CONSEILS POUR LOUER UNE VOITURE ET CONDUIRE AU MAROC

Pin
Send
Share
Send

Même si a priori cela peut sembler fou, louer une voiture et conduire au Maroc C'est l'une des meilleures expériences que vous puissiez vivre dans notre pays voisin. Cela vous permettra d'atteindre des endroits moins connus, de vous arrêter sur la route dans de petits villages, de traverser des brouettes étroites qui traversent des paysages incroyables et, en général, d'avoir plus de liberté et d'indépendance pour voyager à travers le Maroc.

D'accord, mais ... comment ça se passe au Maroc? Comment vont tes routes? Ai-je besoin d'un cours de rallye enseigné par Nasser Al-Attiyah pour survivre? Autrement dit: conduire au Maroc n'est pas aussi risqué que cela puisse paraître. Mais creusons un peu plus et donnons-en quelques-uns conseils pour conduire au Maroc et pour louer une voiture.

Si vous souhaitez plus d'informations, visitez notre itinéraire Maroc de deux semaines

Si vous prévoyez de connaître plusieurs régions du Maroc, si vous avez assez de temps et que cela ne vous dérange pas de conduire dans un pays étranger, où vous trouverez tout sur la route, la location d'une voiture est la meilleure option pour voyager au Maroc!

Mais le nous déconseillons ces trois cas:

  • Tu as peu de temps Et vous voulez vous concentrer sur la connaissance d'une ville et l'évasion pendant la journée. Louer une voiture pour une seule journée n'est pas une bonne idée, il faut généralement beaucoup de temps pour la récupérer, les premiers kilomètres sont du procès (à la fois avec la route, avec le GPS, etc.) et peut-être que cela vaut la peine de payer un peu plus pour certains excursion organisée
  • Non Tu sens conduite confortable dans d'autres pays, ou tu n'as jamais fait. Dans ce cas, le Maroc n'est pas la destination idéale pour commencer.
  • Vous voyagez seul et vous ne voulez pas qu'ils tirent les dépenses. La location d'une voiture est une excellente option si vous voyagez en couple ou en groupe, vous pouvez donc diviser les frais de transport, mais en étant un, il sera plus important de voyager en train ou en bus.

De plus, le transport au Maroc n'est pas une merveille. Les les trains Ils sont la meilleure option, mais le réseau est assez limité (essentiellement la ligne qui relie Marrakech à Casablanca, Rabat et Tanger, et une ligne intérieure entre Meknès et Fès qui continue vers l'est). Oui, il y a deux grands compagnies de bus (CTM et Supratours) avec des itinéraires différents à travers le pays (consultez leurs sites Web / applications pour voir les horaires, les prix, etc.) et d'autres petites entreprises pour des voyages plus courts.

Une fois que nous avons décidé que nous louerons une voiture au Maroc, demandez-vous Comment réserver et avec quelle entreprise? Nous recommandons toujours d'utiliser un comparateur de location de voiture comme Auto Europe, c'est celui que nous utilisons et nous n'avons jamais eu de problèmes. Il compare essentiellement les différentes agences de location de voitures pour les dates sélectionnées et les points de ramassage / livraison, offrant les meilleures options.

Nous détaillons ici processus de location de la voiture au Maroc:

1. Données de collecte et de livraison

Vous devrez d’abord saisir votre site Web, mettre le ville de collecte et de livraison et les les dates. Vous avez la possibilité de mettre en place différents bureaux de collecte et de livraison, comme ce fut notre cas: nous avons commencé à Marrakech et terminé à Fès, 12 jours plus tard. Bien que vous puissiez réduire la Roadtrip de 10 jours, dans ce qui peut être un bon exemple pour voir les prix et les conditions… Lisez la suite!

* Attention, si le délai de livraison est postérieur à l'heure de prise en charge, un jour de location supplémentaire est généralement facturé.

2. Comparaison entre agences

Ensuite, vous verrez tous les options d'agence location, triées par prix et par type de voiture. Ici, vous devrez faire un peu de recherche et lire des commentaires sur certains d'entre eux, mais honnêtement, nous réservons généralement celui qui offre les meilleurs prix. Quant à type de voiture, dans ce cas, nous avons choisi une voiture de milieu de gamme (une Fiat Tipo), mais le modèle plus petit peut servir sans problème.

