10 conseils essentiels pour voyager en Italie

Pin
Send
Share
Send

Ce guide de conseils pour voyager en Italie Il est essentiel de ne rien manquer et de profiter au maximum de l'un des pays les plus incroyables du monde.
Pays qui a absolument tout, l'Italie peut se vanter d'avoir une grande histoire ainsi que de grands sites archéologiques de l'Empire romain et de nombreux chefs-d'œuvre de peinture et de sculpture, parmi les plus précieux du monde. En plus de tout cela, un itinéraire à travers le pays vous permettra de connaître des villages médiévaux figés dans le temps et d'autres plus pittoresques situés entre des falaises, des villes avec une vieille ville qui ressemblent à des musées en plein air, des paysages fantastiques de vallées viticoles et de tournesols combinés avec d'autres de Montagnes et lacs alpins.
Et si tout cela n'était pas encore suffisant pour vous convaincre, nous vous dirons qu'un voyage en Italie C'est un vrai plaisir pour le palais grâce à sa cuisine vaste et variée à base de produits de la plus haute qualité.

Sur la base des nombreux voyages que nous avons effectués dans ce pays, le dernier que nous avons passé plus d'un mois à vivre dans le Trastevere à Rome, au cours duquel nous avons écrit ce guide de voyage à Rome, nous avons fait cette sélection de ceux que nous croyons, sont les 10 conseils essentiels pour voyager en Italie. Nous commençons!

1. Quel est le meilleur moment?

Le meilleur moment pour voyage en Italie Ce sont les saisons du printemps et de l'automne, lorsque le temps est plus agréable, les prix ne sont pas si élevés, les couleurs des paysages atteignent leur splendeur maximale et il n'y a pas tellement de monde touristique dans leurs endroits les plus célèbres.
De la mi-juin à la mi-septembre, c'est le début de la haute saison, au cours de laquelle il y a une augmentation significative des prix, ce qui est cohérent avec la hausse des températures et le nombre de touristes dans le pays. Malgré cela, l'été peut être un bon moment pour ceux qui recherchent la plage ou des sentiers de randonnée dans les régions plus froides du nord de l'Italie.
Au lieu de cela, l'hiver est parfait pour visiter les attractions touristiques avec moins de personnes et trouver de meilleurs prix dans les villes les plus visitées d'Italie comme Rome, Florence ou Venise bien que vous tu risques Que le temps ne soit pas aussi ensoleillé que vous le souhaitez.


2. Conditions d'entrée et assurance voyage

Pour voyage en ItalieSi vous êtes espagnol ou citoyen de l'Union européenne (UE), vous n'aurez qu'à présenter votre pièce d'identité ou votre passeport au contrôle de l'aéroport. Dans le cas où votre pays n'appartient pas à l'UE, il est conseillé de consulter le site Internet du Ministère des Affaires étrangères ou de l'Ambassade d'Italie, de connaître les documents requis et s'il est nécessaire d'obtenir un visa.
Un autre des meilleurs conseils pour voyage en Italie ou dans n'importe quel pays de l'Union européenne est d'apporter la carte européenne de santé avec laquelle vous aurez une assistance gratuite dans les hôpitaux publics. Si vous n'êtes pas citoyen de l'UE ou souhaitez avoir plus de couverture pour éviter d'avoir à payer en cas de rapatriement par exemple, il est très conseillé d'avoir la meilleure assurance voyage possible en Europe.

Nous voyageons toujours assurés avec Mondo, avec qui nous portons une assurance totalement adéquate aux besoins que nous aurons pendant le voyage. En louant votre assurance ici avec Mondo, juste pour être un lecteur de Street Travellers, vous avez une remise de 5%.

