entre AIS, DTAC et TrueMove, qui fait partie de la chaîne 7Eleven et est ce que les voyageurs achètent habituellement.

Où acheter votre carte SIM avec Internet en Thaïlande

Lorsque vous arrivez à l'aéroport de Suvarnabhumi ou Don Mueang, vous pouvez acheter la carte SIM pour la Thaïlande juste là, au terminal des départs, où se trouvent les billetteries des 3 sociétés.
Si vous souhaitez l'acheter en ville, nous vous recommandons de vous rendre dans l'un des magasins qui sont distribués par l'un des nombreux centres commerciaux.

Une fois que vous l'avez acheté, dans l'une des entreprises qui vous demanderont votre passeport, vous n'aurez qu'à choisir et activer le forfait de données qui correspond le mieux à vos besoins. Normalement, ce processus se fait directement dans le commerce, vous ne devez donc pas vous soucier de cette étape.

Plans de données d'entreprise AIS

AIS est la plus grande entreprise et ils disent qu'elle offre plus de couverture dans le pays, donc en principe, elle pourrait être la plus appropriée, surtout si vous avez besoin d'une couverture étendue pendant votre voyage.
Selon le temps que vous êtes en Thaïlande, vous pouvez choisir entre les différents packs Internet qu'ils proposent.

Nous avons acheté la carte SIM AIS Traveler de 15 Go (valable 30 jours) pour 1049 THB pour l'un des téléphones et la 4G Unlimited (valable 30 jours) pour 1749 THB.
Les plans AIS sont les suivants:

  • Internet illimité 8 jours 299THB
  • 10 jours Internet illimité 449THBB
  • 4,5 Go (valable 30 jours) 549 THB
  • 9 Go (valable 30 jours) 849 THB
  • 15 Go (valable 30 jours) 1049 THB
  • 4G illimité (valable 30 jours) 1749THB

Si vous avez besoin d'Internet pendant plus d'un mois, après 30 jours, vous pouvez acheter un autre plan AIS et recharger.

À ces prix, vous devez ajouter 50 bains, c'est le prix de la carte et que vous ne devez acheter qu'une seule fois, car si vous en avez besoin, vous n'aurez qu'à effectuer une recharge.

Carte SIM prépayée Holafly

Une autre option consiste à choisir d'en acheter un Carte SIM Holafly être en Espagne, avec lequel vous aurez Internet à partir du moment où vous atterrirez, vous épargnant tout le temps des négociations et rendant tout le processus pour avoir Internet en Afrique du Sud beaucoup plus confortable, rapide et facile.
Dans ce cas, avec la Holafly SIM, vous aurez plusieurs Go pour surfer sur Internet (selon l'option que vous choisissez), ils vous l'enverront gratuitement à la maison, vous garderez votre numéro WhatsApp et vous aurez un service d'assistance en espagnol. Vous pouvez acheter votre carte SIM prépayée Holafly ici avec un 5% de réduction pour être notre lecteur

Plus d'informations sur Holafly post, la meilleure carte SIM prépayée pour les voyages

L'argent en Thaïlande

L'une des questions que vous nous posez le plus, en particulier lorsque nous voyageons, est de savoir comment obtenir de l'argent à l'étranger. Pour éviter de payer des commissions et d'avoir toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

  • Quelque chose à garder à l'esprit est qu'en Thaïlande, en particulier dans les lieux touristiques, vous pouvez payer par carte dans pratiquement tous les endroits, donc avoir une carte sans commissions peut être le meilleur compagnon de voyage.
    Dans les îles, il est habituel de facturer un supplément de 3% pour le paiement par carte, mais gardez à l'esprit que ce montant est minime en fonction du total du compte, il peut donc être intéressant de payer par carte, même dans ces cas.
  • Indépendamment de ce que nous avons mentionné plus tôt, il est également nécessaire de transporter de l'argent, car dans certains endroits, ils n'acceptent pas de carte, il est donc toujours important de transporter de l'argent.

