Que voir à Stockholm

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: Stockholm: City Hall - Royal Tour Cruise - Crown Bridge - Gamla Stan: Järntorget, Stortotget Square, Storkyrkan, Royal Palace - Sodermalm: Millennium Route, Monteliusvagen Park

Aujourd'hui, ce voyage à Stockholm commence vraiment gratuitement que nous avions tellement à venir et que depuis que nous sommes revenus de notre voyage en Chine, nous avions déjà singe voyageur Cela nous secoue si souvent. L'alarme retentit à 7 heures du matin et quelques minutes avant 8 heures, nous sommes dans la salle de petit-déjeuner de l'hôtel Comfort Stockholm qui charge l'énergie pour commencer à visiter tout ce que nous avons que voir à Stockholm.
L'estomac déjà tonique, nous nous dirigeons directement vers la place Sergelstorg3, où nous devons récupérer le Stockholm Pass que Visit Sweeden nous a donné pour cette escapade.


Dès que nous sortons, nous remarquons qu'il fait plus froid que prévu, bien que le jour soit très clair et que le soleil brille. La veste que nous avons apportée et les chaussures fermées ne sont pas du tout trop.
Alors que nous nous dirigeons vers l'Office de Tourisme, à 500 mètres de l'hôtel, nous sentons déjà que nous aimerons beaucoup cette ville.
Une bonne alternative si c'est votre première fois dans la ville et que vous voulez mieux connaître son histoire est de réserver une visite gratuite de Stockholm avec un guide en espagnol ou cette visite privée avec un guide.

Place où se trouve l'Office de Tourisme

Nous collectons nos Carte Stockholm et nous sommes partis pour ce qui sera notre première visite de la journée: Hôtel de ville de Stockholm, mais avant d'expliquer un peu plus la Carte Stockholm.
Cette carte, dont la vente sera interrompue le 31 décembre 2015, nous vous recommandons de consulter plus tard le site Internet de l'Office de Tourisme pour connaître les autres options disponibles, elle nous offre une visite gratuite de plus de 75 musées et les attractions de Stockholm, notamment l'hôtel de ville et sa tour, le musée Vasa, Skansen, le musée Nobel, le parc d'attractions Gröna Lund, le palais royal et bien d'autres.

Le prix est le suivant:
Stockholm Card 2 jours (48h) Adultes 765 couronnes Enfants 335 couronnes
Stockholm Card 3 jours (72 heures) Adultes 895 couronnes Enfants 385 couronnes
Stockholm Card 5 jours (120 heures) Adultes 1150 couronnes Enfants 435 couronnes

A part, avec le Carte de Stockholm, vous avez également droit à un voyage gratuit et illimité sur tous les transports publics de Stockholm.
Un autre point fort est la possibilité d'un aller-retour gratuit en bateau dans le Visite du canal royal ou visite du canal historique.
En dehors de ceux que nous avons mentionnés, il existe des promenades guidées à vélo gratuites et des réductions dans plusieurs attractions de Stockholm telles que le bus touristique.

Carte Stockholm

Nous continuons avec le carnet de voyage. Nous sommes arrivés à la mairie en un peu plus de 10 minutes, située sur l'île Kungsholmen, et d'où nous sommes à seulement 500 mètres de l'Office de Tourisme, où à 10 heures du matin il y a une visite en espagnol c'est ce que nous voulons faire. Toutes les visites sont guidées, et à cette période de l'année, il n'y a pas de réservation, il vaut donc la peine de venir un peu plus tôt pour ne pas manquer de places.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Stockholm

- 10 lieux incontournables à visiter à Stockholm
- 50 choses à voir et à faire à Stockholm
- 10 conseils essentiels pour voyager à Stockholm
- 10 endroits incontournables à voir en Suède
- Les meilleurs tours gratuits à Stockholm gratuitement

Cette visite guidée, comme l'entrée sont gratuit avec la Stockholm Cardsinon le prix est de 100 couronnes par personne.
En entrant, nous trouvons un charmant bâtiment que nous savons qu'il faudra un certain temps pour connaître après la visite.
Ponctuel comme une horloge à 10 heures du matin, nous sommes avec un groupe de 10 personnes supplémentaires qui feront la visite guidée, 50 minutes par le Hôtel de ville de Stockholm ou Stadshuset, l'un des endroits les plus emblématiques de la ville.

