LANGKAWI: QUE VOIR ET FAIRE, OERE DORMIR ET COMMENT DÉPLACER

Pin
Send
Share
Send

Pulau Langkawi C'est la plus grande île des 99 qui forment l'archipel de Langkawi, au nord-ouest de la Malaisie. Bien qu'elle n'ait pas de très belles plages, elle est devenue ces dernières années focus touristique important, surtout pour les Malais eux-mêmes, mais aussi pour les Chinois, les Russes et les Japonais. Et c'est que le mélange entre un environnement naturel luxuriant et rural, des rizières et des collines verdoyantes, avec certaines des attractions touristiques les plus modernes du pays, attire chaque année un bon nombre de visiteurs.

Mais ce n'était pas toujours le cas, les croyances populaires considéraient ces îles comme un lieu maudit: la légende raconte qu'il y a plusieurs années, une jeune femme nommée Mahsuri Cela est mort tragiquement. Cependant, avant de fermer les yeux pour la dernière fois, il a lancé une malédiction sur les îles qui durerait 7 générations. Eh bien, coïncidant avec la fin de cette malédiction, l'élan du tourisme à Langkawi et le boom du développement ont commencé.

Voici les meilleurs endroits à ne pas manquer lors de votre visite sur l'île:

Sky Cab et Sky Bridge. C'est le joyau de la couronne de l'île. Il Cabine Sky Il s'agit d'un téléphérique qui parcourt une distance de 2,2 km et culmine à plus de 700 mètres de haut. À un moment donné, il atteint 42 ° de dénivelé, pour devenir l'un des téléphériques les plus raides du monde. La dernière plate-forme est placée au sommet de la deuxième plus haute montagne de Langkawi (Gunung Machinchang), d'où il y a une vue magnifique sur la côte de Langkawi, avec de petites îles au loin et une nature sauvage autour. Mais avant de s'arrêter sur une plateforme intermédiaire, avec un beau point de vue. Soyez prudent car parfois vous devez vous arrêter à cause du vent fort.

Langkawi Skycab

Il Pont du ciel Il s'agit d'un pont incurvé de 125 mètres qui peut être parcouru depuis la plate-forme supérieure, où arrive le téléphérique. Les vues sont très fraîches et le tremblement des jambes devrait être tout aussi remarquable. Il est accessible à pied depuis la plate-forme ou enGlisse du ciel, une cabane en verre qui met environ 2 minutes pour atteindre l'entrée du pont.

Langkawi Skybridge

  • O Where: Ces attractions et bien d'autres se trouvent dans le village oriental, au nord-ouest de l'île.
  • Les prix: Il n'y a pas de billet unique pour le Sky Cab, mais il existe différents billets qui le combinent avec d'autres attractions. Le moins cher coûte 55 MYR et vous donne également l'entrée au SkyDome, au SkyRex et au 3D Art Langkawi. Le Sky Bridge coûte 5MYR et le Sky Glide 10 MYR peut être acheté sur la plate-forme supérieure.
  • En savoir plus: www.panoramalangkawi.com

Cascade des sept puits. Ce sont les cascades les plus impressionnantes de Langkawi, elles sont également à deux pas du village oriental. N'oubliez pas le maillot de bain, ici vous pouvez prendre un bain rafraîchissant. De plus vous pouvez aussi faire un trekking pour grimper au sommet des cascades, peut-être trouverez-vous les fées qui fréquentent ce site, selon les locaux. Ils sont gratuits, le parking à moto coûte 1 MYR. D'autres cascades sur l'île intéressante sont: Cascade de Temurun et Cascade Durian Perangin. Consultez la carte à la fin de l'article pour vérifier ses emplacements.

Cascade des sept puits

Musée 3D (Art au paradis). Ce fut l'une des surprises les plus agréables de l'île, puis nous avons vu que ce n'est pas si rare et que des musées comme celui-ci sont à plusieurs endroits ... mais nous l'avons beaucoup aimé, il semble aussi être le deuxième plus grand au monde! Ce sont des peintures sur les murs et les sols qui, vues dans une certaine perspective, semblent atteindre une troisième dimension. Il y a des panneaux sur le sol dans chacune des peintures qui suggèrent l'endroit exact pour prendre la photo. Très recommandable! Il se trouve dans Oriental Village et est inclus dans le billet de 55 MYR du Sky Cab, l'entrée exclusive au musée coûte 38 MYR.

Langkawi 3D Art in Paradise

Mosquée Al-hana et Dataran Lang, à Kuah. Si vous allez traverser cette ville, où les ferries arrivent du continent, vous ne pouvez pas manquer ses deux principales attractions. La Mosquée Al-hana C'est le plus grand de Langkawi et, bien qu'il ne soit pas comparable à d'autres plus impressionnants de Malaisie, c'est une bonne occasion de contempler ce style d'architecture. Vous pouvez le visiter à l'intérieur, mais toujours avec respect et en vous habillant convenablement.