3. Sécurité

En général, l'Italie est un pays sûr avec quelques problèmes de petits vols ou de vols dans les sites les plus touristiques ou qui ont une grande concentration de personnes.
Et même si nous ne dirions pas qu'il y a danger, il n'est pas conseillé de sortir la nuit à travers les quartiers périphériques des grandes villes comme Rome ou Naples où les risques de subir un vol augmentent, surtout si vous ne connaissez pas les zones.
Si vous allez voyager en Italie en voiture de location, vous devez prendre le permis de conduire international, être attentif aux zones où vous pouvez vous garer (nous avons reçu plusieurs tickets de stationnement) et ne laisser aucun objet en vue lorsque vous laissez le véhicule stationné.
En plus de ces détails, l'un des meilleurs conseils pour voyager en Italie Il s'agit de transporter une copie du passeport, de la carte d'identité et du permis de circulation dans le cloud, afin d'effectuer un traitement rapide de ces documents en cas de vol ou de perte.

Carabinieri

4. Comment voyager en Italie?

Le moyen de transport le plus utilisé pour voyage en Italie C'est l'avion, bien que l'on puisse aussi rejoindre l'Espagne et les pays les plus proches en voiture ou en bateau. Il est courant que les croisières méditerranéennes et adriatiques fassent plusieurs escales dans ce pays pour faire de petites excursions vers des villes comme Venise ou Rome, entre autres.

Si vous voyagez en avion depuis l'Espagne, vous avez des vols directs d'un peu plus d'une heure avec des compagnies telles que Ryanair, Vueling, Iberia et Alitalia vers la grande majorité des aéroports italiens qui ont des attractions touristiques à proximité.

Une fois que vous avez décidé du vol, vous pouvez envisager de séjourner dans une grande ville comme Rome, Florence, Naples, Milan ou Venise et de là faire de petites escapades, en train ou en bus vers certaines des merveilles qui sont à proximité telles que Pompéi, Pise, Cinque Terre ou lac de Côme.
Si vous avez plus de jours, nous vous recommandons de louer une voiture pour faire un itinéraire circulaire à travers certaines des plus belles régions du pays telles que la Toscane ou la Sicile.

Fontaine de Trevi à Rome

5. Les meilleurs itinéraires en Italie

Pour voyage en Italie avec l'intention de voir la plupart de ses points d'intérêt il est essentiel d'avoir assez de temps, nous pensons qu'un minimum de 3 mois, donc selon votre origine, nous vous recommandons de découvrir le pays petit à petit par zones et sur plusieurs voyages .
Pour faire tous ces itinéraires, nous vous recommandons de louer une voiture pour avoir la liberté de vous arrêter où et quand vous le souhaitez, ou de combiner le train et le bus.
Parmi les meilleurs itinéraires en voiture en Italie, vous pouvez faire:

  • Toscane: Après avoir visité Florence et Sienne, vous pouvez prendre un itinéraire en voiture pour voir tous les endroits les plus essentiels à voir en Toscane tels que les villages médiévaux de San Gimignano, Volterra, Lucca, Montepulciano, Pienza et les beaux paysages de vignobles et de tournesols de la vallée de Orcia
  • La Sicile: un itinéraire à travers cette île, située dans le sud de l'Italie, vous prendra entre une semaine et 10 jours. En quittant Palerme, vous pouvez visiter de charmantes villes comme Taormina et Siracussa, gravir l'Etna, tomber amoureux d'anciens villages médiévaux comme Erice, visiter des sites archéologiques spectaculaires tels que la vallée des temples et Selinunte en plus de voir des paysages d'une autre planète comme Scala dei Turchi ou Plusieurs de ses réserves naturelles.
  • Sardaigne: Cette île est parfaite pour des vacances de rêve grâce à ses plages paradisiaques et ses paysages naturels. Parmi les endroits les plus incontournables de la Sardaigne se trouvent Castelsardo, le golfe d'Orosei, la plage de Pelosa, la côte d'émeraude et la ville d'Alghero.
  • Lacs du nord: au départ de Milan, vous pouvez faire un bon itinéraire à travers la région des lacs du nord de l'Italie qui comprend le lac de Garda, le lac Majeur et surtout le célèbre lac de Côme. Sur ce dernier lac, vous pouvez rester quelques jours pour faire un itinéraire en bateau ou en voiture qui comprend la visite des incroyables villas de Balbianello et Carlota, et des villages les plus charmants situés au bord du lac tels que Bellagio et Varenna.
  • Côte amalfitaine: Après avoir visité Naples et les sites de Pompéi et d'Herculanum, vous pouvez visiter la spectaculaire côte amalfitaine en environ 5 jours. Parmi les villages pittoresques figés dans le temps et nichés entre les falaises, on trouve Amalfi, Positano et Ravello. Pour terminer l'itinéraire à travers cette zone, vous pouvez prendre un bateau pour l'île exclusive de Capri et y mettre le glaçage du voyage.
  • Cinque Terre: les 5 villages qui forment les Cinque Terre (Vernazza, Corniglia, Monterosso al Mare, Riomaggiore et Manarola), vous laisseront sans voix en raison de leur emplacement entre les falaises et leurs belles maisons colorées. La meilleure façon d'accéder à tous les endroits à voir dans les Cinque Terre est en train depuis La Spezie, puis de rester dans l'un d'eux et d'apprendre à connaître le reste en bateau, en train ou en faisant un itinéraire de randonnée.

