10 conseils essentiels pour voyager à Rome

Pin
Send
Share
Send

Ce guide de conseils pour voyager à Rome C'est parfait si vous songez à passer quelques jours dans l'une des villes les plus impressionnantes du monde, qui, nous en sommes sûrs, vous surprendra dès que vous mettrez les pieds dans ses rues.
Passez à l'ère de la splendeur maximale de l'Empire romain lorsque vous voyez des bâtiments tels que le Colisée, le Forum ou le Panthéon, faites des promenades romantiques à travers le quartier du Trastevere ou les rives du Tibre, visitez le petit État du Vatican pour voir la chapelle Sixtine ou Essayez sa délicieuse cuisine au-delà de la pizza et des pâtes, sont quelques-unes des meilleures expériences offertes par la ville éternelle et que vous pourrez apprécier tout au long de votre séjour.

Nous, après avoir été plusieurs fois dans la ville éternelle, le dernier d'un voyage dans lequel nous avons séjourné pendant un mois à Trastevere et d'où nous avons écrit ce guide de voyage pas à pas à Rome, nous avons fait cette liste de conseils essentiels pour voyager à Rome Ils vous aideront à mieux connaître la ville.

1. Quel est le meilleur moment?

Même si tout moment est bon pour un voyage à Rome, compte tenu des températures élevées qui accompagnent généralement les mois de juin, juillet et août, nous pensons que le meilleur serait au printemps et en automne.
Pendant ces deux saisons, le temps est agréable, il y a peu de risque de pluie, les prix des logements sont plus abordables et il n'y a pas autant de monde touristique qu'en été.
Le pire moment pour nous est l'été, avec des températures allant jusqu'à 40 degrés, des files d'attente interminables pour entrer dans les endroits les plus touristiques tels que le Colisée ou les musées du Vatican et aussi, les prix des hôtels sont dans les nuages.
L'hiver est aussi un bon moment pour visiter les sites avec moins de monde et pouvoir se promener dans la ville de manière plus détendue, malgré le froid et la plus grande probabilité de pluie.


2. Conditions d'entrée (assurance voyage)

Les citoyens de l'Union européenne n'ont besoin que de leur carte d'identité ou passeport voyage à Rome, sans avoir besoin de tout type de visa. Si votre pays n'appartient pas à l'UE, nous vous conseillons d'appeler ou de consulter la page de l'ambassade italienne de votre pays ou au ministère des Affaires étrangères pour connaître les documents obligatoires.

Une autre exigence qui n'est pas obligatoire, mais fortement recommandée, est d'apporter la carte européenne de santé, ce qui facilitera les procédures et le remboursement, en cas d'accident médical, dans n'importe quel hôpital public italien. Si vous ne possédez pas cette carte ou si vous souhaitez bénéficier d'une couverture plus large, comme un rapatriement, il est très conseillé de souscrire la meilleure assurance voyage possible en Europe.

Nous voyageons toujours assurés avec Mondo, avec qui nous portons une assurance totalement adéquate aux besoins que nous aurons pendant le voyage. En louant votre assurance ici avec Mondo, juste pour être un lecteur de Street Travellers, vous avez une remise de 5%.

3. Comment aller de l'aéroport de Rome au centre-ville?

Rome possède deux aéroports internationaux: Fiumicino et Ciampino, qui vous permettent d'arriver avec des vols directs depuis les villes les plus importantes d'Europe et du monde.
Les deux aéroports ont une bonne communication avec le centre-ville grâce à toutes ces options de transport:

  • Bus: le bus Terravision vous emmènera de Fiumicino à la gare Termini en moins d'une demi-heure pour environ 5 euros. Ciampino a également le service Terravision qui rend le voyage à Termini en 40 minutes pour un prix de 4 euros. Il existe d'autres compagnies de bus qui offrent le même service pour un prix similaire, telles que: SITBusShuttle, Schiaffini, TAM Bus, Flixbus et Atral.
  • Train: Leonardo Express vous emmènera de Fiumicino à Termini en une demi-heure pour 14 euros. Pour utiliser le train à Ciampino, vous devez d'abord prendre un bus, puis le train régional qui vous emmènera à Termini. Le trajet total, sans compter les attentes des deux transports, est d'une demi-heure et part pour environ 3 euros.
  • Transfert direct: Lors de la réservation de ce transfert privé, un chauffeur vous conduira de l'aéroport à la porte de votre hôtel, sans arrêts intermédiaires. En plus d'être l'option la plus confortable, elle peut être rentable si vous êtes plusieurs personnes.
  • Taxi: Il a un prix fixe de 48 euros de Fiumicino et 30 euros de Ciampino.

