QUE VOIR ET FAIRE À AYUTTHAYA: LA MEILLEURE EXCURSION D'UNE JOURNÉE DE BANGKOK

Pin
Send
Share
Send

Nous vous avons déjà dit que Bangkok est la ville que nous aimons le plus en Asie du Sud-Est, mais parfois vous devez faire des excursions, non? Donc, si vous avez prévu un voyage en Thaïlande, écrivez ce nom: Ayutthaya, l'excursion d'une journée la plus célèbre de Bangkok. Et si vous y pensez ... sachez que cela en vaut la peine. Ensuite, nous vous dirons tout quoi voir et faire à Ayutthaya.

Si vous allez à Ayutthaya depuis Bangkok, vous le ferez probablement en train, une expérience. On peut dire que c'est là que commence le vrai voyage: déjà à la gare, s'il vous arrive comme à 8 heures du matin, ce sera à votre tour de respecter l'hymne national sans bouger une seule tête.

De plus, les premiers kilomètres passent entre les quartiers les plus pauvres de Bangkok, qui ne sont probablement jamais visités, la vision est impressionnante avec les cabanes des deux côtés de la route.

Déjà à l'intérieur du train, vous trouvez des vieilles femmes qui vous proposent une collation exotique, des enfants curieux qui vous regardent comme s'ils venaient de tomber sur un OVNI, des paysages verts qui passent devant vos yeux et l'air qui entre par les fenêtres éternellement ouvertes vous caresse le visage (et vos cheveux sont en désordre, pourquoi nous mentir!).

Ayutthaya city, Déclarée site du patrimoine mondial en 1991, elle fut la capitale du royaume de Siam de 1350 à 1767, et a vécu des années glorieuses: c'était l'un des centres commerciaux les plus importants du XVIIIe siècle lorsqu'un million de personnes vivaient dans ses murs et possédaient plus de 400 temples. Son destin a changé en 1767 lorsque les Birmans l'ont licenciée et l'ont dévastée (les statues des bouddhas sans tête sont un héritage clair).

Qui voyage ici le fait pour une raison: voir le ruines antiques de son parc archéologique. Ce n'est pas aussi immense qu'Angkor, ni étonnant comme Bagan mais sans aucun doute l'ancienne capitale de la Thaïlande offre un mélange de styles asiatiques uniques ... vous pouvez admirer des Prangs (tours) de style khmer ou en forme de cloche (dômes en forme de cloche) si typiques du Myanmar ou Sri Lanka.

Une des choses quoi voir à Ayutthaya c'est lui Phra Mahathat (pour les amis, le Bouddha entre les racines). Son histoire est curieuse: la légende raconte que, lors du limogeage du birman, une tête de Bouddha décapité s'est retrouvée au pied d'un grand arbre qui le protégeait de ses racines. Depuis lors, il en est resté ainsi au fil des ans. Le Rober, très méfiant, ne le croit pas ou comme une blague. Mais beau c'est ... vrai ou pas!

D'autres temples essentiels dans l'enceinte sont les Wat Ratcha Burana, Wat Chai Watthanaram, Wat Si Sanphet, Wat Yai Chaya Mongkol, Viharn Phra Mongkol Bophit.

Connaissez-vous plus de choses Que voir et faire à Ayutthaya?

Comment aller de Bangkok à Ayutthaya?

Une fois à Bangkok, la meilleure façon d'approcher est train: vous devez vous rendre à la gare de Hua Lamphong et prendre l'un des nombreux trains qui, en moins de 2 heures et pour environ 15 bahts, nous emmèneront à Ayutthaya (il n'est pas nécessaire d'acheter des billets à l'avance). Une fois arrivés à la gare d'Ayutthaya, nous devrons traverser la rivière pour atteindre le «centre» (il calcule environ 40 bahts).

Ici vous pouvez voir les horaires des trains du ligne nord quitter Bangkok et passer par Ayutthaya (ils sont en thaï, mais vous pouvez traduire la page):

Et ce sont les horaires de la ligne nord-est qui font aussi ce voyage:

Si vous préférez, vous pouvez vous inscrire à un visite de Bangkok. Ce sont les deux plus recommandés:

  • Visite d'Ayutthaya avec visite d'un marché flottant.
  • Excursion à Ayutthaya avec croisière

Comment se déplacer à Ayutthaya?

Nous louons pour 80 bahts (2 € environ) 2 vélos tout au long de la journée. Nous dépensons beaucoup de chaleur, alors n'oubliez pas d'apporter de l'eau! Vous pouvez également visiter les temples en scooter (200 bahts / jour), en tuk tuk (environ 200 bahts par heure) ou en voiture privée.

Combien coûtent les temples d'Ayutthaya?

Il n'y a pas de ticket unique qui nous donne accès à tous les temples: certains sont gratuits et dans d'autres nous devrons acheter le ticket (entre 20-60 bahts).

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send