3 JOURS À PARIS, LE MEILLEUR ITINÉRAIRE

Pin
Send
Share
Send

Paris est peut-être la ville où nous avons le plus marché. Et ses attractions sont si nombreuses et les distances si grandes qu'il est presque impossible de tout voir en quelques jours. C’est pourquoi il est très important de bien planifier, et pour cela nous recommanderons un Itinéraire de 3 jours à Paris, afin que vous profitiez au maximum de votre visite dans la capitale française.

Lors de cette visite, nous traverserons les points d'intérêt les plus importants de Paris, nous connaîtrons ses quartiers les plus importants et, bien sûr, nous profiterons de la Tour Eiffel depuis différents points. Tu es prêt? Eh bien, au bordel!

Si tu veux plus d'informations, visitez notre GUIDE D'UN VOYAGE À PARIS

Nous commençons la journée en direction de l'Île de la Cité, où se concentrent bon nombre de lieux intéressants. Là, nous avons visité le Cathédrale Notre-Dame (1), et n'oubliez pas de monter au sommet de sa tour pour rendre visite aux célèbres gargouilles (et qui sait si Quasimodo va apparaître!). A proximité il y a le Marché aux fleurs (2), l'un des rares qui soit conservé dans ce style dans toute la ville. À distance de marche est le palais de Le concierge (3), avec sa sombre histoire de prison urbaine. Et attaché à lui, le Sainte Chapelle (4), avec ses impressionnants vitraux et sa décoration. De l'autre côté de la Seine, nous pouvons approcher de la Hôtel de Ville (5), la mairie.

Une bonne option est de prendre un bateau et de profiter d'une croisière sur la Seine, entourant l'île de la Cité et atteignant la tour Eiffel, pour revenir. C'est l'un des meilleurs plans romantiques pour vivre à Paris.

Billet pour le bateau touristique de Paris

En quittant le Pont Saint-Michel, nous entrons dans le quartier latin animé. En parcourant le boulevard Saint-Michel et en tournant à gauche sur la rue Soufflot, nous trouvons le Panthéon (6), une autre de nos visites incontournables à Paris. Si nous revenons sur nos pas, nous atteignons le Jardin du Luxembourg (7), le plus beau de la ville, un bon endroit pour faire notre premier repos.

Visite guidée gratuite du quartier latin

Sur le chemin du retour vers la Seine, nous serons dans un endroit parfait pour manger, avec beaucoup d'options pour tous les palais. Une fois sur la rive du fleuve, nous nous dirigeons vers l'ouest, et après environ 20 minutes à pied pour une belle promenade, nous atteignons le Musée D'Orsay (8), dans un bâtiment imposant, avec des œuvres de peintres tels que Van Gogh, Matisse ou Monet.

Nous continuons la marche jusqu'à atteindre le Hôtel des Invalides (9) et en apprendre davantage sur son histoire. Sous son dôme central reposent les restes de l'empereur Napoléon Bonaparte. À l'arrière de ce bâtiment se trouve lePont Alexandre III (10), probablement la plus belle de Paris. Et si vous aimez les musées, à proximité immédiate se trouvent le Musée de l'Armée et le Musée Rodin.

L'après-midi, nous mettons le cap sur Trocadéro (12), de l'autre côté de la Seine, pour lequel nous devrons traverser la Pont de l'âme (11), tragiquement célèbre pour être à côté du tunnel où s'est produit en 1997 l'accident dans lequel Lady Diana a perdu la vie. De l'autre côté du pont, une réplique grandeur nature de la flamme de la Statue de la Liberté a été placée, pour nous rappeler que les Français étaient chargés de sa restauration. Cet endroit est devenu un autel impromptu pour les fans de Diana.

De Trocadéro, nous aurons les meilleures vues de la Tour Eiffel, et c'est un bon endroit pour se détendre pendant un certain temps. Nous pouvons visiter le Palais et les jardins du Trocadéro.

Lorsque la nuit approche, nous traverserons à nouveau la Seine à travers le Pont d'Iéna (13) et, si nous avons le temps, nous pouvons nous promener Champ de Mars (13). C'est aussi un bon endroit pour se reposer ou préparer un pique-nique avec un peu de vin et de fromage, en attendant le meilleur moment pour monter au tour Eiffel (13). Au sommet de l'emblème de la ville, survolant les toits, nous terminerons le premier jour de notre itinéraire à travers Paris.