Itinéraire recommandé pour un premier voyage en Thaïlande

Nous savons qu'un autre des doutes que vous faites le plus lorsque vous décidez voyage en Thaïlande C'est la route à suivre. Compte tenu des jours de départ, quels seraient pour nous les itinéraires idéaux:

La Thaïlande en 7 jours
Si vous avez une semaine pour voyager en Thaïlande, nous choisirons de ne nous concentrer que sur deux régions du pays, afin de profiter au maximum du temps.

  • Bangkok (3 jours)
  • Escapade à Ayuthaya (1 jour)
  • Envolez-vous vers le nord de la Thaïlande (Chiang Mai) avec possibilité d'une excursion d'une journée à Chiang Rai (3 jours)

Dans le cas où vous ne voulez pas faire du nord de la Thaïlande, vous pouvez remplacer cette région de la Thaïlande par une plage comme Krabi vers laquelle vous pouvez voler depuis Bangkok.

Ayutthaya

La Thaïlande en 15 jours
Si vous pouvez voyager en Thaïlande pendant deux semaines, nous choisirions de faire le même itinéraire mentionné ci-dessus pendant une semaine, en faisant le nord et les plages et en ajoutant quelques jours à chacune des régions, de sorte que le voyage soit beaucoup plus Complet et aussi plus détendu.

  • Bangkok (4 jours)
  • Escapade à Ayuthaya (1 jour)
  • Volez au nord de la Thaïlande (Chiang Mai) avec possibilité d'une excursion d'une journée à Chiang Rai (4 jours)
  • Zone de plage (4-5 jours)

Koh Lipe

La Thaïlande en 21 jours
En cas d'avoir 3 semaines, notre recommandation serait de suivre le même itinéraire que nous avons fait lors du premier voyage en Thaïlande, qui comprend une grande partie des attractions touristiques du pays.

  • Bangkok (4 jours)
  • Ayuthaya (1 jour)
  • Sukhothai (1 jour)
  • Chiang Mai (4 jours)
  • Chiang Rai (2 jours)
  • Plage (5 jours)

Sukhothai

Que voir en Thaïlande

En plus de tracer un itinéraire à travers le pays en fonction des jours que vous avez, si vous voulez profiter pleinement du royaume du Siam, il est important de connaître certaines des attractions les plus touristiques de Thaïlande, en plus des zones à visiter, afin de profiter au maximum de le temps.
Nous vous laissons plusieurs articles dans lesquels nous parlons des endroits qui nous paraissent essentiels pour connaître et comprendre ce pays incroyable, de chacune des villes les plus courantes sur les itinéraires pour voyager en Thaïlande.

Les 5 meilleures visites et excursions à Bangkok (à venir bientôt)

Excursions recommandées en Thaïlande

Lorsque vous voyagez en Thaïlande, il est important de prendre en compte le nombre d'excursions qui peuvent être faites à Bangkok et dans les environs, ainsi que dans la partie nord du pays et sur les différentes îles. C'est une façon confortable et intéressante de connaître de nombreux endroits, avec un guide en espagnol, qui, nous en sommes sûrs, peut vous convenir en fonction du type de voyage que vous souhaitez faire.

Nous vous laissons une sélection de ceux que nous pensons être les plus intéressants ainsi que les plus appréciés par les voyageurs.

Excursions à Bangkok

  • Excursion au marché sur la piste et au marché flottant
  • Dîner à l'hôtel Baiyoke Sky
  • Visite essentielle de Bangkok avec billets
  • Visite privée de Bangkok
  • Marché sur les pistes, marché flottant et ruines d'Ayutthaya
  • Excursion à Ayutthaya avec croisière sur le fleuve
  • Spectacle Muay Thai Live
  • Dîner croisière sur la rivière Chao Phraya
  • Transferts Bangkok
  • Beaucoup d'autres excursions et visites à Bangkok ici

