Comment aller de Holbox à Cancun

Pin
Send
Share
Send

Jour 44: Comment aller de Holbox à Cancun - Barcelone

Aujourd'hui est le dernier jour du voyage, nous allons donc vous expliquer comment aller de Holbox à Cancun, en plus de la façon dont les heures de ce dernier jour ont été sur l'île Holbox, l'un des endroits à visiter au Mexique.
Nous commençons la journée de manière un peu triste, tout comme le temps sur l'île de Holbox, qui semble vouloir montrer sa tristesse quand il est temps de terminer ce voyage au Mexique gratuitement, en disant au revoir avec un ciel gris et nuageux.
Il est de quelques minutes à 7h30 du matin lorsque nous nous asseyons au Holbox Dream Beachfront Beach Club Holbox Dream Beachfront by Xperience Hotels, qui a été notre hébergement à Holbox la semaine dernière, pour le petit-déjeuner, recharger l'énergie et travailler pendant un tandis que, quand il est un peu après 9 heures, jetez un coup d'œil en disant au revoir à l'un des paradis du monde.


Directement à la réception de l'hôtel Holbox Dream Beach, ils nous demandent un taxi, une voiturette de golf, comme celle qui nous a amenés ici il y a quelques jours, qui pour 30 pesos nous laisse dans la zone des ferries, le seul moyen pour se rendre et revenir de l'île , comme nous l'avons dit dans le post des conseils et ce qu'il faut voir et faire dans Holbox.
Nous arrivons à la jetée à 9h45, donc nous sommes à l'heure pour attraper le ferry des 5 Brothers qui part à 10h et à l'heure, sous un ciel menaçant, nous reprenons le chemin du retour, pour aller de Holbox à Cancun, de retour à Chiquilá, après un trajet de 40 minutes, retournez sur le continent, où nous revenons pour parcourir les 100 mètres qui nous séparent du parking de Chiquilá où il y a 7 jours nous avons laissé notre voiture de location au Mexique.

Dire au revoir à Holbox

Notre vol de retour en Espagne part aujourd'hui à 20 heures de Cancun, donc l'idée est de passer quelques heures là-bas, dans la zone la plus touristique, et ainsi pouvoir savoir au moins un peu de ce qu'ils disent, est l'un des la plupart des lieux touristiques du pays, profitez-en pour y manger puis allez directement à l'aéroport.
Donc, quand il est 11 heures, nous nous dirigeons vers Cancun depuis Chiquilá, d'où nous avons 150 kilomètres et 1: 45h de trajet, que nous prenons également pour remplir la caution de 300 pesos pour atteindre Cancun et rendre la voiture avec une salle de dépôt, comme nous l'avons récupéré, il y a plusieurs semaines à Campeche.

Ces minutes sur la route ne cessent de nous rappeler l'incroyable périple que nous avons eu l'opportunité de vivre depuis un mois et demi, nous rappelant également à quel point nous sommes incroyablement chanceux de pouvoir vivre comme nous vivons et de nous consacrer à ce qui nous passionne, quelque chose que nous ne faisons pas Nous ne répéterons jamais.
Nous sommes arrivés au boulevard Kukulkan à Cancun peu avant 14 heures, trouvant une autoroute à deux voies avec des méga hôtels sur les côtés qui nous rappellent en quelque sorte Las Vegas, mais sans le «glamour" de cette.
Cette perception, au fur et à mesure que nous avançons avec la voiture, s'accentue, donc compte tenu du fait que le temps ne nous accompagne pas, puisqu'il n'est pas arrivé de pluie depuis notre arrivée à Cancun, nous avons décidé de ne faire qu'un petit arrêt rapide pour manger et prendre un café, puis allez directement à l'aéroport.
La vérité est que cette escale à Cancun n'était pas prévue, mais par mauvais temps à Holbox, nous avons décidé ce matin de partir avant l'île et de passer par là, plus que tout pour voir un peu l'atmosphère et ainsi pouvoir prendre Cancun en compte ou Pas pour un futur séjour.
Et après l'expérience et bien que nous n'ayons pas vu les plages, la vérité est que d'après ce que nous avons vu, nous pensons que d'après ce que nous avons vu, c'est une Playa del Carmen avec des macro-stations, donc pour le moment, quand nous revenons, nous resterons avec la zone Tulum et Holbox.
Il est 4 heures de l'après-midi lorsque nous arrivons aux bureaux d'Europcar, où nous avons loué la voiture de location au Mexique et qui se trouvent à quelques kilomètres avant les terminaux de l'aéroport international de Cancun, où après avoir vérifié la voiture et prendre des photos, nous le rendons et prenons une petite camionnette qui nous emmène au terminal 4, où les vols Aeromexico opèrent, qui est la compagnie avec laquelle nous ferons la première montée de notre voyage, à Mexico.

Le moment est venu de s'enregistrer et de laisser nos bagages pour aller directement à la salle d'embarquement, où on nous a dit qu'il y avait plusieurs services de restauration, quelque chose qui après l'avoir vu, nous devons dire qu'il n'y en a pas tellement et que le le terminal, en tant que tel, est assez inconfortable, sans prise, ni assez de sièges, en plus de ne pas avoir de Wi-Fi, ce qui attire notre attention, étant donné que c'est la porte d'entrée et de sortie pour de nombreux touristes qui visitent le Mexique .
Ponctuel à 20h20 le soir, nous décollons, en route vers Mexico, où nous ferons une escale de 2 heures puis prendrons un vol pour Paris qui, après une deuxième escale de 3 heures, nous emmènera à Barcelone, où notre Voyage incroyable au Mexique.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Mexique

- Les meilleurs conseils pour voyager au Mexique
- 10 lieux incontournables à visiter au Mexique
- 10 choses essentielles à faire à Cancun
- Les 10 meilleures excursions sur la Riviera Maya
- Les 10 lieux incontournables de la Riviera Maya
- Les 5 meilleures visites et excursions à Cancun

Nous vous laissons la visite que nous avons faite aujourd'hui, de Holbox, en passant par Chiquilá, pour nous arrêter à Cancun et aller à l'aéroport pour prendre notre vol international.

Mexique Comment aller de Holbox à Cancun

Jour 45: Paris - Barcelone. Résumé du voyage: Meilleures photos du Mexique

Pin
Send
Share
Send