Billet coupe-file pour la Tour Eiffel


J'espère que vous vous êtes bien reposé et que le petit déjeuner vous a donné une bonne dose d'énergie, car aujourd'hui vous en aurez besoin! Nous commençons par un plat principal ... musée du Louvre! (1). Tôt le matin pour être là avant 9 heures du matin et donc ne perdez pas trop de temps à faire la queue. Cette visite peut durer toute une matinée, mais si vous le faites rapidement, vous aurez le temps de profiter de bien d'autres choses à Paris. Oeil! Si c'est le premier dimanche du mois, vous savez que l'entrée est gratuite, bien que le musée soit beaucoup plus complet.

Évitez les files d'attente Musée du Louvre

À côté du musée se trouvent deux des plus beaux jardins de Paris: le Jardin carrousel (2), avec son arc de triomphe particulier et ses huit piliers en marbre rose, et le Jardin des Tuileries (3), à la française et avec de belles promenades pleines de sculptures et de fontaines. Ce sont deux bons endroits pour se reposer après une séance d'art épuisante.

De là, nous coulons directement dans la Place de la Concorde (4) et son célèbre obélisque de Louxor, l'un des trésors que Napoléon a apporté d'Egypte. Sa source est également très photogénique! Avant d'arriver, si le Louvre n'a pas réussi (comment cela peut-il être?) Vous pouvez faire un arrêt au Musée de L'Orangerie, où se trouvent des œuvres de Manet, Renori, Picasso ou Matisse, entre autres.

L'artère la plus importante de Paris est née ici: l'Avenida des Champs-Élysées (7), que nous emprunterons en direction de l'Arc de Triomphe, pour ses plus de 2 kilomètres de long. Êtes-vous fatigué de simplement le lire? Ne vous inquiétez pas du fait que vous pouvez faire quelques arrêts dans leurs magasins exclusifs (ou simplement regarder leurs fenêtres ...), ou prendre un bus qui vous sauve tout le chemin.

Après tout droit, nous traverserons la Grand palais (6) et Petit Palais (5). Ce dernier, gratuit, a une belle décoration et un patio assez intéressant.

Vous remarquerez que vous approchez du Arc de Triomphe (8), car dans son rond-point 13 grandes avenues de Paris convergent ... et ça se sent de loin! N'oubliez pas que pour arriver à l'arche, vous ne pouvez pas traverser la route! Il y a des entrées souterraines réparties à proximité. Les vues du haut de l'arc valent bien l'entrée.

Pour arriver à notre prochaine destination, vous pouvez vous promener en laissant les Champs Elysées en parallèle à votre droite. Il faudra environ une demi-heure de marche jusqu'à ce que vous trouviez le Eglise de la Madeleine (9), style néoclassique. Et très proche d'elle, la Place Vendôme (10), au centre de laquelle se dresse une colonne dans le style de la colonne de Trajan à Rome, ornée de reliefs et d'une statue de Napoléon au sommet. Dans les arcades de cette place se trouvent certaines des boutiques les plus exclusives de Paris et l'hôtel Ritz où Lady Diana a séjourné avant sa mort.

De là, nous pouvons aller à Le Palais Royal (11), très proche du musée du Louvre, où nous avons commencé la tournée, dans le café duquel en 1789 Camille Desmoulins a annoncé la chute de la couronne. Continuant vers le nord, nous prenons la Opera Avenue (12), construit par Napoléon III pour communiquer le Louvre avec le Palais Garnier et qui est aujourd'hui une importante rue commerçante.

Pour terminer la journée, quelle meilleure façon de profiter de l'opéra dans le Palais Garnier (13), ses intérieurs sont tout simplement impressionnants. Bien que si vous arrivez à temps, un peu plus au nord, sur le boulevard Haussmann, vous trouverez Galeries Lafayette et Printemps (14), deux grands magasins de ceux de look mais pas touchés ... Entrez dans le premier, ne serait-ce que pour contempler sa coupole.

Programme des événements au Palais Garnier


Pour le dernier jour, nous avons réservé certains des sites les plus intéressants de Paris. Tôt le matin, nous passons à la Palais de Versailles, l'une des meilleures excursions de Paris. On peut facilement y passer une matinée entière, entre la visite de leurs chambres, des chambres et des chambres pleines de glamour, comme à ses immenses jardins.