Visitez les Cinque Terre lorsque vous voyagez en Italie

6. Principales villes d'Italie

Lors d'un voyage en Italie si vous ne souhaitez pas faire un itinéraire en voiture ou en transports en commun, vous pouvez dédier chaque jour à connaître certaines des principales villes italiennes, situées parmi les plus belles du monde.
Parmi nos favoris:

Rome

La ville éternelle a des merveilles sans fin à voir sous la forme d'églises, de monuments, de musées, de places et de fontaines, qui, avec une grande gastronomie, en font l'une des villes les plus visitées au monde et une valeur sûre si vous pensez voyage en Italie.
Pour ne rien manquer de cette ville, nous vous recommandons de compléter cette liste de 20 lieux incontournables à visiter à Rome et l'une des 100 meilleures choses à faire à Rome.
De plus, avec ces trois guides, vous pouvez planifier les itinéraires autour de la ville en profitant au maximum:

Florence

Florence est un musée en plein air qui impressionne par ses places pleines de bâtiments, de monuments et de sculptures réalisées par les meilleurs artistes de la Renaissance tels que le grand maître Michel-Ange.
Pour ne rien manquer de cette ville, nous vous recommandons de compléter cette liste de 10 endroits incontournables à visiter à Florence et celle des 50 meilleures choses à faire à Florence.
Vous pouvez également tracer l'itinéraire à travers la ville avec ces guides pratiques:

Venise

La ville des canaux est également l'une des villes les plus romantiques du monde où se perdre dans les rues de la vieille ville pleine de charme est un must.
Une bonne option pour préparer le voyage est de suivre cette liste de 10 endroits à visiter à Venise, celle-ci parmi les 50 choses à faire à Venise et à ne manquer aucun détail dans le guide de voyage à Venise.
De plus, avec ces trois guides, vous pouvez planifier les itinéraires dans la ville en optimisant le temps:

Venise

Milan

Connue comme la ville de la mode, Milan est une des meilleures villes pour voyage en Italie Si vous avez un week-end ou quelques jours. En plus du shopping, vous ne pouvez pas manquer son centre historique où le Duomo se distingue ou voir la fresque de la Cène de Léonard de Vinci, entre autres choses.
Pour ne rien manquer de la ville, il est conseillé de suivre cette liste des 10 lieux incontournables à visiter à Milan et celle des 50 meilleures choses à faire à Milan.
En plus de compléter ces deux listes, vous pouvez préparer votre voyage avec ces guides personnalisés selon les jours que vous avez:

7. Autres villes intéressantes

Nous disons toujours que voyage en Italie Engagez-vous et une fois que vous visitez les principales villes, vous pouvez trouver d'autres endroits moins connus mais tout aussi charmants pour faire une bonne escapade.
Ces endroits à voir en Italie ont l'avantage de ne pas avoir autant de tourisme et des prix plus abordables, en plus d'être beaucoup plus authentiques, ils sont donc une autre valeur sûre.
Parmi nos favoris:

Naples

La Naples chaotique avec le volcan menaçant du Vésuve derrière elle, est une ville qui vous transporte dans une époque révolue grâce à ses rues étroites, ses vieux bâtiments avec des balcons pleins de vêtements, des boutiques traditionnelles avec des produits de qualité, une super ambiance qui accueille les visiteurs À bras ouverts et la meilleure pizza du monde.
Pour bien connaître la ville, nous vous recommandons de compléter cette liste de lieux à visiter dans l'essentiel de Naples et de terminer la visite avec l'une des meilleures excursions à Naples comme Pompéi.
Une autre bonne façon de préparer le voyage est de suivre ce guide depuis Naples et Pompéi en 4 jours.

