Visitez la Villa Adriana et la Villa del Este depuis Rome

Pin
Send
Share
Send

Visiter Villa Adriana et Villa del Este de Rome En une journée, c'est l'une des meilleures excursions que vous puissiez faire pendant votre voyage dans la ville éternelle, ce que vous ne regretterez pas.
Ces deux endroits, sites du patrimoine mondial, sont très proches de la belle ville de Tivoli, à un peu plus de 30 kilomètres de Rome et la Villa Adriana et la Villa del Este, peuvent être visitées parfaitement en une seule journée de Rome par la proximité et comme un complément parfait l'un à l'autre, car ce sont deux endroits complètement différents et surprenants.
Malgré ce que nous avons aimé et nous ne pouvons que le recommander, nous pensons que excursion à la Villa Adriana et à la Villa del Este C'est parfait tant que vous connaissez déjà les choses les plus importantes à Rome ou que vous voulez passer une journée un peu à l'écart de l'agitation de la ville, en connaissant deux endroits qui vous laisseront sans voix.

Sur la base de l'expérience de notre dernier voyage, au cours de laquelle nous avons écrit ce guide de voyage à Rome et fait l'excursion à Villa Adriana et Villa del Este de Rome en une journée, nous vous expliquons la meilleure façon de faire cette visite.

Comment se rendre à la Villa Adriana et à la Villa del Este

La meilleure façon d'aller à la Villa Adriana et à la Villa del Este depuis Rome est en bus ou en visite guidée en espagnol.
Si vous choisissez de prendre les transports en commun, vous devez arriver en métro ligne B ou en bus jusqu'à la station Ponte Mammolo. Dans notre cas, lors de notre séjour au Trastevere, nous avons choisi de marcher jusqu'à la station de métro Circus Máximo qui relie Ponte Mammolo.
Nous vous recommandons d'acheter le ticket de métro qui a un prix de 1,5 euros dans un kiosque au lieu des machines de métro, car parfois ils avalent de l'argent et ne donnent pas les billets, donc si vous allez avec de l'argent dans Des pièces justes, vous ne pouvez pas payer par carte, c'est un problème.
En arrivant à la gare de Ponte Mammolo, juste à la sortie, vous verrez un kiosque de la société Cotral, dans lequel vous devrez acheter les billets pour 2 euros par personne. Nous vous conseillons d'acheter dans les deux sens, car vous n'aurez ainsi pas à chercher l'endroit pour les acheter, puis à les valider dans le bus.

Une fois que vous avez les billets, vous devez monter au dernier étage de la gare, d'où cette entreprise travaille et chercher la plate-forme où la vôtre part.

N'oubliez pas que si vous avez la carte OMNIA Vatican et Roma, les transports en commun sont inclus.

Pour cette excursion, nous vous recommandons de prendre le bus tôt dans la journée pour visiter Villa Adriana le matin, manger à Tivoli et visiter Villa del Este l'après-midi. Si vous suivez cet itinéraire, avant d'arriver à Tivoli, vous pouvez descendre à l'arrêt du village de Villa Adriana et marcher environ 20 minutes jusqu'au complexe archéologique. Une autre option est de rejoindre Tivoli et là, sur la Piazza Garibaldi, prendre le bus ligne 4 qui vous amènera en 10 minutes à l'entrée de l'enceinte. Après la visite de la Villa Adriana, vous pouvez prendre le même bus qui vous ramènera à Tivoli. À ce stade, il est important de regarder attentivement les horaires de ces bus car ils ne sont pas très fréquents, surtout le dimanche.

Une autre façon plus confortable et intéressante de visiter la Villa Adriana et la Villa del Este est de réserver cette visite avec un guide en espagnol qui comprend le transport et les billets. Cette option vous permet, notamment à la Villa Adriana qui conserve moins de vestiges, de mieux connaître l'histoire et les curiosités de ces deux lieux incroyables.

Visitez la Villa Adriana et la Villa del Este depuis Rome


Que voir à Villa Adriana

L'excursion à la Villa Adriana en une journée est l'une des meilleures excursions de Rome que vous pouvez faire, étant considérée comme l'un des complexes archéologiques les mieux conservés de l'Empire romain. Cette villa a été construite au deuxième siècle par le grand empereur Adriano comme lieu de retraite et en ayant plus d'espace que sur le mont Palatin de Rome, il a pu créer une petite ville pleine de jardins, palais, théâtres, thermes, temples et même un cirque
En raison du pillage et de la désaffectation du complexe pendant plusieurs siècles, une grande partie des marbres et des statues de la ville ont été emmenés à la Villa del Este sur ordre d'un cardinal, où ils peuvent être vus aujourd'hui.

Théâtre Maritime à Villa Adriana

Malgré toutes ces circonstances, il y a encore plusieurs endroits incroyables à voir à la Villa Adriana tels que le Théâtre Maritime, la Salle des Philosophes, le Canope, le Carré d'Or, les Cent Quarts, le Temple Circulaire de Vénus et les Grands et Petits Bains, entre autres grands bâtiments.

Heures de visite: tous les jours de 9 h à 19 h 30 de mai à août. À l'approche de l'hiver, ils ferment plus tôt, il est donc important de vérifier les horaires. Le prix du billet est de 8 euros.

Le Canopus à Villa Adriana

Que voir à Villa del Este

L'excursion à Villa del Este est une autre des meilleures choses à faire à Rome si vous avez assez de temps. Cette immense résidence, située à l'intérieur de Tivoli, a été construite par le puissant cardinal Ippolito II d'Este à partir de 1550 et se distingue par les fresques qui se concentrent dans le palais situé au sommet d'une colline et pour les beaux jardins Style italien et Renaissance.
Dans le palais, vous pouvez visiter plusieurs chambres de l'appartement supérieur qui était la résidence du cardinal pour plus tard, en descendant quelques escaliers pour atteindre l'appartement inférieur, dans lequel nous sommes sûrs, vous serez sans voix lorsque vous verrez ses fantastiques fresques qui décorent tous les murs de ses chambres .

Appartement Inférieur à Villa del Este

Bien que les points forts de Villa del Este soient ses jardins impressionnants, situés parmi les plus beaux du monde dans lesquels se détachent de belles fontaines remplies de sculptures réparties sur différents niveaux à côté de la végétation soignée et qui ont fait de ce jardin un tout référence pour la conception de jardins Renaissance qui peuplaient tous les grands palais européens.
Ne manquez pas une heure pour vous promener dans les jardins sans manquer la fontaine ovale, la Fontana della Rometta et Le Cento Fontane qui compte plus de 100 petites fontaines.

Heures de visite: tous les jours de 8h30 à 18h45 de mai à août. À l'approche de l'hiver, ils ferment plus tôt, comme c'est le cas à Villa Adriana. Le prix du billet est de 8 euros.

Jardins de la Villa del Este

Pin
Send
Share
Send