Excursion au marché sur la piste et au marché flottant

Excursions recommandées à Chiang Mai

  • Excursion dans les temples de Chiang Mai
  • Excursion à Doi Inthanon
  • Temple Doi Suthep et palais Bhubing
  • Dîner khantoke avec spectacle de danse
  • Excursion à Chiang Rai
  • De nombreuses autres excursions et visites à Chiang Mai ici

Temple Doi Suthep

Excursions à Phuket

  • Excursion en bateau sur l'île James Bond
  • Excursion à James Bond Island en hors-bord
  • Excursion aux îles Phi Phi, Yao Yai et Khai
  • Croisière aux îles Phi Phi
  • Excursion en bateau et plongée avec tuba sur l'île de corail
  • Beaucoup d'autres excursions et visites à Phuket ici

L'île James Bond à Ao Phang Nga

Excursions à Krabi

  • Excursion aux îles Phi Phi en hors-bord
  • Excursion aux îles Phi Phi en hors-bord
  • Excursion aux îles Krabi
  • Excursion aux îles Hong
  • Excursion aux îles de Poda, Tup et Chicken
  • Excursion en kayak dans la lagune de cristal de Krabi
  • Beaucoup d'autres excursions et visites à Krabi ici

Phi Phi

Sécurité en Thaïlande

Une autre des questions que vous nous posez le plus lorsque vous voyagez en Thaïlande concerne la sécurité dans le pays. D'après notre expérience, la Thaïlande est un pays sûr et nous comprenons que vous n'avez aucun problème, que vous voyagiez avec des amis, en couple ou seul.

Malgré cela et compte tenu du fait que nous ne sommes pas des experts en la matière, puisque nous ne voyageons que depuis quelques mois et parcourons certaines régions, nous vous laissons une série de recommandations qui, selon nous, sont valables pour tous les pays, y compris Thaïlande:

  • Aux gares routière et ferroviaire, essayez de garder une trace de vos bagages.
  • Dans les zones touristiques, il n'y a pas de problème majeur lorsque vous allez avec un appareil photo, mais si vous allez dans un endroit que vous ne connaissez pas la nuit, il est préférable d'être prudent et de conserver les objets de valeur.
  • Évitez d'aller seul la nuit pour des plages ou des zones que vous ne connaissez pas ou si vous devez le faire, demandez à l'hébergement si elles sont sûres.
  • Faites preuve de bon sens. En fin de compte, c'est l'une des choses les plus importantes pour voyager en toute sécurité.
  • Gardez à l'esprit que les lieux touristiques sont généralement très sûrs, il est donc également important de se détendre et, surtout, de profiter.

Lever du soleil à Koh Lipe

Divers conseils pour voyager en Thaïlande

Nous vous laissons une série de recommandations et de conseils pour voyager en Thaïlande, que nous pensons importants pour en profiter au maximum. Nous vous laissons également des informations pratiques sur le pays, pour faciliter votre voyage.

