10 endroits incontournables à voir au Danemark

Pin
Send
Share
Send

Cette liste des meilleurs endroits à voir au Danemark Cela vous aidera à organiser votre voyage à travers celui considéré comme l'un des pays les plus heureux du monde, ce qui n'est pas surprenant si l'on considère qu'il regorge de coins charmants.
Petit pays, qui tombe amoureux de sa tranquillité et de son mode de vie, de ses paysages où se mêlent fjords et longues plages de sable blanc, châteaux de contes de fées entourés d'eau et charmantes villes aux façades colorées, le Danemark est un pays qui attrape.
La meilleur moment pour voyager au Danemark C'est entre mai et septembre que le temps est plus agréable, les paysages naturels ont de meilleures couleurs et il y a plus d'heures de lumière. En hiver, nous ne le recommandons que pour voir les marchés de Noël dans des villes comme Copenhague ou Aarhus, car il y a peu d'heures de lumière et le temps est beaucoup plus froid.
Pour vous déplacer dans le pays, vous avez un bon service de transport en commun, en particulier le train qui relie les principales villes, mais pour profiter des paysages à votre guise, nous vous conseillons de louer une voiture et de faire un itinéraire circulaire de 7 à 10 jours. C'est aussi un pays très sain et responsable avec la nature où la plupart des gens utilisent le vélo pour de courts trajets.

Sur la base de l'expérience de nos voyages à la campagne, du voyage à Copenhague et des voyages à venir, nous avons fait cette sélection de 10 endroits incontournables à visiter au Danemark. Nous commençons!

1. Copenhague

Copenhague, la ville où Hans Christian Andersen a vécu et écrit, est l'une des plus belles villes à visiter en Europe et bien sûr, un A voir au Danemark.
Cette belle ville aux allures de conte de fées avec ses maisons aux façades colorées, ses ponts en pierre, ses châteaux et ses palais Renaissance, ses parcs reposants et ses rues pavées compte parmi ses attractions touristiques les plus visitées le canal Nyhavn, la célèbre sculpture de la Petite Sirène, la ville libre de Christiania et les jardins de Tivoli.
En plus de tous ces points d'intérêt, Copenhague est de plus en plus à la mode pour les touristes du monde entier grâce à ses nombreuses activités de loisirs et culturelles, le style sain qui entoure toute la ville avec une multitude de vélos et de restaurants servant des produits alimentaires. la proximité, des locaux au design dernier cri et une ambiance très agréable partout.

Une bonne option pour ne rien manquer est de suivre cette liste d'endroits incontournables à visiter à Copenhague et celle-ci l'une des meilleures choses à faire à Copenhague.
Vous pouvez compléter les itinéraires de marche à travers la ville en réservant l'une de ces visites guidées ou excursions qui vous permettront de mieux connaître l'histoire de Copenhague.

Copenhague


2. Château d'Egeskov

Il Château ou palais d'Egeskov, situé au sud de l'île de Fionie, est l'un des plus joli à voir au Danemark.
En plus de sa beauté, ce château du XVe siècle est considéré comme le mieux conservé d'Europe entouré d'eau. Lorsqu'il fut achevé en 1554, il s'agissait d'une forteresse défensive avec une seule entrée par un pont-levis et deux bâtiments reliés par un double mur qui, en cas de siège, leur permettaient de passer de l'un à l'autre, en toute sécurité.
À l'heure actuelle, il est entouré d'un magnifique lac et d'un parc avec plusieurs jardins tels que Fuchsias avec plus de 100 espèces et la Renaissance avec plusieurs sculptures et fontaines.

Egeskov est ouvert de mai à octobre et l'horaire peut être consulté sur son site officiel.

Château d'Egeskov

3. Mons Klint

Un autre des meilleures choses à faire au Danemark est d'approcher les falaises de Mons Klint, les plus hautes du pays et l'une de ses merveilles naturelles.
Ces falaises de calcaire blanc et de plus de 100 mètres de haut, s'étendent parallèlement à la côte sur six kilomètres sur l'île de Møn, située au sud de Copenhague. Son origine, produit de l'érosion de la mer et de la sédimentation glaciaire, remonte à plus de 70 millions d'années et aujourd'hui on peut encore voir d'abondants fossiles de cette époque.
En plus d'atteindre la plage, il est conseillé de faire un itinéraire de randonnée qui traverse une ancienne forêt et vous permet de parcourir une grande partie de cette spectaculaire bande côtière.

Mons Klint, l'un des endroits à voir au Danemark

4. Cathédrale de Roskilde

La cathédrale de Roskilde, un site du patrimoine mondial, est l'un des attractions touristiques les plus célèbres à visiter au Danemark.
Dans cette cathédrale de style gothique construite en briques rouges, entre le XIIe et le XIIe siècle, reposent les restes d'une grande partie des reines et des rois du pays.
Un autre des principaux points d'intérêt de cette ville est le musée des navires vikings, qui possède cinq coques de navires de guerre vikings coulées au XIe siècle et renflouées en 1960.
Pour vous rendre à Roskilde, située à 30 kilomètres de Copenhague, vous pouvez prendre un train qui prend un peu plus de 20 minutes depuis la gare centrale ou réserver cette intéressante visite guidée en espagnol.