Il est important que vous regardiez le «détails des taux”De chacune des options et vérifiez le montant de la franchise, quels tarifs sont inclus et lesquels ne le sont pas, couverture de base, etc.

*. Tarif aller simple

Dans notre cas, lors du retour de la voiture dans un autre bureau, un taux d'un façon, qui sera ajouté au prix total de la location. Cependant, ce montant n'est pas payé lors de la réservation, mais doit être payé directement au bureau de location lors de la prise en charge.

3. Louez une assurance (ou pas)

La prochaine étape consiste à embaucher un assurance complémentaire. Le tarif de base comprend une assurance d'un montant de franchise, qui sera le montant maximum que vous paierez en cas d'accident ou de dommage à la voiture. Si vous souscrivez une assurance complémentaire, vous pouvez devenir plus silencieux.

Ils vous offrent généralement deux options d'assurance supplémentaires: le remboursement de la franchise et la Super couverture. Voyons quelles sont les différences:

  • Remboursement de franchise: en cas d'accident, de vol ou de détérioration de la voiture, le montant total des frais est restitué. Mais n'inclut généralement pas les dommages aux lunes, plafonds, sols et roues, donc le prix est moins cher.
  • Super couverture: retour de la franchise, y compris les dommages à tous les éléments de la voiture.

Il faut savoir que ces assurances sont celles proposées par Auto Europe, donc externe à l'agence elle-même de loyer. Comment fonctionnent-ils? Si vous avez eu un accident et quand ils vous font payer, ils vous font payer de l'argent, ils doivent vous donner un certificat de dommages et intérêts, ce que vous devrez présenter à Auto Europe pour qu'ils vous remboursent le montant payé.

De toute évidence, vous avez également la possibilité d'embaucher un assurance directement auprès de l'agence de location elle-même. Ils vous proposeront (avec insistance) leurs propres options d'assurance, qui sont généralement beaucoup plus chères. Avec ces assurances, elles ne devraient en principe vous bloquer aucun montant sur la carte de crédit, et en cas de dommage / accident elles ne vous feront avancer aucun paiement.

IMPORTANT: dans les deux cas, le service de assistance routière. Dans un service qui est contracté séparément dans l'agence de location elle-même et qui n'est inclus dans aucune assurance.

Il faut dire que l’assurance complémentaire et l’assistance routière ils sont facultatifs. Vous n'êtes pas obligé de louer quoi que ce soit, mais il est vrai que cela vous donne une certaine tranquillité d'esprit lors de la conduite. Nous souscrivons une assurance Super Cover et n'engageons pas d'assistance routière.

À ce stade de la réservation, le équipement en option, comme les chaises pour enfants, le GPS, etc. Le tout avec un coût supplémentaire.

4. Fin du processus et paiement

Le dernier écran sera d'entrer Informations personnelles et effectuez le paiement. Vous recevrez un e-mail avec les détails de la réservation, qui restera confirmé et payé.

Imprimez le bon et apportez-le à l'agence, avec votre permis de conduire et une carte de crédit (pas de débit) pour faireverrouiller du montant de la franchise. Au faitPermis de conduire espagnol Il est valable pour la conduite au Maroc.

Lors de la prise en charge, vous ne devrez payer que le supplément du tarif aller simple (dans le cas où la livraison de la voiture se fait dans un bureau autre que la collecte), auquel s'appliquent les tarifs correspondants (nous payons 80 € ou 90 €).

Oh, et une autre chose importante, cette réserve est annulable et modifiable Jusqu'à 48 heures avant le ramassage.

IMPORTANT: lorsque vous récupérez la voiture, vérifiez votre extérieur, la tôle, les cristaux, les roues, les fonds ... tout au bout de votre doigt, et demandez-leur de signaler chacune des petites choses que vous voyez sur la feuille de contrat. fais vidéos et photos de toutes les parties de la voiture (en particulier les fenêtres). Lorsque nous avons livré la voiture, nous voulions clouer un ralloncillo qui était dans la lune (qui pouvait être de 0,5 cm et n'était même pas cassé) et nous avons passé environ 30 minutes à dire que c'est pourquoi aucune pièce ne devait être faite, jusqu'à ce qu'ils soient d'accord. Mais attention!

