O TO MANGER À CHIANG MAI: LES MEILLEURS RESTAURANTS

Pin
Send
Share
Send

Tous ceux qui voyagent en Thaïlande connaissent et visitent Chiang Mai pour une raison: les temples; mais tout le monde ne sait pas que cette ville du nord est la Capitale gastronomique thaïlandaise. Ici vous pouvez trouver de bons restaurants, beaux et bon marché, où vous pouvez gagner quelques kilos en essayant les innombrables plats traditionnels et leurs saveurs. Dans cet article, nous vous expliquons meilleurs restaurants et restaurants à Chiang Mai, pour faire du tourisme avec les joues gonflées 😉

Précision: les restaurants que nous recommandons ne sont pas classés par préférence et nous les avons tous essayés de première main.

GOHANYA Japonais

Nous ne pensons pas que ce soit le restaurant japonais le plus riche de la ville, mais c'est certainement l'un des moins chers et bon, la nourriture n'est pas mauvaise du tout! Nous l'avons visité plusieurs fois. Il katsudon C'est très bon (on ne peut pas dire la même chose du yakisoba, ne le demandez pas). L'endroit est minuscule mais assez mignon, avec des références claires à la culture japonaise. Ne le manquez pas!

Une bonne idée est de prendre des «tapas» à partager (poulet frit, takoyaki, gyozas, korokke, makis) et ainsi essayer différents plats.

Soit dit en passant, une autre bonne option pour les voyageurs à bas prix qui aiment le sushi ce sont les stands de rue qui vendent des pièces pour 5-10 bahts. Il y en a un assez bon dans l'aire de restauration au rez-de-chaussée du Maya (assez bien = vous remplissez votre ventre de 10 sushis pour 1,5 €).

CAFÉ D'ARGILE STUDIO DANS LE JARDIN. Petits déjeuners

L'un des endroits les plus charmants de la ville: au Clay Studio Coffee in the Garden, vous pouvez prendre le petit déjeuner riz gluant à la mangue (75 baht) entouré de plantes tropicales et de statues en terre cuite thaïlandaise ... pendant une seconde, nous semblions être à Angkor! Les boissons (café, thé, jus) coûtent environ 40 à 70 bahts et les plats (riz avec côtelettes de porc / poisson battu, mangue de riz stiky, bols de muesli, petit-déjeuner américain) sont d'environ 70 à 100 bahts. Il y a aussi toast riche avec différentes garnitures (œuf, avocat ...) pour 45 bahts. Très recommandable!

Mise à jour 2019: apparemment ce beau site est fermé 🙁 peeeeeero, juste là, partageant le jardin. La barre des visages est là, vous pouvez donc y aller.

POULET SP. Poulet rôti

Nous avions lu plusieurs opinions sur ce site et, bien que nous n’ayons pas trouvé le poulet rôti le plus riche que nous ayons jamais essayé, il faut dire que c'est très bon. Tendre, juteux et bon marché (150 bahts pour le poulet entier, c'est minuscule, nous en avons un pour nous deux, mais si vous mangez habituellement beaucoup, vous pourriez avoir faim). Il riz gluant pour l'accompagner coûte 10 bahts, ils vous donnent également des sauces épicées. Ils ont aussi glace à la noix de coco maison (30 bahts), qui arrive toujours après chaque repas 😉

LE SINGE FUNKY. Milkshakes

C'est un petit petit, calme, au centre de Chiang Mai et sans beaucoup de prétentions. Nous nous sommes arrêtés ici parce que nous avons vu qu'il y avait du falafel :-p Nous avons commandé le plat méditerranéen (houmous, falafel, tabuleh, pain et tahini), 80 bahts, c'est normal hein, ce n'est pas le meilleur qu'on ait essayé, la bonne chose c'est le prix. Nous incluons The Funkey Monkey dans cet article, pas tant pour votre nourriture, mais pour le milkshakes! Mmm Rober a testé le secousse de singe génial: une bouillie de café, de lait et de banane ... buah, absolument délicieux! (40 bahts).

Allez, c'est un endroit parfait pour manger pas cher et déguster un délicieux smoothie.

RATANA'S. Thaï

Nous nous sommes retrouvés ici presque au cas par cas et la vérité est que nous avons été positivement surpris. L'endroit est l'un de ceux qui ont une bonne ambiance (mieux vaut s'asseoir aux tables dehors) et une serveuse à moitié folle XD. Entre une bière fraîche et une autre, nous avons passé la nuit avec Carmen et Antonio de Panipuri Viajes, quelques fissures. Il curry massaman J'ai essayé c'était vraiment riche, épicé juste (ce qui dans mon cas est très peu) et savoureux. C'est un endroit assez fréquenté (il apparaît bien dans un guide de type Lonely Planet, car le niveau de guiri par m2 est élevé).