Chambre bleue Intérieur de l'hôtel de ville avec la célèbre échelle Nobel

Parmi les nombreuses pièces que nous avons visitées, la plus importante est la Blue Room, qui est en fait de la brique, mais elle est restée sous ce nom car elle avait été annoncée ainsi, bien avant que l'architecte ne change d'avis et ne lui laisse La brique vue.
Ici est célébré chaque année le Remise du prix Nobel et le banquet suivant.
Une autre des pièces que nous avons visitées est le Golden Hall, celui-ci qui correspond au nom, entièrement décoré de mosaïques en verre doré.

Golden Hall Hôtel de ville de Stockholm

Une autre salle que nous avons visitée est celle du conseil, où les fonctionnaires se réunissent, dans un style viking.

Mairie

Lorsque nous terminons la visite, nous en profitons pour acheter une bouteille d'eau dans le magasin et pouvoir payer en euros, nous n'en doutons pas beaucoup et nous payons avec un billet de 50 euros et nous obtenons donc de la monnaie pour les petits achats que nous faisons ces jours-ci, car qu'hier, lorsque nous sommes arrivés à l'aéroport de Skavsta, les bureaux étaient déjà fermés.
Avec l'eau et le changement dans la poche on va directement au Tour de l'hôtel de ville, où une réservation est nécessaire pour entrer. La prochaine visite est à 11h55 du matin, nous en profitons donc pour prendre les billets, avec la Stockholm Card ils sont gratuits, s'ils ne sont pas 50 couronnes par personne.
Comme il nous reste encore une demi-heure pour cette heure, nous profitons du temps qu'il nous reste pour profiter de la vue sur Stockholm depuis les environs de la mairie, qui sont certainement impressionnants.

Vues de Stockholm depuis l'hôtel de ville. Que voir à Stockholm

Hôtel de ville de Stockholm

A cette heure de la matinée on commence à voir arriver de nombreux groupes organisés, on dirait que 80% de ceux qui sont ici viennent maintenant en groupe, notamment lors des excursions des croisières qui s'arrêtent ici à Stockholm.

Gamla Stan de la mairie

À 11h55, nous sommes à l'heure à la porte de la tour et ils expliquent que nous avons 35 minutes pour monter, être dans la zone de la partie supérieure, c'est-à-dire le point de vue, et redescendre.
Vous avez la possibilité de faire la première section, jusqu'au sixième étage par ascenseur, donc nous n'en doutons pas beaucoup et c'est parti. De l'endroit où vous quittez l'ascenseur jusqu'au point de vue, nous avons environ 5 minutes à monter des rampes et des escaliers, qui nous mènent à l'un des Les plus beaux points de vue de Stockholm avec une vue imprenable sur la ville.

Vues de Stockholm depuis la tour de l'hôtel de ville

La vérité est qu'au début, nous pensions que ce serait un point de vue totalement découvert, mais nous avons trouvé des portes qui nous empêchent d'avoir la sensation d'un point de vue approprié, même si nous devons dire que les vues sont imbattables. Nous vous assurons que cela mérite et bien, la visite.

Gamla Stan de la mairie. Que voir à Stockholm

Après avoir passé un bon moment ici, accompagné d'un beau ciel, nous redescendons et nous allons Gamla Stan, le centre historique de Stockholm, en passant par l'assemblée administrative de la Suède à la recherche du lieu d'où partent les bateaux qui font la route du Royal Tour, option que nous avons choisie pour découvrir la ville sous un autre angle.
Comme nous l'avons mentionné précédemment, cette visite entre dans la Stockholm Card à côté du Visite historique du canal, bien qu'un seul puisse être fait, et d'après ce que nous avons lu, le Visite royale Il est plus complet, nous avons donc décidé de celui-ci.
Si vous ne possédez pas la carte, une bonne option est de réserver à l'avance cette croisière de 2 heures qui traverse les ponts de Stockholm avec audio en espagnol et vous épargnera l'attente.
Si vous avez plus de temps, il est conseillé de réserver à l'avance la croisière de 3 heures autour de l'archipel de Stockholm qui comprend le petit déjeuner ou celle-ci qui comprend le petit déjeuner ou le dîner.
Les guichets sont juste en face du Grand Hôtel et la vérité est que des files d'attente assez longues se forment, donc si vous êtes dans le coin et que vous voulez prendre un peu de temps en particulier, il vaut mieux venir un peu plus tôt et les prendre à l'avance pour éviter de n'avoir aucune place.
Au final, nous avons de la chance et nous pouvons obtenir 2 billets pour 13h30 qui, comme nous l'avons mentionné précédemment, sont gratuits avec la Stockholm Card, s'ils ne coûtent pas 185 couronnes par personne.
Après avoir fait la queue pendant 10 minutes, soit dit en passant avec le Wi-Fi gratuit dont nous profitons pour mettre à jour les réseaux sociaux, nous entrons ponctuellement à 13h30, avec la chance d'être au début de la file d'attente et de pouvoir ainsi avoir lieu à la fin de la bateau, qui est découvert et d'où vous avez une meilleure vue, car à l'intérieur du bateau les rangées de sièges sont longues et il n'y a pas de fenêtres pour chaque siège ou tous les deux.
Devant chaque siège, nous avons des écouteurs avec lesquels nous pouvons découvrir tous les endroits que nous traversons, et les placer sur une carte qui nous laisse également à côté des écouteurs.

