VOYAGE EN TASMANIE. ÉTAPE 6: ÎLE BRUNY

Pin
Send
Share
Send

Au sud de Hobart se trouveÎle Bruny, que nous pourrions considérer comme l'île, d'une île, d'une île. Sous ses eaux s'étend un immense monde sous-marin et sur ses terres une riche collection d'animaux sauvages. Mais aussi des falaises qui enlèvent le hoquet et les très longues plages de sable blanc. Il offre également la surprise occasionnelle comme point de vue de The Neck. Si vous avez le temps, nous vous conseillons de passer une nuit au camping et de profiter des merveilles de cette île de Tasmanie. Nous vous en dirons plus ci-dessous:

Ce sont les principales données de l'itinéraire:

  • Point de départ: Russell Falls
  • Point final: Le cou (Bruny Island)
  • Total km: 226 km

Heureusement, les moutons ne sont pas comme des coqs, ils commencent à chanter quand le soleil se lève, parce que quand nous nous sommes rendu compte à notre réveil, nous étions entourés par eux! Du parking, ils ne sont qu'à quelques kilomètres de la Russell Fall. Là, nous sommes arrivés avant même qu'ils n'ouvrent le bureau d'information, mais nous sommes arrivés avant même les groupes chinois! Nous sommes en feu!

Les chutes Russells étaient sans aucun doute les plus belles cascades que nous ayons vues pendant tout le voyage à travers la Tasmanie. La chute n'est pas très élevée, ni la quantité d'eau est grande, mais elles sont belles. Ils sont divisés en plusieurs niveaux et l'effet est frais, tout comme l'environnement, dans l'une de ces épaisses forêts d'arbres imposants.

Nous sommes sur le point de fermer notre circuit en Tasmanie. Hobart était le point de départ et ici nous reviendrons aujourd'hui, mais pas pour rester mais pour continuer notre chemin vers Île Bruny. Cette île, en forme de 8, est une escapade parfaite pour les habitants de la capitale de la Tasmanie, et le samedi saint plus! Vous pouvez donc imaginer que nous n'étions pas les seuls dans la file d'attente à monter sur le ferry.

Le ferry part de Kettering et coûte 33 AUS (38 AUS en haute saison, c'est-à-dire que pour une journée, nous avons obtenu le prix cher). Le prix est par véhicule jusqu'à 6 mètres de long (les fourgons comme le nôtre, le Hitop, ne sont que 5, donc cool), et comprend l'aller-retour ouvert. Le trajet dure environ 15 ou 20 minutes et vous ne devriez pas pouvoir sortir de la voiture, mais qui résiste à la vue de la proue?

Sans presque s'en rendre compte, nous roulions déjà sur les routes de l'île Bruny et, devinez? Ils ne sont pas différents du reste du pays. Donc pour parcourir les 18 derniers kilomètres jusqu'au phare, à la pointe sud, la route est un chemin de terre. Pour être honnête, ce n'est pas en mauvais état, mais la baise a mis un peu d'asphalte ici copón!

Alors que nous regrettions déjà et que nous envisagions de faire demi-tour, nous avons commencé à voir à nos côtés comment, parmi les sous-bois, nous pouvions voir les premières vues panoramiques. Allez, un peu plus, au total le van est déjà plein de merde et lave tu dois le laver ...

Il Phare de l'île Bruny C'est l'un des plus parfaits que nous ayons jamais vu: blanc, imposant, dans un cadre spectaculaire, entouré de falaises et d'arbustes bas. En fin de compte, cela en valait la peine. Et regardez, je viens de lire que c'est le deuxième plus ancien et le plus grand d'Australie.

Mais cette vue n'est pas la plus célèbre de l'île, en son milieu il y a une étroite appelée «Le cou»Ce qui divise l'île en deux parties. De longues plages, mais totalement différentes, s'étendent de chaque côté de ce cou: la plage du côté ouest est une impressionnante ligne presque infinie de sable blanc, face à un océan enragé de teintures vertes. Au contraire, du côté est, nous trouvons une baie paisible, avec une marée basse et des sacs irréguliers.

Et dans la moitié des point de vue. Il faut gravir quelques marches jusqu'à sa partie la plus haute, mais la scène montrée sous vos pieds est sublime! La vue à 360 degrés sur l'île et avec la Tasmanie en arrière-plan est inestimable!

A 3 ou 4 km se trouve la Réserve de camping (10AUS par voiture) fortement recommandé. Nous voulions arriver à un camping bientôt, ces jours-ci en Tasmanie nous sommes arrivés presque au crépuscule sur les sites et cela nous a donné le temps de profiter de la vie d'une caravane. Aujourd'hui, nous pouvons nous permettre de cuisiner tranquillement, de nous asseoir pour lire un livre ou de marcher le long de la plage.

Et quelle plage! C'est ce que nous avons appelé le côté ouest. C'est à l'écorce du camping et vous ne pouvez pas le manquer au coucher du soleil! Nous sommes tombés amoureux! Une bonne broche en or pour terminer la visite en Tasmanie.

* Photo principale: Shutterstock

Pin
Send
Share
Send