Pise

Cette ville, connue pour sa célèbre tour penchée ou tour de Pise, peut être parfaitement connue en un jour ou deux. En plus de sa célèbre tour, ne manquez pas les autres bâtiments de l'impressionnante Piazza dei Miracoli et le magnifique centre historique plein de coins charmants.
Si vous complétez cette liste des 10 endroits incontournables à voir à Pise, vous prendrez sûrement une belle photo de cette ville.

Pise

Turin

Au voyage en Italie, peu pensent que Turin est une destination possible et nous pensons que c'est une grosse erreur. Cette grande inconnue, entourée par les rivières Po et Dora, vous surprendra avec ses places et ses rues à arcades, ses cafés historiques et sa délicieuse cuisine.
Pour ne rien manquer de la ville, nous vous recommandons de suivre ce guide de notre voyage à Turin en 3 jours et de compléter cette liste des 50 meilleures choses à faire à Turin.

Sienne

La capitale de la Toscane est parfaite pour servir de base pour visiter cette belle région d'Italie. En plus de son excellent emplacement, vous pouvez profiter de promenades tranquilles à travers le centre historique qui a sur la Piazza del Campo et le Duomo ses endroits les plus importants, grâce à sa voisine Florence prend la majorité du tourisme.
Vous pouvez utiliser cette liste d'endroits à visiter à Sienne pour mieux connaître la ville ou faire un voyage en Italie plus étendu avec ce guide de la Toscane en 4 jours.

Bologne

Cette ville surnommée "La ville rouge" En raison de la couleur des bâtiments et des toits, c'est un autre grand inconnu de l'Italie. L'une des nombreuses raisons de voyager à Bologne est son centre historique médiéval, l'un des mieux conservés d'Italie, qui a son point de repère sur la Piazza Maggiore.
Un bon moyen de découvrir la ville est de suivre cette liste des 10 lieux incontournables à visiter à Bologne.

Les autres villes recommandées lors d'un voyage en Italie sont: Vérone, Bergame, Livourne, Bari, Padoue, Palerme, Lecce ou Brindisi, entre autres.

8. Tours et excursions

Lorsque vous voyagez en Italie, un pays avec tant d'histoire, il est intéressant de réserver une excursion ou une visite guidée en espagnol dans chaque ville que vous visitez avec laquelle vous pourrez apprendre l'histoire et les curiosités de tous les monuments et bâtiments principaux de chaque ville, d'une manière confortable et tirer le meilleur parti du temps.
En plus de ces visites guidées de la ville, vous pouvez réserver de petites excursions d'une journée vers les sites les plus intéressants à proximité, rapidement et facilement.
Toutes ces visites et excursions peuvent être réservées à partir de cette page, où vous pouvez choisir la ville italienne que vous souhaitez visiter et voir toutes les informations de chaque visite qu'il propose, accompagnées des notes du voyageur.

Parmi les circuits et excursions les plus appréciés par les voyageurs figurent:

  • Visite guidée du Colisée, du Forum et du Palatin et la visite guidée du Vatican à Rome.
  • Excursion à Murano et Burano et la visite guidée qui comprend le palais des Doges et la basilique Saint-Marc à Venise.
  • Excursion à Pise, San Gimignano et Sienne et la visite guidée qui comprend la Galerie des Offices et l'Académie de Florence.
  • Excursion au lac de Côme et visite guidée qui comprend l'entrée pour voir La Dernière Cène de Léonard de Vinci à Milan.
  • Excursion à Pompéi et au Vésuve à Naples.