Comme nous le prévoyons, conduire sur les routes du Maroc n'est pas l'odyssée à laquelle nous pensons. Il est vrai que cela n'a pas grand-chose à voir avec ce à quoi nous sommes habitués et que nous aurons quelques surprises, mais avec un peu d'attention il n'y aura pas de problème majeur. Et pour vous aider à continuer comme ça, donnons-nous quelques conseils pour conduire au Maroc:

État de la route

Sur les 2 000 km parcourus de Marrakech à Fès en passant par l'intérieur du Maroc (ici vous pouvez le voir), des routes nationales et régionales à voie unique sont utilisées dans 99% des cas. Sauf à l'entrée des grandes villes, où elles s'étendent avec encore plus de ruelle. Alors sont généralement en bon état, avec un sol sûr et bien marqué. Mais nous trouvons des sections de nombreuses courbes (généralement lors de la montée de cols de montagne) et zones en construction, où la marche ralentit beaucoup. Mais en général, l'état des routes au Maroc n'est pas quelque chose à craindre de façon excessive.

Au cours des 10 dernières années, un effort supplémentaire augmenter les routes rapides, améliorer l'état des routes secondaires et accroître la sécurité routière.

Sur ce site, vous pouvez voir l'état des routes en temps réel (accidents, rétentions, routes coupées, etc.): www.admtrafic.ma

Une chose à garder à l'esprit est que moyennes de vitesse Ils seront réduits. Sur ces routes nationales et régionales, ils traversent de nombreux villages où la vitesse est réduite.

Si votre itinéraire passe par la côte nord ou ouest, vous passerez par des routes à péage, avec de meilleures conditions (alors nous en parlerons).

Péages

Sur la route de Marrakech à Fès, nous ne trouvons pas de routes à péage, sauf dans le tronçon entre Meknès et Fès. Les routes à péage sont concentrées côte ouest du Maroc, et le prix n'est pas excessif. Vous pouvez calculer les itinéraires et le prix des péages sur le même site Web: www.admtrafic.ma.

Wikipedia.org

Ceux-ci sont le prix du péage de quelques sections important:

  • Marrakech - Casablanca (250km): 82D (7,5 €)
  • Casablanca - Rabat (70km): 23J (2 €)
  • Rabat - Tanger (240km): 91D (8,5 €)
  • Fès - Meknès (50km): 13J (1,2 €)

La mode de paiement C'est comme celui que nous connaissons, soit avec un système de lecture électronique de la plaque d'immatriculation, soit en récupérant une carte dans le premier stand à l'entrée de l'autoroute, qui est ensuite livrée au stand de sortie, où elle est payée. Soit dit en passant, le paiement est uniquement en espèces (les paiements par carte ne sont pas acceptés pour le moment). Il existe également un système de péage automatique, mais nous ne pensons pas que ce soit intéressant pour un voyage touristique.

Trafic

Sur notre itinéraire, nous ne le remarquons pas comme un fou. A l'entrée et à l'intérieur des grandes villes, ou sur les grands axes, c'est peut-être considérable, mais ce n'était pas un problème majeur. La concentration la plus élevée était dans le cols de montagne ou des pentes, où camions ils marchent sur des œufs et il est difficile de les dépasser par la quantité de courbes.

YEUX: même si ce n'est pas la circulation routière, il faut garder à l'esprit que sur les routes secondaires il est très facile de rencontrer des ânes, des voitures, des chiens, des troupeaux de moutons, des enfants qui vont à l'école ... Attention!

Une autre chose est Marrakech ou Fès (et nous supposons que le reste des grandes capitales), où il faut aller avec beaucoup de concentration et de patience pour sortir. Il y a beaucoup de voitures qui crient et essaient d'entrer dans les ronds-points à la fois ... Faites attention aux deux côtés et soyez déterminé.

Vitesse maximale et radars

Dans autoroutes péage, la vitesse maximale est 120 km / h. Dans routes secondaires est entre 80 et 100 km / h. Lorsque vous traversez une ville, cela revient à 50 ou 40 km / h. Il est important que vous soyez attentif aux changements de limites et respectez-les, car au Maroc, il est très typique que vous soyez condamné à une amende pour excès de vitesse.