Dans ce post, vous pouvez trouver des informations détaillées sur la façon d'aller de l'aéroport de Fiumicino à Rome et dans celui-ci comment aller de l'aéroport de Ciampino à Rome.

Train, l'une des options pour se rendre à Rome depuis les deux aéroports

4. Où dormir?

Une autre des questions les plus récurrentes à voyage à Rome Il s'agit du choix de l'hôtel et du meilleur quartier où séjourner.
Le premier conseil, si vous prévoyez de voyager en haute saison, y compris le printemps et l'automne, est de réserver le logement le plus tôt possible, pour pouvoir choisir l'hôtel qui correspond le mieux à vos besoins à un meilleur prix, sans rencontrer beaucoup d'options déjà réservé.
Le meilleur quartier où séjourner, qui est proche de la plupart des points d'intérêt de la ville, est le centre historique, la partie entre la Piazza Navona et la fontaine de Trevi, mais vous devez tenir compte du fait que la plupart des hébergements que vous trouvez ici ils dépasseront 100 et 200 euros / nuit en chambre double.
Un autre bon endroit pour chercher un hôtel dans le centre historique est autour de la Piazza de Spagna, qui a une excellente offre de restauration et est proche de toutes les attractions touristiques de la ville, y compris le Vatican.
Si vous avez un budget plus serré et que vous souhaitez avoir une bonne communication avec l'aéroport, nous vous recommandons la zone Termini. Nous avons séjourné plusieurs fois à l'UNA Hotel Roma, situé juste en face de la gare Termini et l'expérience ne pourrait pas être meilleure.
Un autre de nos quartiers préférés où séjourner est le Trastevere, le plus beau de la ville et avec les meilleurs restaurants. Dans ce quartier, nous recommandons la Residenza San Calisto, située à quelques mètres de la Piazza Santa Maria in Trastevere et avec l'un des meilleurs rapports qualité / prix de la ville.
Enfin, nous vous recommandons également de rechercher un hôtel dans le quartier branché de Monti, où en plus d'avoir de nombreux lieux de charme, vous serez à proximité du Colisée et du Forum romain.
Pour plus d'informations sur l'hébergement, vous pouvez consulter cet article sur les meilleurs quartiers et hôtels où séjourner à Rome.

Pour trouver le meilleur hôtel au meilleur prix, vous pouvez utiliser ce moteur de recherche populaire.

Trastevere

5. Transport à Rome

La meilleure façon de se déplacer dans les rues étroites et piétonnes du centre historique de Rome est à pied.
Se déplacer en transports en commun à travers cette zone est plus compliqué et nous vous conseillons seulement de l'utiliser pour atteindre les points les plus éloignés de la ville tels que les Catacombes ou le Vatican.
Si vous n'aimez pas marcher ou avez des problèmes de mobilité, vous devez savoir que Rome dispose d'un métro, d'un bus et d'un tramway, qui forment un bon réseau de transports en commun confortables et bon marché.
Le métro n'a que trois lignes et est le moyen le plus rapide pour atteindre des endroits comme la Villa Borghese, la Plaza de España, le Vatican, le Colisée et la fontaine de Trevi, descendre à l'arrêt Barberini.
Pour se rendre à d'autres points de la ville et se déplacer la nuit, la meilleure option est le bus avec plus de 350 lignes et le tram avec six lignes.
Le prix d'un billet dans tous ces moyens de transport public est de 1,50 euro par trajet, tandis que le ticket journalier coûte 6 euros. Vous pouvez également acheter le billet touristique de 3 jours au prix de 16,50 euros ou celui d'une semaine qui part pour 24 euros.
N'oubliez pas que vous pouvez acheter le billet dans la plupart des bureaux de tabac et des kiosques de la ville.
Dans le cas où vous avez acheté la carte OMNIA Vatican & Rome, vous aurez inclus le transport dans la ville.