Heures de visite de la cathédrale: d'avril à septembre du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 45, le samedi de 9 h à 12 h et le dimanche de 12 h 30 à 16 h 45. Le reste du mois du mardi au samedi de 10 h à 15 h 45 et le dimanche de 12 h 30 à 15 h 45.
Heures de visite du musée: du lundi au vendredi de 9 h à 16 h et les samedis et dimanches de 10 h à 17 h

Cathédrale de Roskilde

5. Phare de Rubjerg Knude, l'un des endroits à voir au Danemark

Il Phare de Rubjerg Knude, est l'un des endroits abandonnés les plus célèbres au monde et un autre des endroits incontournables à voir au Danemark.
Grâce aux réseaux sociaux et à Internet, ce phare photogénique avec vue sur la crise cardiaque, est devenu une grande attraction touristique pour cette région du nord du pays permettant qu'en 2019, ce bâtiment de 120 ans et d'environ 720 tonnes de poids, soit Il se déplacera de 70 mètres à l'intérieur des terres pour le sauver de la chute prévue d'une falaise vers la mer du Nord en 2023, en raison de l'érosion de la côte. Cette même érosion a créé une dune de sable autour du phare qui lui donne encore une image plus évocatrice.

Phare de Rubjerg Knude

6. Château de Kronborg

La visite du château de Kronborg, situé à 50 kilomètres au nord de Copenhague, est une autre des meilleures choses à faire au Danemark.
Ce palais de style Renaissance de la fin du XVe siècle et déclaré site du patrimoine mondial, avait pour fonction de surveiller et de facturer une redevance généreuse pour le passage par le détroit d'Oresund, avec lequel le château a été étendu pour devenir l'un des Les forteresses les plus imposantes d'Europe et après un certain temps dans une prison imprenable; bien que sa plus grande renommée vienne d'être la scène où Hamlet se produit, le chef-d'œuvre de William Shakespeare.
Actuellement, en plus de visiter l'intérieur où se trouvent de magnifiques tapisseries et salles royales, une visite ludique des scènes du hameau est proposée.
Pour vous rendre à ce château depuis Copenhague, vous pouvez prendre un train d'une heure ou réserver cette intéressante visite guidée en espagnol, considérée comme l'une des meilleures excursions à Copenhague.

Heures de visite: de novembre à mars du mardi au dimanche de 11h à 16h; Avril, mai et octobre tous les jours de 11h à 16h; de juin à septembre tous les jours de 10h à 17h30

Château de Kronborg

7. Odense

Odense, ville natale de Hans Christian Andersen et située sur l'île de Funen, est une autre des plus beaux endroits à visiter au Danemark.
En plus de visiter le musée de l'auteur de certaines des histoires pour enfants les plus lues au monde telles que Le vilain petit canard ou le Petite sirène, nous vous recommandons de flâner dans les rues pavées du centre historique entourées de belles maisons aux façades colorées et de style traditionnel.
Certains de ses endroits les plus intéressants sont la cathédrale de style gothique de San Knud, le parc H.C Andersens Haven regorgeant de sculptures dédiées à l'écrivain et le musée en plein air du village de Funen.

Odense, l'un des endroits à visiter au Danemark

8. Legoland

Dans la petite ville de Billund, vous trouverez Legoland, le Parc d'attractions pour enfants et adultes le plus célèbre à voir au Danemark.
Ce parc extérieur et situé au milieu d'un beau jardin, a été construit en 1968 par le fondateur de LEGO Ole Kirk Christiansen, né à Billund. Son aspect le plus caractéristique et impressionnant sont ses sculptures telles que le taureau assis de plus de 10 mètres de haut ou des merveilles du monde comme Abu Simbel, faites par des millions de pièces colorées LEGO.
En plus de vous divertir en regardant les structures LEGO dans le soi-disant Miniland, vous avez d'autres domaines tels que Adventure Land et Pirate Land avec des attractions plus émouvantes.
Vous pouvez rejoindre Legoland en 3 heures en voiture ou 4 heures en train depuis Copenhague, une autre option plus rapide est d'atterrir directement à l'aéroport de Billund, situé à seulement 3 kilomètres de Legoland et de ses hôtels les plus recommandés.

Legoland


Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

9. Château de Frederiksborg

Le palais de Frederiksborg, situé sur trois îlots du lac Slotsso, est un autre des châteaux les plus impressionnants à visiter au Danemark.
Construit entre 1560 et 1630, ce château a été la résidence d'été de la famille royale jusqu'au milieu du XIXe siècle, devenant le plus grand style Renaissance de toute la Scandinavie et un symbole de la grande puissance détenue par la monarchie danoise.
Aujourd'hui, vous pouvez visiter son intérieur luxueux où se trouvent le Musée national d'histoire, les salles royales, la Grande Salle, la cour intérieure et une petite église. Il vaut également la peine de passer du temps dans les jardins baroques qui entourent Frederiksborg.
Vous pouvez rejoindre le château de Frederiksborg en une heure en train depuis Copenhague ou réserver cette visite avec un guide en espagnol, qui vous permettra de mieux connaître l'histoire du pays et du palais.

Heures de visite: tous les jours d'avril à octobre de 10h à 17h et le reste du mois de 11h à 15h.

Château de Frederiksborg

10. Aarhus

Aarhus, la deuxième plus grande ville du pays, est notre dernière recommandation de la liste des endroits incontournables à voir au Danemark.
Cette ville construite vers le 8 par les Vikings à l'embouchure d'une rivière, se distingue par son atmosphère étudiante et ses nombreuses activités culturelles ainsi que par son lieu le plus connu: Aarhus est Den Gamle By, un musée en plein air avec 75 belles maisons historique de différentes villes et villages du pays.
Une autre des meilleures choses à faire à Aarhus est de visiter la cathédrale d'Aarhus, la plus grande du Danemark, de se promener dans le quartier latin coloré et de s'amuser au parc d'attractions Tivoli Friheden.

Visitez Aarhus, l'une des choses à faire au Danemark

Si vous souhaitez nous aider à élargir la liste 10 endroits incontournables à voir au Danemark, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send