QUE VOIR ET FAIRE DANS LE LAC INLE (NOUS RESTERONS UNE AUTRE NUIT?)

Pin
Send
Share
Send

Voulez-vous savoir ce qu'il y a que voir et faire au lac Inle? Nous vous disons ensuite 🙂 Spoiler: c'était l'un des endroits que nous aimions le plus au Myanmar!
Restons-nous une nuit de plus? C'était l'une des phrases que nous avons le plus utilisées pendant notre séjour à Inle Lake. Au début, nous restions 1 nuit dans notre hôtel, qui se trouvait être 2, 3, 4 et 5! Il y en avait 6 car ils l'avaient déjà terminé pour le lendemain. Quelle honte: le Le lac Inle est un paradis pour les routards!

Nous arrivons au lac Inle en moto, pour faire la dernière étape du trekking. Nous avons visité la ville d'Inthein, qui abritait le marché ce jour-là (c'est comme en Espagne, que chaque jour le marché est dans une ville différente, et les vendeurs se déplacent constamment). Et nous prenons le bateau qui nous amène à la ville où tous les hébergements sont concentrés: Nyaung Shwe. Nous avons eu la réservation ce soir-là à l'Aquarius Inn car il fallait envoyer les sacs à dos de Kalaw, alors nous avons dirigé toute la troupe. Nous avons dit au revoir aux guides et à Simon, même si nous le reverrions plusieurs fois.

Cet endroit a un charme particulier, c'est vrai que c'est là que nous avons vu le plus de touristes, et de nombreuses attractions leur sont destinées, mais il suffit de pédaler pendant 10 minutes pour voir ce qui est vraiment authentique. L'une des excursions a été à travers une brouette de boue qui se déplace au milieu du lac, avec des pêcheurs ramant avec leurs pieds, des agriculteurs, des femmes ramassant du bois et des racines ... le tout dans un équilibre parfait sur leurs bateaux.

En fait, l'essentiel à faire au lac Inle est une petite croisière à bord de ces amarres typiques. Si vous voulez le réserver à l'avance, vous pouvez le faire ici, mais si vous attendez une fois là-bas, vous pouvez sûrement essayer d'obtenir un meilleur prix (cela dépend de vos compétences en négociation hehe).

Mais il mérite de s'éloigner des eaux calmes du lac pour parcourir la route autour de lui ... où il y en a, à cause de toutes les cages XD en bambou où ils renferment d'impressionnants cochons velus, des stalles en tout genre: des poulets, des fruits, de l'essence en bouteilles d'un litre , bétel ... des femmes qui portent du bois de chauffage sur la tête.

Et si vous suivez plus tard ... une enceinte de source chaude dans le plus pur style occidental. Comme nous l'avons fait voyage d'un mois nous nous permettons de prendre un bain et de nous détendre (plus si possible).

De l'autre côté, la route de la Monastère de la forêt C'est compliqué dans sa dernière partie, une montée raide qui doit se faire à pied. Les vues sur le lac depuis la pagode et le village presque désert qui l'entoure sont les meilleures de ce monastère.

De l'autre côté de la route, la ville de Maing thauk, la seule façon de l'atteindre à pied est un pont qui reste maintenant couvert étant donné le haut niveau d'eau, donc pour le visiter il faut louer un bateau. Nous préférons prendre une collation à un poste à côté du pont. Soudain, Lety tire avec le vélo à moitié fou! Selon elle, il y avait un serpent d'au moins 2 mètres dans la broussaille… Je ne suis pas très sûr mais ensuite on lit dans le guide que le Myanmar est le pays avec les serpents les plus venimeux du monde !! Sur le chemin du retour, nous rencontrons une procession de gens vêtus de gala qui quitte un monastère ... peut-être un mariage?

La beauté de ces balades à vélo n'est pas de chercher une destination et de l'atteindre de toute façon, mais de profiter de chaque paysage, village, monastère, école ou temple que vous traversez, et de vous arrêter pour faire une pause, ou parce que la tempête de l'après-midi tombe . 5 jours de tranquillité dont nous avions besoin après le trek! Ce séjour au lac Inle a été le point culminant parfait pour dire au revoir au Myanmar et s'en souvenir comme il le mérite. La dernière omelette de pommes de terre du petit déjeuner aide beaucoup 😉


Voici une liste d'autres choses à voir et à faire à Inle Lake:

  1. Visitez un atelier comme ceux des artisans qui travaillent l'argent et bien sûr un atelier parapluie, l'un des symboles de la région.
  2. Faites un voyage à Sangha
  3. Approchez-vous de la pagode Phaung Daw U, l'une des plus belles de tout le pays
  4. Louez un bateau et visitez un village flottant: c'est incroyable de voir comment les gens vivent au sommet du lac! Il y a même un verger où les locaux cultivent des légumes 🙂
  5. Ne visitez pas les girafes de Paduang, essayez d'être une touriste responsable et ne contribuez pas à faire partie de ce cirque touristique.
  6. Allez manger le Dosa King, emblème du lac Inle et où, bien sûr, vous devez essayer ses fameuses dosas (indien crepes hehe)

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: BIRMANIE - Mandalay, Bagan et Lac Inle - Not Married (Avril 2024).