Visitez les grottes de Waitomo en Nouvelle-Zélande

Pin
Send
Share
Send

Jour 9: Visite des grottes de Waitomo: Ruakuri Cave et Glowworm Cave - Lake Taupo

Visitez les grottes de Waitomo C'est la prochaine étape du voyage en Nouvelle-Zélande après avoir visité Hobbiton ce matin.
Comme nous l'avons commenté dans le post précédent, ces deux visites peuvent se faire parfaitement dans la même journée, mais en raison de la quantité d'informations qu'il y a des deux, nous avons préféré dédier un article à chacune d'entre elles et ainsi pouvoir donner plus de détails et étendre un peu plus avec les explications.

Après une heure et demie de voyage et 90 kilomètres, nous arrivons au Long Black Cafe, qui sera notre porte d'entrée vers visiter les grottes de Waitomo, quand il est 1h15 à midi, où nous en profitons pour manger quelques hamburgers, eaux et cafés 38NZD, à 2 heures de l'après-midi, reprendre notre camping-car Jucy et nous diriger vers les grottes de Ruakuri, premier arrêt de la visite Waitomo
N'oubliez pas que si vous êtes intéressé à faire un voyage de ce type, nous vous recommandons de consulter la page Motorhome Republic où vous pouvez voir toutes les options de camping-car disponibles, les prix et faire la réservation directement.


Grottes de Waitomo

Connues pour abriter des vers luisants ou des vers lumineux, les grottes de Waitomo sont l'endroit idéal pour voir ces étranges insectes en Nouvelle-Zélande. Ils ne sont pas les seuls du pays, car il existe d'autres zones dans lesquelles ils peuvent être vus comme les grottes de Kawiti, à travers lesquelles nous passons lors de la visite de Cabo Reinga, mais c'est ici que la plupart d'entre eux sont concentrés, dans un espace relativement petit, qui a également C'est le toit d'une grotte, rendant l'expérience de cette visite vraiment inoubliable, en se sentant sous un ciel étoilé, qui sont vraiment des vers luisants.

Dans notre cas, avant de partir, nous avons beaucoup lu sur le sujet et trouvé des avis pour tous les goûts. Les voyageurs qui ont été enthousiasmés par cette visite et ceux qui l'ont trouvée courte, il y a trois variantes de circuits dont nous parlerons plus tard, et d'autres qui préfèrent les voir gratuitement dans l'un des endroits en Nouvelle-Zélande, comme le Kauro Coast Top 10 Holiday Park, où nous avons séjourné après avoir parcouru les lieux à visiter à Northland et vécu une expérience inoubliable.
Malgré ce que nous disons, la visite des grottes de Waitomo vous permet d'en voir des milliers sur le toit, ce que nous n'avons pas vécu un instant à Northland, où nous ne pouvions en voir qu'une dizaine sur un mur.
C'est pour cette raison que Waitomo fait désormais partie de la liste des endroits incontournables à visiter en Nouvelle-Zélande, car l'expérience de la visite en bateau de 45 minutes a été vraiment impressionnante et inoubliable.

Visitez les grottes de Waitomo en Nouvelle-Zélande. Propriété de l'image du site officiel de Waitomo

Que sont les vers luisants ou les vers lumineux?

Mais avant de continuer, expliquons un peu les habitants des grottes de Waitomo. Il s'agit des vers luisants ou vers lumineux, des insectes qui, à leur stade larvaire (9 mois), émettent de la lumière pour attirer les proies dont ils se nourrissent ensuite. Pour les attraper, ils ont une sorte de fils qui pendent des murs ou des plafonds humides, où les proies sont piégées.

Ver luisant ou vers lumineux

Ces insectes peuvent être trouvés dans des endroits sombres et humides où ils peuvent être installés, étant les plus courants pour les trouver dans des grottes telles que Waitomo Caves, des grottes calcaires où vous pouvez voir de nombreux puits et rivières souterraines.
Dans cette zone, plus de 300 grottes de ces caractéristiques ont été recensées, Glowworm, Aranui et Ruakuri étant les principales et celles qui peuvent être visitées avec différentes options de visites ou d'excursions.

Que comprend la visite des grottes de Waitomo?