Musée Vasa de la croisière Royal Tour. Que voir à Stockholm

Le trajet est de 50 minutes qui passent tout en profitant des explications en espagnol que nous avons avec l'audioguide.

Vues de Skansen depuis la croisière Royal Tour

Vues de Stockholm depuis la croisière

Si vous avez un peu de temps, nous recommandons fortement cette expérience pour voir la ville sous un angle différent de celui auquel nous sommes habitués. Nous sommes arrivés à nouveau dans le quartier du Grand Hotel, où nous avons embarqué il y a 50 minutes, à 14h30, et puisque nous sommes si proches du Pont de la Couronne on s'approche un instant pour faire la photo de rigueur, avec la ville en arrière plan.

Réservez les circuits et excursions les mieux notés de Stockholm par les voyageurs:

- Visite à pied de Stockholm
- Croisière brunch de 3h dans l'archipel de Stockholm
- Visite du Palais Royal et du Musée Vasa
- Spectaculaire Stockholm: visite à pied de 3 heures
- Visite en bateau et en bus avec arrêts gratuits
- Plus d'excursions et de circuits ici

Pont de la Couronne

Il est presque 3 heures de l'après-midi et étant déjà l'heure et l'estomac nous attirant l'attention, nous avons décidé d'aller à Gamla Stan au restaurant Stockholms Gastabud situé à Osterlanggatan numéro 7, où nous avons commandé une assiette de boulettes de viande suédoises ou kotbullar et une assiette de saumon grillé plus quelques eaux pour 357 couronnes.

Manger du kotbullar et du saumon grillé à Stockholm

Le plat de saumon est composé de 198 couronnes et 159 boulettes de viande, plus l'eau qui est gratuite. Pensez que s'il y a quelque chose qu'ils ont à Stockholm, c'est de l'eau, donc si vous le demandez à manger, c'est gratuit 😉
Tout est super et dans l'atmosphère la plus agréable! 100% recommandé!
Nous partons presque à 4 heures de l'après-midi et nous allons tout droit nous perdre Gamla Stan, l'un des plus beaux quartiers où nous ayons séjourné.

Rues de Gamla Stan. Que voir à Stockholm

Gamla Stan est le quartier qui compose le Vieille ville de Stockholm et il est situé sur l'île de Stadsholmen bien qu'il couvre également les îles de Riddarholmen et Helgeandsholmen.

Rues du quartier Gamla Stan

Pendant la promenade à travers Gamla Stan nous passons par le rue la plus étroite de Suède, Marten Trotzigs Grand.

Rue la plus étroite de Suède. Que voir à Stockholm

Nous arrivons àJärntorget et nous voyons des terrasses au milieu de la place qui semblent nous appeler des cris, alors nous les écoutons et nous asseyons pour profiter du soleil, avec du café et de la crème glacée pour 60 couronnes qui sont le meilleur bureau que nous puissions imaginer.

Bureau dans Järntorget

Après un moment de plaisir regarder la vie passer, une des choses que nous aimons faire dans nos voyages gratuitement, nous continuons la promenade à travers le centre historique de Stockholm, en direction de la place Stortotget, où se trouve le Musée Nobel et nous avons trouvé l'une des cartes postales typiques de Stockholm avec les maisons colorées.

Place Stortotget. Que voir à Stockholm

Après avoir été dans cette zone pendant un certain temps, qui est l'endroit où nous trouvons le plus de touristes, nous continuons à marcher jusqu'à la cathédrale de Stockholm, Storkyrkan, la plus ancienne église de la ville, nous perdant à travers les rues les plus pittoresques qui viennent de tomber amoureux de ce quartier de Stockholm. Le prix d'entrée au Cathédrale de Stockholm C'est 40 couronnes par personne, mais pour nous, pour transporter la Stockholm Card, c'est gratuit.

