Portugal - Le coin macabre de la chapelle des os à Evora

Pin
Send
Share
Send

Chapelle des os à Evora dans la région de l'Alentejo au Portugal

Si vous ne l'avez pas encore visité, peut-être votre image de Evoradans Portugal, est liée aux monuments comme temple romain ou son cathédrale gothique, mais j’avance déjà l’existence d’un coin visité par ceux qui arrivent dans cette ville de la Région de l'Alentejo.

Je me réfère à la soi-disant Chapelle des os, coin qui occupe l’espace de l’ancien presbytère de la Église de San Francisco.

Bien sûr, dans mon récent voyage à travers l'Alentejo Je ne pouvais pas manquer cette visite qui ne convient pas à tous les publics, car on ne peut pas cacher son personnage à un certain point macabre.

Chapelle des os à Evora dans la région de l'Alentejo au Portugal

Il existe d'autres chapelles en os dans d'autres pays européens. Plus précisément dans République tchèque vous pouvez visiter une chapelle similaire à Kutna Hora, et dans le même pays, vous trouvez un autre endroit encore plus macabre, comme le Crypte des Capucins à Brno, que j’ai visité lors de mon dernier voyage en République tchèque.

La Chapelle des os d'Evora remonte au XVIe siècle, lorsque les frères franciscains du monastère eurent l’idée de le créer pourréfléchir sur la condition humaine, la valeur passagère de la vie terrestre et méditer sur la vie éternelle et définitive»

Bien que l'église de San Francisco fût fermée à la visite des travaux publics, il était possible d'accéder directement à la chapelle des os par une porte arrière.

Chapelle des os à Evora dans la région de l'Alentejo au Portugal

La première chose que vous devez remarquer est la phrase qui est écrite sur la porte d’entrée de la chapelle et qui dit: «nles autres os que nous sommes ici, nous vous attendons ».

Visiter la chapelle des os

Que trouverez-vous dans le Chapelle des os?

Eh bien, une grande salle de moins de 20 mètres de long, avec seulement trois fenêtres qui donnent accès à la lumière naturelle, dont les murs et les colonnes sont recouverts de milliers d’ossements humains.

Chapelle des os à Evora dans la région de l'Alentejo au Portugal

Plus précisément, on estime qu'il existe certains 5000 crânes et des milliers d'os, tous rassemblés dans leur jour des cimetières d'église de Evora.

Depuis ma visite a également coïncidé avec des travaux de conservation dans la chapelle, l’un des éléments les plus marquants a été enlevé: deux corps disséqués d’un homme et d’un jeune homme.

La légende dit qu'ils étaient père et fils et que celui-ci avait maltraité sa mère avec le consentement du père et que ce dernier, à sa mort, leur avait jeté le sort suivant:Puisse le pays de tes tombes ne pas te détruire!

Chapelle des os à Evora dans la région de l'Alentejo au Portugal

En bref, un endroit ne convient pas à tous les touristes ... mais qui attire l'attention de beaucoup.

Photos Chapelle des Os d'Evora

Ici tu as plus images de la chapelle des os de la Église de San Francisco dans Evora.


Pin
Send
Share
Send