3 JOURS À AO NANG, LA PORTE À LA MER DE KRABI

Pin
Send
Share
Send

Lors de notre voyage dans le sud de la Thaïlande en 2012, nous avions déjà traversé Railay et ses paysages impressionnants. En plus de découvrir ses rochers verticaux et de se mélanger avec de nombreux grimpeurs espagnols qui montent et descendent, nous trouvons un trésor aussi spécial que facile à trouver ... le curry massaman! Et c'est que jusque-là nous ne connaissions pas son existence, alors nous nous rendrions compte que c'est généralement dans les lettres de tous les restaurants thaïlandais (peut-être avec faim nous sommes toujours restés dans les premières feuilles, ce qui signifie que nous n'avons pas laissé de riz frit et padthai).

Joe, je ne sais pas comment nous le faisons, mais nous finissons toujours par parler de nourriture ... Quoi qu'il en soit, sur la côte de Krabi, nous trouvons non seulement une gastronomie absolument délicieuse, mais un endroit parfait pour passer quelques jours et explorer des îles et des plages très intéressantes. Nous avons donc profité de la visite de notre ami Soufianito pour revenir, et cette fois nous sommes restés 3 jours à Ao Nang, la zone la plus touristique de la côte de Krabi.

Eh bien ... pas trop vrai. Comme base pour des excursions et connaissant toute la côte de Krabi, c'est parfait: il a beaucoup d'hébergement et pas cher, il y a beaucoup de restaurants pour tous les budgets, il a une atmosphère de jour et de nuit, bénéficie de plages longues et relativement propres (et pas Ils sont moches, comme dans d'autres plages urbaines, ce n'est pas non plus un pass), des centres de massage, des agences de tourisme tous les 15 mètres, des nuits de Muay Thai (bien qu'ils ne soient pas à Ao Nang, il y a un transport de là vers le stade inclus dans les forfaits) ... Quoi qu'il en soit, donc vu est un endroit amusant pour rester.

Le mauvais? L'habituel: lorsque le tourisme arrive dans un endroit, tout change, les populations locales deviennent plus pilleuses et hostiles et il est plus compliqué de ressentir l'authenticité. Vous êtes l'un des autres, mélangé entre une vingtaine de groupes torse nu et des groupes chinois. Alors que nous devons reconnaître que Ao Nang n'a pas été l'endroit le plus surexploité en Thaïlande où nous avons été, alors bien, disons qu'il a un niveau passable. Nous trouvons également des gens sympathiques et travailleurs.

La plage d'Ao Nang est à environ 15 km de Krabi et à environ 25 km de l'aéroport de Krabi.

Nous sommes venus de Bangkok sur un vol pour Krabi. A trois, on préfère réserver un taxi en ligne Cela nous attendrait à l'aéroport. Nous l'avons fait avec le web krabicab.com et tout est parfait. Nous avons été pris en charge par une femme avec une petite Toyota impeccable. Après la réservation, nous l'avons également contactée par WhatsApp et elle a répondu rapidement (+66 89 289 6233). Le prix du trajet Aéroport de Krabi - Ao Nang Beach est de 550THB.

Mais il y a aussi la possibilité de le faire avec transport public. À l'aéroport de Krabi, il y a un bus qui part à Krabi ou à Ao Nang en 150 THB par personne.

Si vous arrivez en bus à Krabi, pour vous rendre à Ao Nang, vous devrez prendre un van partagé par 50THB (oeil, cela dépend de l'endroit où vous prenez ce van, lors de notre premier voyage nous avons dû faire le changement de l'un à l'autre et le prix était de 15 + 50 ).

Bien que la chose la plus intéressante à propos d'Ao Nang soit de louer une excursion autour des îles, il y a d'autres récoltes qui peuvent être faites ici pendant votre séjour:

- Postes de nourriture de rue de nuit: Au carrefour de la route principale avec Khlong Hang Rd certaines nuits sont mises des étals de rue la nuit où vous avez un dîner spectaculaire. Petits poissons au barbecue, brochettes, soupes, viandes ... tout! Il y a plusieurs étals avec des tables derrière, l'endroit est assez minable et sale, mais si vous voulez bien manger à bon prix, c'est parfait!