Intérieur de la cathédrale de Stockholm. Que voir à Stockholm

Impressionnant cette visite, donc si vous êtes dans le coin, ne manquez pas l'intérieur.
De là, nous allons au Palais Royal, qui est juste à côté de Storkyrkan où le matin ils font la relève de la garde, d'après ce que nous avons lu, très similaire à celui de Buckingham Palace à Londres.
Nous continuons avec les visites de tout ce que nous avons que voir à Stockholm cet après-midi en direction d'un point de vue, juste à l'arrière du Palais Royal, d'où nous avons une vue fantastique sur la mairie.

Vues de Stockholm

Nous traversons le panthéon des rois de Suède et suivons la rue jusqu'à atteindre le premier des belvédères.
Arrivé dans ce quartier et il est temps de s'asseoir sur une petite place pour se reposer un moment, avec des vues incroyables sur la ville où l'on reprend des forces pour continuer notre chemin.

Vues de la mairie

Après cette pause, nous continuons jusqu'à Södermalm dans la partie sud du centre de Stockholm, qui est une autre des îles de la ville.
Ici, nous verrons l'un des points de la route du Millénaire, où nous pouvons voir quelle était la scène de la dernière scène du premier film et aussi l'appartement du protagoniste Mikael Blomkvist.
Une bonne option pour explorer ce quartier et connaître son histoire est de réserver cette visite gratuite gratuitement!

Route vers l'un des points de la Route du Millénaire à Södermalm

Appartement Mikael Blomkvist dans Millennium

De là, nous allons, en remontant la rue, jusqu'à ce que nous atteignions le parc Monteliusvagen, l'un des points de vue recommandés par Visit Sweeden, lorsque, quelques jours auparavant, nous avons remarqué que l'ascenseur Katerina était fermé et que c'était une véritable merveille.

Vues de Stockholm depuis le parc Monteliusvagen

Une autre perspective précieuse du Ville de Stockholm que nous aimons Nous profitons d'un moment assis à l'une de leurs tables de pique-nique, la vérité est que l'endroit est inestimable pour manger ici, et quand ils passent plusieurs minutes à 19 heures, nous nous défaisons vers Mariatorget Park, un autre point sur l'itinéraire Millennium, où nous continuons à trouver cet environnement que nous aimons tant dans cette ville.

Vues de Stockholm

Cafés et bars super spéciaux et avec une atmosphère super cool qui vous donne envie de rester dans la ville pendant quelques jours de plus.
De là, il y a plusieurs autres points de la Route du Millénaire, que nous avons finalement choisi de ne pas voir, car ce sont moins de lieux "intéressant"pour nous, comme une cafétéria, un 7Eleven ou une librairie.
Il est presque 8 heures de l'après-midi lorsque nous terminons l'itinéraire que nous avions préparé avec tous les endroits que voir à Stockholm Ce premier jour du voyage et comme cela ne fait pas si longtemps que nous avons mangé et que nous n'avons pas trop d'appétit nous avons décidé de nous rendre un hommage de sushi, qui n'est pas un repas qui nous remplit trop, à l'Akki Sushi, un restaurant que nous avons vu recommandé.
Il s'avère qu'après la promenade que nous faisons, le restaurant n'existe pas et il y a plutôt une sorte de japo-chino, que même s'il n'attire pas beaucoup l'attention, il est fermé, il n'y a donc pas d'autre option que d'interrompre la mission et d'aller à la recherche d'un autre endroit pour dîner.
Après plusieurs tours et voyez qu'à ce moment tout est à la limite, n'oubliez pas qu'ici vous mangez et dînez avant, il vaut donc mieux anticiper l'horaire espagnol avec lequel nous sommes venus (dîner vers sept heures et déjeuner le 1) et nous avons décidé d'aller directement au Vapiano, une chaîne alimentaire italienne que nous avons rencontrée gratuitement lors de notre voyage à Tallinn et qui est également à seulement 50 mètres de notre hôtel à Stockholm.
Nous avons eu une salade César, une bruschetta, plus un plat de pâtes et deux boissons gazeuses pour 270 couronnes qui nous font finir la journée de la meilleure façon possible.
Nous entrons dans notre chambre à l'hôtel Comfort Stockholm quand il est presque 23 heures. Aujourd'hui a été une journée des plus complètes et nous ne vous mentons pas si nous vous disons que nous devons nous allonger et nous reposer pendant quelques heures. Demain Stockholm nous attend toujours.

Jour 3: Stockholm: Musée Vasa, Skansen, métro de Stockholm: Kungsttadgarden, Radhuset, Solna Centrum, Stadium et Tekniska Höskolan

Pin
Send
Share
Send