GASTRONOMIE TASCANA ET PLATS TYPIQUES

Pin
Send
Share
Send

La cuisine toscane est l'une des plus riches et des plus appréciées d'Italie. C'est une cuisine simple et savoureuse qui utilise des ingrédients naturels, terreux et de qualité. Si vous prévoyez de vous rendre à Florence, Sienne, Pise ou de prendre un itinéraire à travers le Chianti, le Val d'Orcia ou la Maremme, l'une des choses que vous devez faire sans faute est d'essayer plats typiques toscans. Aujourd'hui, nous allons vous dire quels sont les plats que vous devriez manger à Florence (et dans le reste de la région):

ALIMENTS DE LA RUE / SNACKS


  • Panino al lampredotto: un plat aux opinions disparates, il y a ceux qui l'aiment et qui le détestent. Peut-être que celui qui le déteste n'a jamais pu l'essayer. Il panino al lampredotto Ce n'est ni plus ni moins qu'un sandwich farci aux boyaux de vache. Cela peut sembler dégoûtant et avoir l'air douteux, mais c'est délicieux, c'est quoi, non?
  • Crostini toscani: Pain grillé toscan tartiné de pâté, de tomate et d'huile, de foie de poulet ou de toute autre spécialité. Délicieux!
  • Schiacchiata: Un sandwich typique de Florence préparé avec un pain focaccia assez dur, farci d'ingrédients tels que du fromage (essayez le pecorino toscan!), De la charcuterie (jambon toscan et porchetta sont nos préférés!) Et de la sauce.

LES PREMIERS PLATS


  • Ribollita: un ragoût fait avec du pain, des haricots, des épinards, du chou noir, des tomates, des courgettes et des pommes de terre. Oeil: bien que les ingrédients soient tous végétariens, parfois des bouillons d'animaux sont utilisés ... donc si vous êtes un voyageur vert, demandez mieux!
  • Pappa al pomodoro: Celui-ci convient aux végétariens! C'est une purée de tomates aussi simple que délicieuse: elle est préparée avec de la tomate, du pain toscan sans sel, de l'ail, du basilic, du poivre, de l'huile d'olive, du sel et du bouillon.
  • Panzanella: une sorte de salade à base de pain toscan (dur et sans sel) qui se mouille dans l'eau. Tomates, concombres, oignons rouges, huile d'olive, basilic, sel et poivre sont ajoutés au mélange.
  • Pici all'aglione: Les pici sont des pâtes toscanes similaires aux spaghettis mais plus épaisses (mmm!), La sauce all'aglione est préparée avec de la tomate, beaucoup d'ail et une pincée de piment.
  • Pappardelle al cinghiale: pâtes au ragoût de sanglier, tout simplement délicieuses ... nous ne pouvions pas arrêter de le demander encore et encore :-p

DEUXIÈME PLAQUES


  • Fiorentina: le plat toscan le plus célèbre! C'est un steak de boeuf ou un bœuf qui est coupé avec une épaisseur importante. Il est préparé exclusivement grillé et généralement servi pas assez cuit. Si vous n'êtes pas végétarien, votre palais tombera amoureux. Il est normalement facturé au poids et se situe entre 35 € et 40 € par kg.
  • Fegatelli alla fiorentina: Ce sont des boulettes de viande à base de foie de porc, de chapelure, de graines de fenouil et de poivre.
  • Caciucco: La soupe de poisson la plus riche du monde! Parmi ses ingrédients figurent des poissons tels que le conger, le scorpion, le blond, le brunette, le poulpe, le sépia, le chinchard, les crevettes, les moules et plus encore ... il ne manque que la Petite Sirène!
  • Morue à Livornesa: morue préparée avec tomate, oignon, persil, olives noires et huile d'olive.
  • Peposo: Ragoût de viande avec sauce tomate, vin rouge et beaucoup de poivre. Très, très riche!

DESSERTS


  • Cantucci et vin santo: Les cantucci sont des biscuits aux amandes dures qui sont accompagnés du vin santo, le vin doux si typique de la Toscane. Il est préférable de les tremper directement dans le vin ... comme vous le faites avec des biscuits et du lait 🙂 Vous verrez que c'est délicieux!
  • Castagnaccio: Ce gâteau est préparé avec de la farine de châtaigne (d'où son nom), avec des pignons et des raisins secs. Il est typique de le manger en automne.
  • Panforte: Le dessert toscan le plus consommé à Noël. Le panforte est préparé avec de la farine, des amandes, des noix, des noisettes, de l'orange confite, du miel, de la muscade, de la cannelle ... c'est parti ligerita, ligerita!
  • Pain et vin doux: un dessert simple et savoureux, ce sont des tranches de pain trempées dans du vin avec du sucre.
  • Glace: Bien sûr, l'Italie est la patrie des glaces et la Toscane est un paradis pour les amateurs de ce dessert.

Jusqu'à présent, notre guide de la Cuisine toscane... maintenant vous savez qu'à Florence et dans le reste de la région, vous pouvez manger beaucoup plus que de la pizza :-p

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: Le Miraflores : restaurant de gastronomie franco-péruvienne à Lyon; (Mai 2024).