Comme nous l'avons mentionné précédemment, vous pouvez visitez les grottes de Waitomo à travers différentes expériences ou visites. Nous expliquons un peu plus chacun d'entre eux afin que vous puissiez décider lequel convient à vos goûts ou à vos moments, car selon celui que vous choisissez, vous aurez besoin de plus ou moins d'heures.
Toutes les visites sont guidées en anglais et donnent des explications très générales sur la région, les vers luisants et la formation des grottes.

  • Grotte de vers luisants
    Il s'agit de la grotte principale, dans laquelle une visite de 45 minutes est effectuée. La première partie de l'excursion Waitomo se trouve dans une grotte de stalactites et de stalagmites qui cède la place à une immense caverne, connue sous le nom de "La cathédral", où vous pouvez voir les premiers vers luisants.
    Après cette première partie, dans laquelle vous êtes environ 30 minutes, vous arrivez à une rivière souterraine, qui est parcourue en bateau et c'est là que vient le moment culminant de la visite à Waitomo: être sous un immense toit, plein de vers luisants dans lesquels Vous vous sentirez dans un autre monde.

Grotte de vers luisants Propriété de l'image du site officiel de Waitomo

Malgré une expérience très courte, la promenade en bateau dure environ 15 minutes, la sensation de silence et d'être entouré de vers lumineux, nous vous assurons que c'est inoubliable.
Il n'est pas permis de prendre des photos ou des vidéos pendant le voyage en bateau.

Vous pouvez réserver l'entrée de la grotte des vers luisants ici

  • Ruakuri Cave
    Avec une entrée impressionnante, à travers un escalier en colimaçon, dans lequel se trouve un tombeau maori à la fin, cette visite de 1: 45h, parcourt 1,6 kilomètres de galeries depuis l'une des principales grottes de Waitomo.
    En plus des formations impressionnantes, vous pouvez voir dans l'une des zones à côté d'une rivière souterraine, les célèbres vers luisants de manière beaucoup plus proche que dans la grotte des vers luisants, car vous vous approchez d'un mur où vous ne pouvez à peine les voir centimètres

Accès à la grotte de Ruakuri

Vous pouvez prendre des photos et des vidéos tout au long de la visite, sauf lorsque le guide vous dit le contraire.
Vous pouvez réserver l'entrée de la grotte Ruakuri ici

Ruakuri Cave

  • Grotte d'Aranui
    C'est la grotte la moins visitée car on n'y voit pas de vers lumineux, l'attraction la plus célèbre des grottes de Waitomo. Malgré cela, vous pouvez profiter d'impressionnantes formations calcaires, qui complètent les visites précédentes.
    Cette visite dure environ une heure et les photos sont autorisées.
    Vous pouvez réserver l'entrée de la grotte d'Aranui ici

Gardez à l'esprit que les 3 grottes sont situées à différents endroits, donc si vous allez en visiter plusieurs, vous devrez vous déplacer dans votre véhicule. Ne vous inquiétez pas du parking car il y a des zones gratuites pour les voitures et les camping-cars.

Dans notre cas, nous avons fait une combinaison de la grotte Ruakuri et de la grotte Glowworm et nous devons dire que bien que l'expérience ait été impressionnante, celle que nous avons le plus appréciée et celle que nous répéterions sans hésitation était la grotte Glowworm.
Nous pensons que si vous avez déjà vu une grotte de ces dimensions, la visite de la grotte de Ruakuri peut se faire à des moments difficiles car il n'y a pas beaucoup de vers luisants. Malgré cela, si vous disposez de 3: 30-4 heures, la combinaison des deux est une option intéressante pour connaître pleinement les grottes de Waitomo.
Si vous avez peu de temps, sans hésiter une seconde, l'option de la grotte des vers luisants est la plus appropriée et dont nous sommes sûrs, vous en garderez un souvenir inoubliable.

Ruakuri Cave

Billets pour Waitomo Caves

Comme nous l'avons mentionné précédemment, il existe de nombreuses options pour visiter les grottes de Waitomo, dont beaucoup proviennent de différentes villes d'origine. En plus des plus connus, dont nous avons parlé plus tôt, vous avez des visites qui incluent le rafting à travers les rivières souterraines. Nous vous laissons un résumé des plus connus et appréciés:

Plus de visites et d'excursions aux grottes de Waitomo ici.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande

- 10 conseils essentiels pour voyager en Nouvelle-Zélande
- 10 lieux incontournables à voir en Nouvelle-Zélande
- La meilleure assurance voyage pour la Nouvelle-Zélande

Comment aller à Waitomo

Nous vous laissons la carte de l'emplacement exact des différentes grottes que l'on peut visiter à Waitomo.