  • Pendant une grande partie de l'année, en Thaïlande, ils sont 6 heures de plus qu'en Espagne.
  • Bien que les heures d'ouverture puissent varier d'un endroit à l'autre, elles ouvrent généralement de 8 heures du matin à 7 heures de l'après-midi, bien qu'il y ait toujours des magasins où vous pouvez acheter pratiquement tout à tout moment. Un exemple serait le 7Eleven qui ouvre 24h.
    En ce qui concerne la nourriture, vous n'aurez pas de problèmes car la plupart des restaurants ont des horaires amples et continus et il y a toujours des étals de rue prêts à couper l'appétit.
  • Le thaï est la langue officielle de la Thaïlande, bien que l'anglais soit assez courant, en particulier chez les jeunes et dans les zones touristiques, car il est enseigné dans les écoles.
  • La religion majoritaire en Thaïlande est bouddhiste, bien qu'il existe des minorités d'hindous, de musulmans et de chrétiens.
  • La monnaie de la Thaïlande est le baht (THB) et en 2019 37THB est d'environ 1 euro.
  • Le courant est de 220V et la fréquence est de 50Hz. Les fiches et fiches sont de type A / B / C et dans la plupart des cas, y compris les boîtiers, vous n'aurez pas besoin d'adaptateur.
  • Comme nous l'avons mentionné précédemment dans la section de l'argent, en Thaïlande, l'utilisation d'une carte, Visa ou Mastercard, est très répandue pour les paiements ainsi que pour retirer de l'argent.
  • Le préfixe pour appeler la Thaïlande est +66 plus le préfixe ville / province, qui comprend entre 1 et 2 chiffres
    plus la ligne fixe, qui a 7 à 8 chiffres.
  • Vacances en Thaïlande:
    1 janvier - Nouvel an
    6 avril - Jour du Souvenir de Wan Chakri
    13 avril - Songkran (nouvel an thaïlandais)
    1er mai - Fête du travail
    5 mai - Jour du couronnement
    1er juillet - Vacances de mi-année
    22 juillet - Asalha Puja
    15 août - Fête des mères (anniversaire de la reine)
    23 octobre - Anniversaire de la mort du roi Chulalongkorn
    5 décembre - Fête des pères (anniversaire du roi)
    10 décembre - Jour de la Constitution
    31 décembre - Réveillon

Stands de cuisine de rue

Restaurants recommandés en Thaïlande

S'il y a quelque chose à ne pas manquer voyage en Thaïlande C'est sa gastronomie. Sachant que c'est l'une des gastronomies les plus délicieuses au monde, nous vous recommandons de ne pas manquer certains de leurs plats traditionnels et d'essayer, dans la mesure du possible, la plupart d'entre eux.
Compte tenu de cela, nous voulons vous laisser une série de recommandations et de conseils, les deux restaurants que nous avons essayés tout au long du voyage, ainsi que les choses remarquables qui ont attiré notre attention.

  • Gardez à l'esprit qu'en Thaïlande, dans la plupart des restaurants ou des cafés, vous pouvez payer par carte de crédit, bien que dans certains d'entre eux, un supplément de 3% vous sera facturé. Dans ce dernier cas, vous serez toujours prévenu à l'avance afin de pouvoir décider de payer par carte ou en espèces.
  • Le prix des restaurants en Thaïlande, en général, est très serré, pouvoir manger dans la plupart des cas pour moins de 5 euros par personne et nourriture. Si vous allez dans un restaurant de milieu de gamme et commandez deux plats plus un dessert et une boisson, calculez environ 10 euros par personne.
  • Il est important de garder à l'esprit que le pourboire n'est généralement pas inclus dans le billet et bien que ce ne soit pas habituel, si le service et la qualité sont bons, cela vaut la peine de laisser un pourboire.
  • Bien que de nombreux restaurants, en particulier ceux situés dans les zones touristiques, ne préparent plus de tels plats épicés, certains continuent de choisir de mettre beaucoup d'épices dans la plupart des plats. Si vous ne l'aimez pas ou si vous voulez vous en assurer, il est préférable de le notifier et de dire "non épicé" au cas où vous ne l'aimeriez pas. Malgré cela, dans de nombreuses occasions, la touche épicée finit toujours par exister.

Où manger en Thaïlande. Restaurants recommandés.

Massaman Curry

Assurance voyage en Thaïlande

Un autre des meilleurs conseils pour voyager en Thaïlande, se réfère à la santé et est que s'il y a quelque chose d'important dans un voyage, c'est de le rendre sûr. Pour cela rien de mieux que d'avoir une bonne assurance voyage pour la Thaïlande.
Nous voyageons toujours assurés avec Mondo, avec qui nous portons une assurance totalement adéquate aux besoins que nous aurons pendant le voyage.
Le processus de location est très simple et intuitif et aussi, juste pour être un lecteur de Street Travellers, vous avez une remise de 5%.

Si vous souhaitez nous aider à élargir la liste des 10 conseils essentiels pour voyager en Thaïlande, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send