QUE VOIR ET FAIRE À VARANASI, LA VILLE LA PLUS SPIRITUELLE DE L'INDE

Pin
Send
Share
Send

Varanasi C'était la cerise sur le gâteau de notre premier voyage à travers l'Inde et aussi celui que nous avons fait plus tard avec les parents de Lety. Ville sacrée, chaotique, religieuse, sac à dos, amusante, différente ... Nous avons apprécié Varanasi à chaque instant, comme nous l'avons fait avec le reste de l'Inde. Si vous voulez savoir quoi voir et faire à Varanasi lisez la suite ...

Astuce: rien de mieux pour connaître Varanasi que de faire une visite guidée locale 🙂 C'est gratuit (bien qu'il soit toujours bon de laisser un pourboire).

Le nom "Varanasi" tire son origine de son emplacement, entre les rivières Varuna et Assi. Bien que le véritable protagoniste ici soit le Gange, le fleuve sacré dans les eaux duquel chaque hindou aspire à être dispersé sous forme de cendres à la fin de sa vie terrestre, et ainsi mettre fin au cycle des réincarnations et atteindre le Nirvana. Varanasi est la ville la plus sacrée de toute l'Inde, et de nombreuses personnes, et leurs familles bien sûr, parcourent des milliers de kilomètres pour arriver ici dans leur dernière étape de cette vie. Il n'est pas rare de voir des vieillards assis dans les rues, attendant que leur heure soit venue ...

Le Gange ne traverse pas Varanasi, mais le laisse sur l'une de ses marges, où des stands ont été construits, ou ghats, qui sont la plus grande attraction de ce lieu. Par ces derniers, les Hindous accèdent aux eaux sacrées (et très polluées) pour effectuer leurs offres et ablutions, et ainsi purifier le corps et l'âme.

Au total, il y a 87 ghats distribués le long de la rive du Gange, bien que ceux qui attirent le plus l'attention soient les deux ghats de crématorium. IlHarishchandra Ghat il est plus petit et il y a moins d'activité, tandis que le Manikarnika Ghat C'est le plus important et où il y aura des cérémonies de crémation en continu.

Jusqu'à ce que ces ghats le défunt soient enveloppés dans des draps et transportés sur des autels par leurs proches. Le tas de bois est déjà en cours de préparation, auparavant le type et les kilos de bois qui seront nécessaires pour une crémation complète ont été négociés, en l'ajustant au maximum et en essayant d'inclure du bois de santal (plus cher) pour adoucir l'arôme. Lorsque le corps de l'être cher commence à brûler, les proches le contemplent assis sur les marches du ghat, triste de la perte d'une personne importante, mais heureux car ils savent que brûler à cet endroit est le dernier souhait du défunt, qui arrivera à la vie éternelle dès la fin de la cérémonie et ses cendres jetées dans le Gange.

Tu es les cérémonies sont privées et s'il vous plaît, oui, vous êtes curieux de les voir, soyez toujours respectueux, restez à une certaine distance et ne prenez pas de photos. Nous vous avertissons que c'est un moment très fort et parfois il vaut mieux continuer la promenade à travers les autres ghats.

Le ghat principal et le plus ambitieux de tous est leDashashwamedh Ghat, c'est là que la célébration de la aarti au crépuscule et où il y a plus de mouvement de personnes pendant la journée. Cependant nous préférons Assi Ghat, au sud et beaucoup plus calme. Là, vous pouvez également assister à ces importantes cérémonies du feu à Varanasi. Vous pouvez y participer et finir par jeter des pétales de fleurs ou d'autres offrandes dans les eaux du Gange.

Bien que l'idéal soit marcher le long des ghats. Vous pouvez voir les grands palais sur les rives du Gange, construits par d'importants princes et venir au moins avec le temps (certains d'entre eux sont en cours de réhabilitation en tant qu'hébergement touristique). Ou des graffitis sur ses murs, on adore le street art! Au cours de la promenade, vous rencontrerez quelques Sadhus qui vous demanderont un pourboire pour une photo, et d'autres qui ne prêtent aucune attention aux touristes assis partageant leurs cigares. Et de petits stands où se prépare le mythique chai indien.

À certains moments, les troupeaux de buffles descendent pour faire un bon plongeon, et ils ne sont pas les seuls, car le Gange est partagé par les animaux et les humains! La vérité est qu'il est très difficile de s'ennuyer ici, il est donc préférable de prendre un châle, de s'asseoir sur une marche et de profiter de la vie indienne. Bien que si nous avons apprécié que quelque chose pénètre dans le corps, Tarte aux pommes du Vaatika Café dans l'Assi Ghat, ma mère si riche!