Ils s'entendent avec radars mobiles cachés dans la même direction que votre marche, et une fois que vous tombez (généralement dans les zones à faible vitesse, dans les villes, etc.), ils vous attendent où ils vous infligent une amende, généralement avec 400 dirhams en métal Dans ce cas, vous pouvez peut-être «négocier» le montant et parvenir à un accord…

Entrée et sortie dans les villages

Chaque fois que vous entrez ou quittez une ville, vous verrez un contrôle policier avec un panneau où l'on peut vous dire soit d'arrêter, soit de ralentir (en arabe et en français). Dans le cas où l'arrêt est demandé, gardez un œil sur l'officier qui vous fera un geste que vous pourrez continuer.

Contrôles de police

Nous étions avec la mouche derrière l'oreille pensant qu'ils nous arrêteraient continuellement pour nous obtenir de l'argent, mais ce n'était PAS comme ça. Les contrôles qu'ils effectuent dans les villages sont généralement plus destinés aux Marocains eux-mêmes qu'aux touristes ou c'est ce que nous avons vu. Allez toujours ils nous ont laissé passer sans problème.

Oui, ils nous ont arrêtés une fois, c'est que nous sommes passés devant un tracteur avec une ligne continue et apparemment ils l'ont vu dans une chambre fixe qu'ils avaient juste là. Ils nous ont arrêtés quelques mètres plus tard et nous ont demandé les papiers. Ils nous ont dit qu'ils nous avaient attrapés mais ils ne nous ont même pas infligé d'amende ...

C'était notre expérience, nous ne savons pas si dans d'autres endroits au Maroc la police est plus corrompue et demande des piqûres. Ce qui est certain, c'est que sur Instagram Stories, plusieurs voyageurs nous ont dit que leur expérience était différente: plusieurs ont été condamnés à une amende (apparemment injuste) et d'autres ont été battus pour non-sens, afin de "résoudre" le problème avec quelques billets: - /

Oeil aux ronds-points

Nous avons trouvé deux types de ronds-points: les classiques auxquels nous sommes habitués, où celui à l'intérieur du rond-point a la préférence du passage, qui était autrefois le plus commun et le plus grand. Et d'autres où la préférence était pour les voitures qui ont été incorporées, vous devez donc les laisser passer même si vous êtes déjà à l'intérieur du rond-point. Ces derniers étaient les moins courants, mais vous savez qu'ils existent. Afin de différencier, il existe signes qui indiquent quelques mètres avant de les atteindre (comme un pas cède).

Parking au Maroc

Dans la plupart des villages où nous avons passé la nuit ou dans les endroits que nous avons visités, il y avait des parkings gratuits sans problème. Mais ami, dans le grandes villes C'est une autre histoire. Dans ce cas, il est préférable de demander à votre hébergement le parking PAIEMENT le plus proche un jour à l'avance. Nous préférons toujours le laisser dans ce type de parkings (gardés), avant de jouer et de se garer dans une rue. Le prix est généralement autour de 20 ou 30 dirhams par jour.

4 × 4 ou voiture conventionnelle?

Nous ne pensons pas que dépenser plus pour louer un 4 × 4 soit intéressant. Si vous allez faire un itinéraire plus ou moins touristique et dans vos plans il ne sort pas de la route, avec une voiture normale c'est plus que suffisant.

Prix ​​de l'essence

L'essence au Maroc est moins chère qu'en Espagne. Calculez approximativement 1 € - 1,10 € / litre. Vous pouvez voir le prix actuel ici. D'un autre côté, il y a beaucoup de stations-service, mais notre règle (après avoir été quasiment lancée plusieurs fois lors d'autres voyages) est de la remplir lorsque la caution diminue de moitié.

Nous espérons que tous ces conseils pour conduire au Maroc Ils peuvent vous aider à faire un merveilleux voyage dans ce pays étonnant. Vous savez, ôtez vos peurs et louer une voiture au Maroc, est la meilleure façon de l'explorer en profondeur!

Économisez sur votre voyage

Vols Pas cher au Maroc: bit.ly/2lLTv8O

Logement Pas cher au Maroc: bit.ly/2p2aoNc

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités en espagnol au Maroc: bit.ly/2l71f53

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Comparer les prix dans le location de van: bit.ly/2IFbMeB

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Livres et guides de voyage: amzn.to/2lIrtLx

Tous nos articles sur le Maroc

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: TUTO Bien louer sa voiture en voyage (Avril 2024).