MOTOTRIP À TRAVERS L'INDE DU SUD. ÉTAPE V: THANJAVUR-PONDICHERRY

Pin
Send
Share
Send

Nous sommes retournés sur les routes locales avec leurs conséquences: «attention aux vélos qui partent sur votre gauche, avec l'Ambassadore qui vous passe à droite, avec les bus que vous faites face, occupant toute votre voie, avec les voitures lentes tirées par des bœufs , avec les enfants en uniforme qui se battent sur l'épaule pendant qu'ils vont à l'école, avec les chèvres, avec les vaches, avec les chiens, avec les reflets qui semblent apportés de l'Himalaya par un singe mythologique, avec les nids de poule et les plaques de votre voie ... "

Aujourd'hui, nous attendons un arrêt à mi-chemin beaucoup plus attrayant que les autres jours, nous nous sommes arrêtés à n'importe quel stand à côté de la route, oui, avec des fers à repasser où faire cuire les énormes dosas, notre petit-déjeuner mototrip star. L'arrêt qui nous attend aujourd'hui n'est autre que le grand temple de Chidambaram.

Cet immense temple est un mélange entre Madurai et Thanjavur. Il est beaucoup plus négligé que d'autres que nous avons vu, mais il est certainement impressionnant. Peut-être le plus grand du territoire jusqu'à présent, avec plusieurs modules et étangs, et avec plusieurs temples sacrés dans l'enceinte intérieure. Ici, nous nous sommes retournés tranquillement, assistant à une cérémonie avec le feu en tant que protagoniste et se mélangeant avec les prêtres et les pèlerins de nombreux endroits.

En sortant, nous n'avons pas pu résister à un jus d'orange super rafraîchissant! Juste ce dont nous avions besoin pour suivre la route et faire les derniers kilomètres jusqu'à Pondichéry.

Seul le nom attire. Après avoir traversé ici, nous pouvons conclure que seul le nom attire de cette ville. Pondichéry est formée par plusieurs rues parallèles où sont rassemblés certains bâtiments coloniaux, mais elle n'a pas le charme d'autres villes coloniales comme Kochi, et encore moins Mumbai. La vérité est que nous sommes un peu déçus.

Ce que vous avez, c'est le confort typique des touristes occidentaux, lisez Kentucky Fried Chicken, des pizzerias partout, des cafés climatisés, des magasins de vêtements de rue ... ce genre de choses que nous allons ... Au moins, nous avons vraiment apprécié le marché qui occupait tous La rue principale un dimanche matin, souvent l'agitation était montée !!

Oui, il y a quelques points d'intérêt (ou désintérêt car nous n'étions pas très motivés pour la vérité) comme une église catholique, la promenade, une statue de Gandhi, etc ...

Bref une ville pour passer 1 journée, mais pas grand chose d'autre! :-p

Chidambaran:
Le temple est gratuit et, bien qu'il soit le plus faible que nous ayons vu dans le mototrip, si vous passez par là, cela vaut le détour. La rue d'entrée du temple est très fréquentée et c'est amusant d'avoir un peu de jus tout en regardant les gens (et pendant qu'ils vous regardent clairement).

Pondichéry:
Peu dire la vérité. Nous avons séjourné au Kailas GH. Nous nous engageons à marcher d'un endroit à un autre sans grand intérêt. Il nous convenait de reposer nos dos battus.

Voyage:

Nous quittons Thanjavur sur la route NH-45C sur quelques kilomètres jusqu'au détour par l'autoroute 64. Avant d'arriver à Chidambaran nous quittons la NH-45A et arrivons au grand temple après avoir parcouru 130 km en 3 heures. Les routes sont pires que celles que nous avons apportées jusqu'à présent, bien qu'elles soient plus amusantes.

À Chidambaran, nous nous arrêtons au temple et continuons vers Pondichéry sur la NH-45A, pour 70 km et une heure et demie de voyage.

Pin
Send
Share
Send