Excursion au château de Versailles en train

Dans l'après-midi, nous vous recommandons de visiter le quartier bohème par excellence de Paris: Montmartre. Pour en profiter pleinement, mieux vaut se perdre dans ses rues et observer chaque détail de la vie parisienne. Une bonne visite consiste à Basilique du Sacré Cœur (1), et descendre, sans oublier de passer par le Musée de Montmartre (2) et la célèbre auberge de Au Lapin Agile (3) très près de là, où les bohèmes de l'époque se sont rencontrés. C'est aussi un incontournable Place du Tertre (4), lieu de rencontre des artistes de rue et Rue des Trois Fères (5), l'une des rues qui exprime le mieux l'esprit de ce quartier. Et non loin de là, nous pouvons sortir notre veine la plus romantique et nous exciter dans le Mur du "Je t'aime" (6), place des Abbesses, écrit en plus de 300 langues.

Visite de Montmartre et du Sacré Coeur

De là, si nous avons le temps, nous pouvons aller au Cimetière de Montmartre (7), mais vous préférerez peut-être aller directement au Moulin Rouge en longeant le Boulevard Clichy (8), un quartier bohème avec beaucoup de vie nocturne.

Pour finir la journée on peut poser devant le Moulin Rouge (9) et prendre une photo avec sa silhouette éternelle, ou mettre la touche finale au voyage à Paris et profiter d'un dîner et d'un spectacle derrière ses murs. Un bon plan, tu ne trouves pas?

Spectacle au Moulin Rouge avec champagne

L'itinéraire que nous avons proposé est pour visitez Paris gratuitement en 3 jours. Cependant, il est toujours conseillé d'inclure des visites guidées et des visites avec lesquelles vous découvrirez plus en profondeur la ville et ses trésors. Ce sont nos favoris:

- Visite gratuite de l'essentiel de Paris (gratuit!)
- Visite des mystères et légendes de Paris (gratuit)
- Visite nocturne de Paris (12 €)
- Visitez Paris en entier avec des billets (plus de 7 heures de visite de Paris, tout compris)
- Vol en hélicoptère à travers Paris (219 €)

Si vous prévoyez d'entrer dans les principales attractions de Paris, il est préférable d'obtenir le pass touristique Paris Pass, qui comprend l'entrée de la plupart d'entre eux (pas la Tour Eiffel) et des transports illimités dans la ville.

C'est la nôtre meilleur itinéraire de 3 jours à Paris. Avez-vous des recommandations? Laissez un commentaire!

* Photo principale: Shutterstock

Économisez sur votre voyage

Vols vols vers Paris: bit.ly/2JzqxmO

Logement pas cher à Paris: booki.ng/2LrDDj9

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: bit.ly/2Y4Iwtg

Les activités en espagnol à Paris: bit.ly/2Hwcx8k

billets aux musées et attractions de Paris: bit.ly/2vzSDVF

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Articles sur Paris

  • 3 JOURS À PARIS, LE MEILLEUR ITINÉRAIRE
  • LES MEILLEURES ESCAPADES ET EXCURSIONS DE PARIS (UN JOUR)
  • 25 CHOSES À FAIRE À PARIS GRATUITEMENT
  • CONSEILS POUR VOYAGER À PARIS (ET NE PAS LA CHUTER)
  • GUIDE DE VOYAGE À PARIS: TOUTES LES INFORMATIONS DONT VOUS AVEZ BESOIN
  • 35 CURIOSITÉS DE PARIS
  • COMMENT ARRIVER À PARIS DE L'AÉROPORT (CHARLES DE GAULLE, ORLY ET BEAUVAIS)
  • PARIS: ITINÉRAIRE DE BOHEMIO
  • HÉBERGEMENT PAS CHER À PARIS II: AUBERGES
  • HÉBERGEMENT PAS CHER À PARIS I: HÔTELS
  • LES MEILLEURS CHÂTEAUX PRÈS DE PARIS
  • CONSEILS POUR VISITER DISNEYLAND PARIS (ET SURVIVRE)
  • 5 PLANS ROMANTIQUES À FAIRE À PARIS
  • 9 RESTAURANTS O TO MANGER À PARIS BIEN ET PAS CHER
  • LIVRE: PARIS GUIDE
  • GUIDE DE PARIS POUR LES SACS À DOS
  • PARIS: TOUTES LES INFORMATIONS UTILES DONT VOUS AVEZ BESOIN
  • 40 CHOSES À FAIRE À PARIS

Pin
Send
Share
Send