ANGKOR: À CHEVAL POUR LA HUITIÈME MERVEILLE DU MONDE

Pin
Send
Share
Send

Il y a des endroits qui ont le pouvoir de donner des moments uniques, qui seront toujours enregistrés dans votre mémoire. Les Temples d'Angkor Ils en font partie. En elle, l'union de la dévotion, de la foi, de l'art et de la créativité est parfaite. Aujourd'hui, nous allons vous dire comment visiter Angkor en plan de randonnée: oui ... préparez-vous à pédaler!

L'histoire d'Angkor est l'histoire de l'empire khmer qui a dominé une grande partie de l'Asie du Sud-Est entre le VIIe et le XVe siècle. Au cours de ces années, des centaines de temples qui ont été reconnus aujourd'hui comme la 8e merveille du monde et qui en 1992 ont été déclarés site du patrimoine mondial par l'Unesco.

Nous commençons notre journée par le son détestable du réveil à 4h30 du matin suivi du pédalage pendant les 7 km qui nous séparent de notre destination. Cette fois ce n'était pas comme à Bagan, nous n'étions pas les seuls lève-tôt ... des troupeaux de chinois, japonais, américains, européens, australiens allaient admirer le lever du soleil Angkor Wat, oui ... tout en tuk tuk, voitures, bus et camionnettes.

La récompense du lève-tôt a été sans précédent, nous étions déjà possesseurs de la mémoire de l'un des levers de soleil les plus magiques du monde! Nous mettons les piles car la journée va être très longue et nous commençons à explorer le premier temple: le grand Angkor Wat.

Après deux heures, nous montons nos fidèles vélos et commençons le circuit qui nous amènera à visiter environ 10 temples, bien que sans aucun doute les deux qui impressionnent le plus soient les Prohm et le Bayon. Le premier est un temple vraiment particulier: c'est le seul qui a décidé de partir ainsi que les explorateurs français qui ont "découvert" la ville d'Angkor l'ont trouvé. À la majesté de l'art, s'ajoute la force immortelle de la nature: des racines séculaires et géantes habillent les temples et il est difficile de ne pas se sentir à l'intérieur d'un film!

Il temple du bayon C'est peut-être le plus emblématique de tous puisque vous pouvez y observer et se sentir observé par 200 visages, chacun dirigé vers l'un des 4 points cardinaux, et chacun différent de l'autre, bien qu'avec un dénominateur commun: un sourire placide et calme .

Angkor était la plus grande colonie préindustrielle: 500 000 personnes vivaient ici. On pense que c'est grâce à son incroyable et avancé système de canalisation d'eau, qui semble paradoxalement être aussi la cause de son déclin: quand elle a commencé à échouer, les gens ont commencé à partir et cela, avec les nombreuses guerres, a entraîné l'abandon complet de la ville. Bien qu'elle n'ait jamais été une ville fantôme: Angkor Wat a continué à vivre grâce à certains moines qui s'y sont installés.

Une autre curiosité est le coexistence de temples bouddhistes et hindousIl y en a même dont la construction a commencé par un roi bouddhiste et s'est terminée par un roi hindou ou vice versa. Ce fut une journée intense, au total nous avons parcouru environ 30 km mais faites le meilleur exercice physique de notre vie! Angkor est sans aucun doute l'un des endroits au monde que nous devrions tous visiter, au moins une fois dans une vie.

Nous quittons Siem Reap et sa belle Angkor mais nous ne sommes pas tristes et vous savez pourquoi?… NOUS ALLONS À LA PLAGE OH OH OOOOOH OH!

INFOS UTILESPOUR VISITER ANGKOR WAT

Le transport Comment se rendre à Siem Reap depuis Phnom Penh?

Nous sommes arrivés à Siam Reap de Phnon Penh avec la compagnie de bus Pnhom Penh Sorya, le billet acheté directement à la gare nous a coûté moins de 5 $.

Logement Où dormir à Siem Reap?

Nous avons séjourné au Cambodge Backpackers Hotel: Il a un ramassage gratuit à la gare, cela nous a coûté 8 dollars avec salle de bain et wifi. Bon emplacement à côté du pont du marché central. A côté il y a un magasin qui loue un vélo, nous en avons pris deux de 15h à 20h le lendemain et payé un total de 2 dollars (avec eau gratuite).

Visite des temples d'Angkor

Nous avons choisi de visiter les temples en UN jour, l'entrée coûte 20 $ et vous permet d'entrer dans les locaux à partir de 16h45 pour voir le coucher du soleil et est valable pour toute la journée suivante. Les billets de 3 jours coûtent 40 $ et les billets d'une semaine 60 $.

Au nord du Bayon, il y a une zone avec des restaurants: vous pouvez marchander la nourriture, qui est très chère, nous avons payé la moitié de ce que j'ai mis au menu.

La location d'un tuk tuk pour toute la journée coûte environ 12 $. Ici, nous vous laissons la carte de notre visite.

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send