Tram à Rome

6. Points d'intérêt lors d'un voyage à Rome

Un autre des meilleurs conseils pour voyager à Rome et pour ne rien manquer d'important, c'est de compléter cette liste de 20 lieux incontournables à visiter à Rome, de suivre cette sélection des meilleures choses à faire à Rome, d'entrer dans l'une des meilleures catacombes romaines et de tomber amoureux des 10 endroits à voir au Trastevere, Notre quartier préféré de la ville.
Avant de commencer la visite de toutes ces attractions touristiques, il est très conseillé de vérifier si vous trouvez rentable de réserver la OMNIA Vatican & Rome Card, une carte avec laquelle vous aurez accès gratuitement aux points d'intérêt suivants:

  • Musées du Vatican
  • La chapelle sixtine
  • Basilique de San Pedro
  • Basilique Saint-Jean de Latran
  • Prison de San Pedro
  • Bus touristique de Rome (72 heures)

En plus des lieux mentionnés ci-dessus, vous pouvez accéder gratuitement à deux des lieux touristiques suivants à Rome:

  • Forum Colisée, romain et palatin
  • Musées du Capitole
  • Château de Sant Angelo
  • Galerie Borghese

La carte offre également des réductions sur plus de 30 monuments de Rome et surtout, permet un accès rapide en évitant les files d'attente à toutes ces attractions.
Gardez à l'esprit que dans des endroits comme le Colisée, les musées du Vatican et la basilique Saint-Pierre, des files d'attente de plus de 3 heures peuvent se former.
Vous pouvez trouver toutes les informations sur les cartes touristiques de Rome dans les messages suivants:

7. Itinéraires à travers la ville

Avant de voyage à Rome ou en sortant de l'hôtel, il est conseillé de regarder attentivement les itinéraires à pied ou en transports en commun que vous allez faire dans la ville, pour profiter au maximum du temps.
Selon les jours que vous avez, nous vous recommandons entre 4 et 6 jours si c'est votre premier voyage, vous pouvez avoir une bonne première vision et visiter les principaux monuments de cette ville sans fin.
Sur la base de notre expérience du temps que nous avons passé en ville, nous avons optimisé ces itinéraires en fonction des jours que vous avez:

Sur ces routes, il peut être très intéressant d'inclure gratuitement certaines de ces visites gratuites à Rome qui vous permettront de connaître la grande histoire de la ville grâce à la compagnie d'un guide expert en espagnol.
Il est également très intéressant de faire les visites guidées suivantes qui vous permettent d'avoir une vue plus large et de ne pas avoir à faire la queue dans les endroits les plus célèbres de Rome:

Panthéon d'Agrippa

8. Où manger à Rome?

L'une des meilleures raisons de voyager à Rome est d'essayer sa délicieuse cuisine, située parmi les meilleures au monde.
Certains des plats les plus typiques de la ville sont:

  • Spaghetti alla carbonara: pâtes accompagnées d'une sauce à base d'oeuf, pancetta ou guanciale, bacon poivre noir et surtout, sans crème.
  • Cacio e pepe: pâtes accompagnées de poivre noir et du délicieux fromage Pecorino Romano. Notre préféré avec carbonara!
  • Penne all'arrabbiata: Macaroni à la tomate, à l'ail et au piment rouge chaud
  • Saltimbocca: plat typique de Rome à base de veau, jambon et sauge.
  • Carciofi alla giudia: artichaut très frit.
  • Supplì alla romana: croquettes de riz farcies au fromage.
  • Bucatini all'amatriciana: pâtes à la sauce traditionnelle à base de tomate, bacon, oignon, fromage pecorino, poivre et huile d'olive.
  • Gnocchi alla romana: pâtes en forme de disque cuites au lait et gratinées.
  • Trippa alla romana: tripes à la sauce tomate, sauté de légumes et fromage pecorino.
  • Gnocchi alla romana: pâtes en forme de disque cuites au lait et gratinées.
  • Tiramisu: Dessert maison à base de café, génoise et mascarpone.