Lac de Côme en voyage en Italie

9. Plats typiques à essayer lors d'un voyage en Italie

Une autre des meilleures raisons pour voyage en Italie c'est de goûter sa délicieuse cuisine, une de nos préférées qui est aussi parmi les meilleures au monde.
Bien que la liste puisse être interminable, certains des plats italiens les plus typiques sont:

  • Risotto alla milanese: riz grillé avec un oignon sauté et de l'huile, assaisonné de fromage de Parme râpé et de safran.
  • Bistecca alla fiorentina: gros filet de bœuf grillé.
  • Arancini: boulettes de riz, fromage, oignon et porc frits.
  • Spaghetti alla carbonara: pâtes accompagnées d'une sauce à base d'oeuf, fromage (Pecorino Romano ou Parmesan), huile d'olive extra vierge, pancetta et bacon poivre noir
  • Margarita Pizza: Pizza napolitaine aromatisée à la tomate, la mozzarella, le basilic frais, le sel et l'huile.
  • Focaccia: Très similaire à la pizza, bien que la pâte soit plus épaisse et spongieuse et n'a généralement pas de sauce tomate.
  • Ossobuco: un ragoût à base de veau.
  • Minestrone: soupe à base de tomates et légumes, ainsi que de légumineuses et macaroni.
  • Panini: sandwich chaud avec pain ciabatta et farci de salami, fromage, mortadelle ou jambon.
  • Salade caprese: Il est composé de tranches de tomate, mozzarella et basilic frais, le tout arrosé d'huile d'olive.
  • Bruschetta: C'est un antipasti qui se compose de plusieurs tranches de pain grillé à l'ail et de morceaux de tomate et d'autres produits.
  • Cannoli: pâte roulée contenant de la ricotta avec d'autres ingrédients.
  • Tiramisu: Dessert froid étagé contenant du café et du mascarpone, entre autres ingrédients.

Après avoir mangé tous ces plats typiques, vous pouvez prendre un verre de limoncello, une boisson à l'alcool et au citron.

Margarita Pizza

10. Plus de conseils

Autre des meilleurs conseils pour voyager en Italie ils sont:

  • N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup. Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.
  • Visitez les musées gratuitement le premier dimanche de chaque mois.
  • Regardez les prix des plats, boissons et "coperto" avant de s'asseoir sur une terrasse ou un restaurant touristique. N'oubliez pas non plus de revoir le compte, ce n'est pas habituel mais dans certains endroits très touristiques, il y en a parfois plein un peu plus.
  • Si vous louez une voiture, conduisez avec les 5 sens placés sur la route, les Italiens ont généralement une façon particulière de conduire.
  • Levez-vous tôt pour visiter les endroits les plus célèbres avec peu de touristes et pouvoir prendre de meilleures photos.
  • Dans l'après-midi, prenez l'apéritif typiquement italien, qui se compose d'un petit buffet accompagné d'une boisson comme le Spritz italien typique.
  • Apprenez quelques mots ou expressions en italien comme Buon giorno (bonjour formel), ciao (bonjour et au revoir informel), prego (pas du tout), par faveur (s'il vous plaît), bene (bon), grazie (merci), non lo donc (je ne sais pas), scusa (désolé) et non capisco (je ne comprends pas).

Apéritif

Voulez-vous voyager en Italie?
Téléchargez-le ici:

Les meilleures offres de vols vers l'Italie ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix en Italie ici

Obtenez 35 € pour votre réservation avec AirBnb ici

Louez votre voiture en Italie au meilleur prix ici

Réservez votre assurance voyage avec 5% de réduction ici

10 lieux incontournables à visiter à Bergame

10 conseils essentiels pour voyager en Toscane

10 lieux incontournables à voir à San Gimignano

Comment accéder de Rome à Pompéi

10 conseils essentiels pour voyager en Sardaigne

10 conseils essentiels pour voyager aux Cinque Terre

Réservez ici les meilleurs circuits et excursions en Italie en espagnol

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des les 10 conseils essentiels pour voyager en Italie, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: 7 CONSEILS pour préparer votre VOYAGE À ROME (Mai 2024).