Le khao je ne suis pas mal non plus (même si ce n'est pas le meilleur qu'on ait essayé même de loin). Bien sûr, le curry de porc (kaeng hang lei) démange beaucoup (même si on m'a dit non). Donc, si vous ne supportez pas beaucoup l'épicé ... ne le prenez pas.

KANJANA Thaï

Dans ce restaurant simple, géré par une mère et sa fille, nous avons mangé certains des meilleurs currys Toujours, oui, ils étaient un peu épicés, alors préparez du kleenex pour sécher les moquillos XD. Nous avons essayé le curry massaman et l'un des plats de la maison: le curry de citrouille, les deux sont fortement recommandés 🙂 Ils coûtent environ 80 bahts. De plus, le menu est très complet, donc si vous n'avez pas envie de curry, vous trouverez sûrement une autre option. Pour nous, c'est l'une des meilleures options pour bien manger à Chiang Mai et à moindre coût.

Il y a beaucoup de plats végétariens, donc vous savez 🙂

* Apparemment, le Kanjana doit apparaître sur la Lonely Planet ou un autre gros guide, car il y a de plus en plus de touristes! Si vous voulez vous assurer de manger, sans attendre, partez tôt (ou tard).

TOEY DIM SUM. Dim sum

Ce n'est pas le plus bel endroit de Chiang Mai (non, ce n'est certainement pas le cas) mais si vous avez une faible nostalgie, c'est votre endroit. Chaque assiette de dim sum coûte 24 bahts. Il y a du porc, des crevettes, de la viande hachée, du crabe ... choisissez ceux que vous voulez au comptoir et le cuisinier les fera cuire à la vapeur. Il existe des plats en 4 pièces (les plus simples, le porc et les crevettes) et des plats en 2 pièces (plus élaborés). Bien qu'au final vous finirez par payer un chiffre négligeable, les plats sont très riches et c'est un moyen de changer le style de la nourriture. Si cette spécialité est cool, mais que le restaurant vous surprend un peu, il existe d'autres locaux plus centrés sur les dim sum: Jok Sompet, dans la zone du mur nord, où il y a des dim sum pour 32 bahts et Par Dim Sum, où ils coûtaient 22 bahts.

CAFÉ AUX PIEDS NUS. Pâtes

Quand j'ai lu quelque part perdu dans le réseau que ce restaurant existait, j'ai forcé Rober à m'emmener à sa rencontre. Le concept est simple: pâtes et pizzas maison, et quand on dit fait maison, ils sont vraiment faits maison! Nous en demandons un lasagne à la viande (180 bahts) et un carbonara (120 bahts) qu'ils ont préparé immédiatement sous nos yeux. Les deux plats étaient très bons, même si les portions sont un peu petites. Le Barefoot Café est dans une sorte de communauté artistique (Penguin Villa), où se trouvent également un magasin de vêtements / artisanat et une cafétéria (Pingouin Ghetto) Parfait pour un délicieux café / thé froid après le repas. Hautement recommandé et original! Et les gens sont super gentils!

Oeil: mis à jour en décembre 2019, apparemment, ils ont changé de lieu et ne sont plus dans la Villa Penguin (si vous mettez du café aux pieds nus sur Google Maps, vous le verrez)

PEUT KAIDEE. Vegan

Chiang Mai est un paradis pour les amateurs de cuisine végétalienne et ce site, que nous avons découvert grâce à Carmen et Antonio, a été une grande surprise. Les plats sont délicieux et sains (nous recommandons le houmous à la citrouille et le khao soi, ce dernier ne l'a mangé qu'avec ses yeux: Antonio l'a demandé et il avait l'air brutal).

KIAT EIGHT. Poulet rôti et Satay

Nous sommes arrivés ici après avoir lu une recommandation sur le blog de Mark, un gourou de la nourriture, bien que dès que nous avons eu le plat de riz au poulet (poulet hainanais) nous a un peu déçus (60 bahts). C'était froid et pas très savoureux, mais super doux. Ils le servent avec une sauce qui semblait couper plus qu'un habanero en enfer (il ne mordait rien), alors nous avons décidé de le laisser sur la soucoupe, c'était peut-être notre erreur.