La Datarn Lan, ou aussi appelé Eagle Square, est l'une de ces jolies statues de geek que les Asiatiques aiment tant. La sculpture de 12 mètres d'un aigle géant prêt à prendre son envol ne laisse personne indifférent! Il peut être l'un des symboles de Langkawi et l'un des endroits les plus photographiés.

Dataran Lang Kuah

Montez au sommet du Gunung Raya. Avec ses 881 mètres, c'est le plus haut sommet de Langkawi. Si vous avez loué un motillo, vous pouvez grimper sur une route pittoresque, vous entrerez dans une jungle tropicale avec suffisamment de flore et de faune différentes (méfiez-vous des singes) et une fois que vous vous levez, vous profiterez d'une vue magnifique sur toute l'île. Si vous pouvez venir au coucher du soleil!

Coucher de soleil depuis le sommet du Gunung Raya

Plage de Tanjung Rhu. Si vous recherchez des plages de sable blanc, des eaux cristallines et un cadre idyllique, Langkawi n'est pas votre place. Cependant, il y a une plage qui peut se rapprocher de cette idée:Plage de Tanjung Rhu. Ils disent que c'est la meilleure plage de l'île, il suffit de s'y rendre pour la vérifier. Bien sûr, ce n'est pas un jet de pierre de n'importe où, nous vous conseillons donc de louer une moto et d'arriver par vous-même. Il y a quelques stations et une partie de la plage est privée, mais il y a une zone d'accès public. Bien que vous puissiez également louer les chaises longues des hôtels et passer une journée de soleil et d'eau.

Une autre plage qui semble assez intéressante estPlage de DataiCependant, il n'est pas accessible. Nous avons essayé d'arriver en moto, mais un gardien de sécurité nous a bloqué le chemin et nous avons dû faire demi-tour ... Nous nous sommes retrouvés dans le privé Passer la plage de Tengkorak, assez moche, mais oui, gratuit.

Plage de Tanjung Rhu

Pantai Cenang, le quartier des routards. C'est la zone avec plus d'ambiance de Langkawi, avec de nombreux hébergements bon marché, bars et restaurants. Il a aussi le plus de la plage! Bien sûr, ce n'est pas un coup dur, mais bronzer et se rafraîchir n'est pas mauvais. Il y a beaucoup d'options pour les activités nautiques. Si vous préférez un peu plus de paix, allez un peu plus au sud jusqu'à la plagePlage de Tengah.

Plage de Pantai Cenang

Comment se rendre à Langkawi depuis la Malaisie? Il existe différents ports en Malaisie d'où vous pouvez prendre un ferry pour le port de Kuah, à Langkawi:

  • Kuala Perlis: 18RM, 45 min
  • Kuala Kedah: 23RM, 1h30
  • Penang: 60RM, 2 h 45 min
  • Satun (Thaïlande): 30RM, 1 h 15 min
  • Plus d'informations

Horaires et tarifs des ferries pour Langkawi

Comment se rendre à Langkawi depuis Koh Lipe (Thaïlande)? Les ferries entre l'île de Koh Lipe (en Thaïlande) et Langkawi ne fonctionnent qu'entre octobre et juin, avec des horaires différents selon la saison. Le prix est de 1000 THB et prend 1h30. Étant deux pays différents, il y a un bureau d'immigration dans les ports de Koh Lipe et Langkawi.

  • Plus d'informations

Comment se rendre à Langkawi en avion? Il existe plusieurs connexions avec des compagnies à bas prix: Singapour, Kuala Lumpur et Penang sont les plus courantes.

Comment se déplacer à Langkawi? Une bonne option est de louer une moto, le prix est d'environ 20-30RM par jour. Nous utilisons également Grab pour nous déplacer de l'aéroport et faire un petit tour. De l'aéroport à Pantai Cenang, cela ne devrait pas coûter plus de 12-15RM (si vous le réservez au comptoir des taxis, le prix est de 20RM). Si vous arrivez en ferry, jusqu'à Kuah le prix sera d'environ 4-6RM et jusqu'à Pantai Cenang environ 20-25RM.

Nous pensons que la meilleure option est de rester dans le quartier de Pantai Cenang ou dans le Pantai Tengah moins fréquenté: il existe de nombreuses options pour tous les budgets, des restaurants à gogo, des cafés modernes et plus minables et plage, bien sûr! Mais il y a aussi des options très sympas à l'intérieur de l'île, nous avons réservé avec Airbnb sur ce site, avec une piscine et un très bon traitement, pour moins de 25 € par chambre. Vous savez déjà que si vous créez un compte avec Airbnb à partir de ce lien, vous bénéficiez d'une remise de 25 € sur votre première réservation.

Trouvez le logement le moins cher avec le moteur de recherche d'hôtelsBooking.com

* Crédit photo: shutterstock

Découvrez notre Guide des routards malaisiens et vous trouverez toutes les informations utiles pour préparer votre voyage

Pin
Send
Share
Send