Cependant, il y a quelque chose que nous ne pouvons jamais oublier: promenade en bateau sur le Gange à l'aube. Contemplez comment la vie locale commence, les femmes lavent les vêtements, les hommes font leurs ablutions, les ghats de crémation avec leur fumée éternelle ... et une image qui restera coincée dans nos rétines ... Si vous n'êtes pas tôt, nous vous recommandons de le faire au coucher du soleil, et Finissez d'arriver juste avant l'aarti. Dans la partie info utile à la fin de l'article, nous vous expliquons comment louer ces bateaux.

Gardez à l'esprit que le Gange est un fleuve vivant. Comme tout le monde, il aura son temps d'inondation, qui sont généralement en été. La première fois que nous étions en mars et le niveau était normalisé, cependant la deuxième, en octobre, cela faisait seulement 10 jours que le Gange avait atteint son troisième plus haut niveau de l'histoire. Si vous regardez les murs, il y a un point où les marques d'où l'eau est venue ces dernières années sont pointées.

Un jour, nous avons visité le fort de l'autre côté de la rivière, traversant un pont quelque peu rustique qui a enduré tout ce qui sera jeté. La vérité est que c'était une merde, ils ont demandé beaucoup d'argent pour l'entrée et nous nous sommes retournés pour voir qu'il était impossible de négocier avec la police.

Mais non, à Varanasi, il n'y a pas que la vie sur les rives du Gange, à l'intérieur d'un enchevêtrement de ruelles Où se perdre est une question de secondes! Et qu'y a-t-il de mal à se perdre? Si à la fin vous savez que vous allez trouver un endroit connu pour rentrer chez vous, et tout ce que vous voyez pendant cette période est parfois des merveilles quelque peu surréalistes.

Nous terminons notre séjour à Varanasi avec la visite aux amis de “Semence pour le changement», Vous pouvez lire l'article ici. Nous avons passé les dernières heures à acheter les cartes postales pour ceux qui nous ont aidés dans le projet et à dire au revoir à toutes les belles choses que l'Inde nous a données.

Nous nous disons aussi au revoir, car maintenant Lety prend un train pour Calcutta et Rober un autre pour Delhi ... nos routes se séparent pendant quelques semaines, mais nous nous reverrons ... Et si nous manquons quelque chose, ce sera notre cher Gulab Jamuns!

INFOS UTILES

Comment arriver:Nous l'avons fait dans un train de nuit depuis la gare de Kahurajo, à 8 km de la ville. Nous avons payé 70 INR pour le tuctuc et le train était 235 INR par personne en dormeur qui a duré environ 8 heures.
De la gare de Varanasi à Assi ghat, le tuctuc est payé à 50 INR. Il y a suffisamment de trafic et il faut du temps pour arriver.

Où dormir:Nous passons la nuit dans deux endroits différents: un plus coquet et un autre sac à dos. Si vous êtes à la recherche d'un logement bon marché à Assi ghat, il y en a beaucoup, et si vous vous promenez dans les ghats, vous pouvez trouver quelque chose. Il y a beaucoup d'offres

Promenade en bateau sur la Gangess: Pour le louer c'est très simple, approchez-vous de l'un des ghats importants (nous pensons qu'il est préférable de le prendre à Assi Ghat) et attendez qu'un batelier s'approche de vous en proposant votre prix. Il existe deux types de bateaux, le paddle et le bateau à moteur, lors de notre premier voyage nous prenons le paddle et, bien que ce soit beaucoup plus calme, le tour se termine par une forte marée, surtout à contre-courant. Pour le lever du soleil, avec des pagaies, nous avons payé 300R pour deux, le bateau entier avec moteur pour 4 au coucher du soleil lors du prochain voyage était de 800R. Dans les deux cas, nous sommes allés de l'Assi Ghat au Panchganga Ghat et vice-versa.

Faites une visite à pied en espagnol! Nous avons rencontré Cristina à l'ONG Semilla pour le changement, c'est une personne formidable! Maintenant, il a créé sa propre association pour aider les personnes les plus nécessiteuses de sa ville: Varanasi. De plus, avec Ravi, ils ont créé une petite agence de voyages, ils visitent Varanasi et aussi dans le nord de l'Inde. Consultez leurs sites Web:

  • ONG Swawalambi
  • Sangha Services

Connaissez-vous plus de choses quoi voir et faire à Varanasi?

Pin
Send
Share
Send