Alors pourquoi le recommandons-nous? De l'autre côté de la maison: le satay! Celui-ci était délicieux: 9 satay (la petite assiette) nous ont coûté 50 bahts et la sauce aux arachides était incroyablement bonne, à tel point que nous l'avons mise dans l'assiette de poulet et voilà: révolutionné et délicieux plat de jiji.

CUISINE DE K. Thaï

L'un des plats à essayer à Chiang Mai est le kaeng hang lei (curry de porc) Et dans ce restaurant c'est délicieux. Ils disent que citrouille khao soi C'est mortel, mais nous avons commandé du curry massaman, l'un de nos plats thaïlandais préférés et nous ne l'avons pas trop aimé, alors vous savez ... essayez ici le curry de porc (c'est un pélin épicé mais très savoureux).

Mise à jour 2019: il est fermé 🙁

BEAST BURGUER. Hamburgers

Si, au lieu de cela, vous voulez un bon hamburger, nous vous recommandons le Beasts Burguer, dans la région de Nimman. Ici, vous pouvez essayer certains des meilleurs hamburgers de Chiang Mai. Il existe des options végétariennes / végétaliennes et carnivores. Prix ​​des hamburgers Est 180 / 250b (comprend les pommes de terre).

ARNOS. Hamburgers

Nous avons essayé les burgers Arnos pour la première fois il y a quelques jours (j'écris ces lignes en décembre 2019) et wow! En fait, nous l'avons commandé via foodpanda, comme lorsque nous avons une journée de farniente et nous l'avons fait parce qu'à midi (jusqu'à 17 heures), il y a un menu pour le déjeuner qui comprend du hamburger, des boissons et des pommes de terre pour 200 bahts. Les ingrédients sont de qualité, la saveur délicieuse (à tel point que nous répétons un autre jour vague de ceux-ci).

MAYA BURGUER QUEEN. Hamburgers

Une autre bonne option si vous voulez manger des hamburgers est le Maya Burguer Queen. Ici, nous essayons le burguer de patate douce, de citrouille et de fromage (89 baht) * et un cheesburguer (109 baht). Très riche tous les deux! Les pommes de terre (grande portion de 60 bahts) sont également délicieuses. Les boissons coûtent environ 30 à 60 bahts.

* Si vous voulez un avocat, il en coûte 30 bahts de plus. Je ne le voulais pas mais ils me l'ont mis comme XD Mon hamburger végétarien était très savoureux, avec une touche sucrée que j'aimais beaucoup mais il était assez gras et lourd, donc si vous suivez un régime (enfin, si vous suivez un régime, vous ne mangerez pas de hamburger XD).

CUISINE GOODSOULS. Vegan

Nous avons apprécié notre bon dîner ici avec nos amis Claudia et Jairo et nous devons dire que nous avons mangé de fantaisie. Bien sûr, il a fallu de la vie pour nourrir nos corps de montagne, était-ce Noël et ils se remplissaient? La vérité est qu'il attend ou non: tout était délicieux et copieux ... les portions très généreuses. Astuce supplémentaire pour le dessert: un tiramisu qui n'était PAS un tiramisu et que, cependant, je ne pouvais pas arrêter de manger! Prix ​​autour de 150 bahts par assiette.

MAISON DE CHAT Plats variés

Nous devons remercier un adepte du blog (merci Gisele!) D'avoir recommandé ce site: nous ne le connaissions pas et nous l'aimions beaucoup 🙂 Nous avons essayé le plat de falafel et de houmous et nous avons des opinions discordantes sur le falafel: moi, j'adore le gingembre J'ai vraiment aimé Rober, qui n'aime pas trop le gingembre, pas trop ... mais le houmous (a assez d'ail) et le pita sont délicieux (le falafel aussi, mec). L'ensemble coûte 120 bahts. Rober a également essayé une salade et dit qu'elle était délicieuse et un autre jour, elle a été faite avec une assiette de shakshuka, des œufs avec de la tomate, du poivre, de l'oignon et des épices et du bingo! BON!

Il existe également des options pour le petit-déjeuner, la cuisine mexicaine et les milkshakes très riches. La grande partie du menu est végétarienne mais si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du poulet à la salade / curry.