Il est habituel après avoir mangé dans un restaurant à Rome de boire un verre de limoncello, une liqueur au citron.

Tous ces plats typiques et autres, vous pouvez les manger dans nos restaurants préférés de la ville que nous incluons dans cet article sur les endroits pour manger à Rome et dans celui-ci sur les endroits où manger dans le Trastevere.

Pâtes romaines

9. Tours et excursions

Si vous allez voyager à Rome plus de jours que d'habitude, cela vous permettra d'avoir le temps de faire une excursion d'une journée dans certains des endroits les plus incroyables à voir en Italie tels que: Florence, Naples et Pompéi et la Villa Adriana et la Villa del Este .

La première recommandation serait l'excursion à Florence de Rome en une journée. Cette ville, située à un peu plus d'une heure en train, est un authentique musée à ciel ouvert regorgeant de musées, places, bâtiments et monuments réalisés par les grands maîtres de la Renaissance.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur la façon de se rendre de Rome à Florence.
Une autre des meilleures escapades de Rome est la ville de Naples et les impressionnantes ruines de Pompéi. Après une promenade dans cette ville de caractère et en dégustant les meilleures pizzas du monde, vous pouvez prendre un train pour visiter Pompéi, la ville la mieux préservée de l'ancien Empire romain.
Vous pouvez développer les informations sur le transfert en lisant cet article sur la façon de se rendre de Rome à Pompéi et sur la façon de se rendre de Rome à Naples.
La dernière suggestion est de visiter la Villa Adriana et la Villa del Este de Rome, deux sites du patrimoine mondial, situés à seulement 30 kilomètres. Villa Adriana est l'un des complexes les mieux conservés de l'Empire romain et Villa del Este est un beau palais qui impressionne avec ses jardins italiens et Renaissance.

L'option la plus confortable pour atteindre tous ces endroits, si vous ne voulez pas louer de voiture ou utiliser les transports publics, est de réserver quelques-unes des meilleures excursions de Rome avec un guide en espagnol:

Plus de visites et excursions à Rome ici

Florence

10. Plus de conseils pour voyager à Rome

Autre des meilleurs conseils pour voyager à Rome ils sont:

  • Vérifiez les prix des cartes, boissons et "coperto" avant de s'asseoir dans un restaurant situé dans une zone touristique.
  • N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
  • À Rome, si vous utilisez un téléphone mobile espagnol et que vous avez une entreprise comme Vodafone, l'itinérance est incluse, vous pouvez donc parler et surfer au même tarif qu'en Espagne.
  • Arrivez à l'aube dans des endroits célèbres comme le Colisée ou la fontaine de Trevi, si vous voulez prendre des photos sans personne.
  • Profitez de l'après-midi de l'apéritif italien, qui se compose d'une boisson avec de l'alcool comme le Spritz accompagnée d'un petit buffet que le restaurant ou le bar propose gratuitement.
  • Le courant est 230V / 50Hz et les fiches de type F / L, la même fiche qu'en Espagne.
  • Apprenez quelques mots italiens comme Buon giorno (bonjour formel), ciao (bonjour et au revoir informel), prego (vous êtes les bienvenus), par faveur (s'il vous plaît), bene (bon), grazie (merci), non lo so ( Je ne sais pas), scusa (désolé) et non capisco (je ne comprends pas).
  • Le préfixe pour appeler Rome est le 9 et pour appeler l'Italie +39.

Si vous prévoyez de voyager dans d'autres régions du pays, nous vous recommandons de lire cette liste de conseils essentiels pour voyager en Italie.

Apéritif

Vous souhaitez voyager à Rome?
Téléchargez-le ici:

Les meilleures offres de vols vers Rome ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Rome ici

Réservez les meilleures visites et excursions à Rome en espagnol ici

Réservez votre transfert Aéroport⇆Roma ici

Réservez votre assurance voyage avec 5% de réduction ici

Louez votre voiture en Italie au meilleur prix ici

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des 10 conseils pour voyager à Rome essentiel, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send