- Prendre un teh tarik et une rotation dans une position très agréable à côté du Relax Bar.

- Profitez de la offre gastronomique. Ao Nang regorge de restaurants à un bon prix, c'est donc une bonne occasion de manger du poisson barbecue, des pizzas à 150THB… Et bien sûr, si vous voulez faire la fête, il y a aussi des endroits pour ça!

- Faire le sentier des singes se rendre au Plage de Centara Resort, peut-être la meilleure plage d'Ao Nang, à l'extrémité est. La route traverse une zone de jungle où vit une communauté de singes. Ils vont dans votre air, alors ne vous inquiétez pas, ils n'attaquent pas. Ils descendent également vers la partie la plus proche de la plage, si vous portez ici, faites attention à ne pas vous faire voler vos lunettes ou quelque chose! Au bout de la plage, il y a une jetée parfaite pour coller vos trempettes. Vous devez vous inscrire à l'arrivée et c'est gratuit.

- Tout au long de l'après-midi, des camionnettes circulent pour ramasser les gens et les amener à combats de muay thai. Nous n'avons aucune idée de la qualité des combats ou du prix, mais allez, nous ne pensons pas que ce soit un gros problème, on dirait un touriste.

Bateau longtail sur la plage d'Ao Nang

Bien sûr! C'est la meilleure chose que vous puissiez faire les jours où vous n'avez pas engagé d'excursion. Railay est une péninsule accessible uniquement par bateau. Il existe de nombreux hébergements répartis sur ses quatre plages, bien qu'ils soient plus chers que ceux de son voisin Ao Nang (c'est pourquoi nous préférons rester dans cette dernière).

Comment arriver à Railay

Sur la plage d'Ao Nang, il y a deux points d'où partent les longs bateaux arrière pour Railay. Ils s'arrêtent à Tonsai, Railay West, Ao Phranang et Railay East. Le prix du billet est de 100 THB.

Quoi faire à Railay

- Evidemment, prendre un bain. La meilleure plage pour se baigner sur la péninsule de Railay est Ao Phranang, bien que la plage de Railay West soit également bonne.

- Télécharger sur Point de vue. Bien que sur de nombreux sites Web, il soit dit que c'est un chemin simple, ce n'est vraiment pas le cas, ce n'est même pas un chemin! Pour commencer, si vous allez d'Ao Pranang, vous devez gravir le flanc de la montagne en saisissant les racines et les cordes et en posant les pieds sur des rochers coupants. Voyons voir, si vous êtes plus ou moins en forme et que vous n'êtes pas un vrai tarugo, cela peut se faire calmement et prendre du temps. La première section est la plus difficile, puis elle améliore quelque chose. En 15-20 minutes environ, vous arrivez à un embranchement, à droite la route descend vers la lagune (Il semble que ce chemin soit vraiment compliqué, selon les pintes des gens qui en sont montés, avec de la boue aux oreilles, et par leurs commentaires), et si vous continuez sur la gauche vous atteindrez le point de vue, qui n'est plus C'est une ouverture claire dans la végétation d'où il y a de belles vues.

- Visitez le grotte aux mille pénis. Eh bien, la grotte a le nom de la plage: "Grotte de Phranang". C'est au bout de la plage, vous le trouverez facilement.

- Louez un kayak Et explorez la baie. Le prix est d'environ 100 THB par heure.

Grotte de Phranang

Vues du point de vue

Montée au point de vue

Plages de Railay

Il y a quatre plages où vous pouvez rester ou vous baigner à Railay. Plus près d'Ao Nang se trouvent:

  • Tonsai: la plage des routards, où nous avons séjourné la première fois. L'environnement est incroyable, avec des murs verticaux nés de la plage elle-même, l'endroit idéal pour les grimpeurs. Les logements sont moins chers que le reste des plages et il y a plusieurs restaurants également bon marché. Le point faible est sa plage, bien qu'elle ne soit pas laide, elle est quasiment inexistante et lorsque la marée monte c'est pratiquement un fin fil de sable. Il rejoint Railay West sur une route piétonnière uniquement lorsqu'il y a marée basse (attention, toujours voir des chaussures, car les pierres sont extrêmement coupantes. Nous avons remarqué quand nous avons vu une énorme mare de sang du pied d'une sorte ou d'un type trop aventureux).
  • Railay ouest: C'est, à côté de Railay East, que la plupart des logements sont concentrés. La plage est très longue et très large et l'eau est belle, bien qu'elle ne soit pas spectaculaire. Il y a de nombreux bars, bars, boutiques et même ATM. Les logements ici sont un peu plus chers.
  • Ao Phranang: C'est la plage la plus exclusive, avec un hébergement de luxe, le Rayavadee. La plage est magnifique, devant elle s'élève un joli rocher dans la mer. À son extrémité sud se trouve la grotte et d'ici vient le chemin qui mène au belvédère et au lagon.
  • Railay East: C'est la partie qui a la plage la plus laide, surtout à marée basse, mais elle a de bons logements assez abordables et certains avec des vues très fraîches sur les montagnes. Un endroit calme Il rejoint Railay West par un chemin intérieur en 5 minutes.

Plage de Tonsai

Railay West Beach

Phranang Beach, Railay

Nous n'en avons fait qu'une, celle de Hong Island, avec un arrêt occasionnel. Au final, nous avons payé 500 THB par personne. Repas inclus (nous avons "fait des erreurs" et mangé d'abord avec un autre groupe puis avec le nôtre). Toutes les agences ont les mêmes excursions, il s'agit de négocier pour voir laquelle ressort mieux. Une bonne option est d'attendre, car le soir, ils bénéficient généralement de 50% de réduction pour les excursions le lendemain. Oh et le Tourist Information Center n'est qu'une autre agence, mais dans un bureau sympa avec des prix plus chers, oubliez de demander.

Nous l'avons fait avec la société Andaman Krabi Travel and Tour. Il existe en fait plusieurs entreprises différentes et chacune vend ses excursions dans les mille et une agences de la ville. Ils partent de la jetée de Nopparat-Thara Pier et comprennent le transport vers le port, une excursion, de la nourriture (de base) et de l'eau et des lunettes de plongée.

Les excursions typiques de Krabi et Ao Nang sont:

  • Excursion 4 îles: comprend généralement les îles de Chicken Island (plongée en apnée), Tub Island (plage) ces deux îles sont reliées par une langue de sable lorsque la marée est basse, Poda Island (plage et environs) et Phra Nang (à Railay). Environ 500 THB
  • Excursion 7 îles: aux précédentes s'ajoute une autre île comme Tang Ming Island (tuba) ou Si Island (tuba). Il dure jusque tard dans la nuit et comprend le déjeuner et le dîner. Environ 800 THB.
  • Excursion aux îles Hong: arrêt à Daeng Island (plongée en apnée), Lading Island (plage), Hong Island (plage et environs), Hong Lagoon (un lagon à l'intérieur d'une baie). Environ 500 THB
  • Excursion aux îles PhiPhi: avec un arrêt à Bamboo island (plage), Viking Cave (grotte), Maya Bay (la baie impressionnante où la célèbre plage «The Beach» a été enregistrée), Phi Phi Don (île) et l'arrêt occasionnel de plongée en apnée. Cette visite prend un peu plus de temps et coûte plus cher. Environ 1 000 THB

Plage de l'île de Hong

Oeil, les prix d'agence leur donnent généralement sans entrée aux îles. Oui, il y a une entrée pour une île. Par exemple pour aller à Hong Island, vous devez payer 300 THB, ou Poda Island 400 THB ou Maya Bay 400 THB. Le batelier est payé et il est en charge du règlement, vous pouvez demander un reçu de paiement si vous le souhaitez…

Une option est d'aller directement à l'une des îles près d'Ao Nang et d'y passer la journée. Vous pouvez négocier avec le batelier le prix du i / v, ce sera probablement moins cher que n'importe quel tour. La bonne chose à propos de cette option est que vous ne dépendez pas d'un groupe, d'horaires, d'être transporté d'un endroit à un autre ... vous avez du temps libre pour faire ce que vous voulez. Le pire est évidemment que vous ne voyez pas d'autres îles et plages, mais honnêtement, elles sont toutes assez similaires.

Soufi et Rober en longtail sur le chemin de Railay

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Si l'article vous a plu, n'oubliez pas de le commenter et de le partager

Pin
Send
Share
Send