HUAN MUAN JAI. Cuisine du nord de la Thaïlande

Nous avons découvert cet endroit à la recherche d'un restaurant où manger une cuisine nordique authentique et nous n'avons pas été déçus. C'était plein de locaux et la nourriture était très savoureuse (quelque chose d'épicé mais parfaitement tolérable). Nous avons essayé deux plats typiques du nord de la Thaïlande: le khao je suis (80baht) et lekaeng hang lei (curry de porc) avec du riz (135 bahts). Ce n'est pas l'endroit le moins cher (ni le plus cher ehhh) mais la nourriture est de qualité.

USINE DE PAKAMON. Desserts et bonheur

Le paradis des gourmands. Nous avons découvert il y a quelques jours cette boulangerie-cafétéria et nous sommes fous amoureux. Ici, il existe de nombreux types de gâteaux (65-85 bahts) mais nous recommandons celui de la noix de coco, nous pensons que c'est la spécialité de la maison et c'est de la mort et du cheescake à la fraise.

NIMMAN KATSU. Japonais

Le restaurant est assez carillo mais nous nous sommes retrouvés ici car ils ont une offre de ramen (petit) ou katsu (riz avec filet de poulet frit) pour 89 bahts et la vérité est que la nourriture était riche. Bien sûr, le ramen est assez petit. Nous prenons aussi des takoyakis (80baht), ils sont croustillants dans le style de Tokyo. L'endroit est très cool, nous a rappelé les tascas japonaises typiques (bien qu'il y ait des chants de Noël qui ont emporté une certaine atmosphère japo jaja).

Ce n'est pas le meilleur japo de Chiang Mai, mais si vous vous promenez, ce n'est pas une mauvaise option.

PLUS DE CONSEILS

  • De plus ... n'oubliez pas de vivre la grande expérience gastronomique qui suppose de manger dans un aire de restauration (zones pleines de bars alimentaires dans les centres commerciaux avec des tables communes). Notre préféré est le aire de restauration du centre commercial Maya (Il y en a deux, un au rez-de-chaussée le plus traditionnel et un au 4F, plus moderne et atypique, visitez les deux si vous le pouvez). Ici, vous pouvez manger du pad thaï, des plats de riz au porc, au poulet teryaki, des soupes au wonton, des plats végétariens et bien plus encore ... même du takoyaki * _ *
  • Un autre endroit essentiel pour manger (plutôt, le dîner) est au Aire de restauration du marché étudiant. Voici un japonais qui prépare de délicieux bentos (et bon marché) bien qu'en général tous les endroits soient riches et l'ambiance est géniale. Le bento que nous vous montrons ci-dessous coûte 89 bahts (environ 2 € et quelque chose) et la meilleure chose est qu'il existe de nombreux types différents (viande, poisson, tempura, sushi ...)

  • Les marchés nocturnes sont d'autres bons endroits pour manger pour quelques bahts. Il Marché South Gate Il a beaucoup d'offre bien que notre position préférée soit dans le marché de la porte nord (près de 7eleven): celle de la cow-boy, célèbre pour toujours porter un chapeau de cow-boy XD, qui prépare des plats de riz au porc très, très, très riche! Cela coûte 50 bahts et c'est le meilleur que vous mangerez à Chiang Mai. Vraiment, chaque fois que quelqu'un nous demande où manger, nous l'envoyons ici ... c'est l'un des meilleurs repas de Chiang Mai, sans aucun doute 🙂

  • Si vous voulez manger une bonne pizza, nous vous recommandons le restaurant à la main (pour nous le meilleur) ou le Girasole ou Casa Ristorante.

  • Et enfin nous vous conseillons de faire quelque chose que nous n'avons pas fait (ains, putain de temps!): Manger dans un buffet. Il y en a quelques-uns dispersés autour de Chiang Mai, bien que le meilleur (et le plus grand) semble être leBuffet de Sukontha, où par 209 bahts vous pouvez mettre vos bottes avec des plats de viande, poisson, fruits de mer et légumes que vous cuisinerez vous-même dans un moo kata, une sorte de barbecue, dans lequel vous pouvez également préparer une soupe en même temps. Une expérience!

Jusqu'à présent, nos recommandations, connaissez-vous d'autres étals et restaurants où manger à Chiang Mai?

Économisez sur votre voyage

Vols Pas cher en Thaïlande: bit.ly/2aYYPP8

Logement Pas cher en Thaïlande: booki.ng/2jk1XdN

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités en Thaïlande: bit.ly/2yh43kP et bit.ly/2icaL53

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Guides recommandés voyager en Thaïlande: Lonely Planet of Thailand, Lonely Planet of Southeast Asia for backpackers

Pin
Send
Share
Send