Conseils pour visiter les grottes de Waitomo

  • Bien qu'il soit bon de visiter les grottes de Waitomo en Nouvelle-Zélande à tout moment de la journée, chaque fois que vous le pouvez, nous vous recommandons de vous y rendre tôt le matin ou tard dans l'après-midi. De cette façon, vous éviterez de vous réunir avec de nombreux groupes organisés qui se déroulent généralement au milieu de la journée.
  • Si vous pouvez le faire, une excellente option est de visiter Hobbiton tôt le matin et d'organiser la visite des grottes de Waitomo en début d'après-midi. De cette façon, vous pouvez même manger tranquillement entre les deux visites et les faire en une journée.
  • Nous avons mangé au Long Black Cafe, à quelques kilomètres des grottes et c'est une option très recommandée.
  • Même si vous partez en camping-car, ne vous inquiétez pas. Les grottes de Waitomo ont un parking gratuit dans lequel il y a des espaces réservés aux camping-cars.
  • N'oubliez pas qu'il est conseillé d'acheter des billets à l'avance si vous souhaitez une heure précise ou si vous n'avez qu'une journée dans la région. Surtout en haute et moyenne saison, les billets se vendent généralement très rapidement, en particulier celui de la grotte des vers luisants.
    Vous pouvez réserver ici la visite guidée de 45 minutes de la grotte des vers luisants et la grotte de Ruakuri 1,25 heures de visite guidée, qui sont les deux options les plus demandées.

Ruakuri Cave

Visitez Hobbiton et Waitomo le même jour

Un autre des doutes pour lesquels vous nous avez beaucoup demandé concerne la possibilité de visitez Hobbiton en Nouvelle-Zélande et les grottes de Waitomo en une journée.
Dans notre cas, nous l'avons fait et nous devons dire que c'est totalement réalisable ainsi que recommandé si vous avez quelques jours et que vous voulez connaître ces deux endroits. Ce que vous devez garder à l'esprit est de planifier les visites de manière à ce qu'elles ne se chevauchent pas en plus de laisser suffisamment de temps pour faire le trajet entre les deux endroits, ce qui vous prendra environ 90 minutes.

Une autre option consiste à faire une visite ou une excursion qui comprend les deux visites:

Dernière étape de la tournée Glowworm

Après avoir terminé la visite combinée de la grotte Ruakuri et de la grotte des vers luisants, qui dure 3 heures, quand il est 18 heures, nous commençons le voyage vers le lac Taupo qui est notre prochain arrêt sur la route à travers l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande.
L'idée initiale est d'aller dans une zone de camping gratuite à mi-chemin, mais comme en Nouvelle-Zélande, le temps change sans avertissement, à mesure que nous nous rapprochons, il commence à pleuvoir et c'est là que nous trouvons un petit problème et c'est Cette zone est inondée et ils déconseillent de rester en cas de pluie. Dans cet esprit, nous avons décidé de suivre l'itinéraire alors qu'il est déjà 20 heures passées, donc tous les campings payants de la région ne nous permettent plus de nous enregistrer, nous obligeant à continuer à Reids Farm Hipapatua, notre Hébergement à Taupo, un immense camping gratuit, à côté des chutes Hukka, dans lequel heureusement lorsqu'il est presque 21 heures, nous trouvons un écart entre les centaines de caravanes que nous y concentrons pour la nuit.

Nouvelle Zélande

Et donc, après deux visites inoubliables, nous dînons et passons la nuit à côté de cascades incroyables et du lac Taupo, prochain arrêt de cet incroyable voyage en Nouvelle-Zélande.

Nous vous laissons la carte de l'itinéraire que nous avons suivi pour visiter Hobbiton en Nouvelle-Zélande et les grottes de Waitomo, puis continuons le voyage vers la région du lac Taupo, où nous avons séjourné à Reids Farm Hipapatua.

Jour 10: Lieux à voir sur le lac Taupo: Huka Falls, Cratères de la Lune - Tongariro

Pin
Send
Share
Send