10 endroits incontournables à visiter à Lima

Pin
Send
Share
Send

Cette liste des meilleurs endroits à visiter à Lima Cela vous aidera à préparer vos itinéraires pour l'une des villes les plus charmantes d'Amérique du Sud, qui, nous en sommes sûrs, finira par vous voler le cœur.

Dans la vieille ville de la capitale du Pérou, un site du patrimoine mondial et qui tourne autour de la Plaza de Armas, l'architecture coloniale, les ruines des civilisations anciennes et les bâtiments plus modernes sont mélangés, étant également l'un des endroits les plus fréquentés par les touristes Ils visitent la ville.
En plus de ces joyaux architecturaux, la ville a une position privilégiée sur les rives de l'océan Pacifique, avec plusieurs plages qui sont parfaites pour surfer et se détendre les jours chauds et si vous ajoutez à toute cette cuisine péruvienne, située parmi les meilleures au monde , faites de cette ville un incontournable pour tout voyageur qui visite le pays.
Étant la porte d'entrée du Pérou, nous vous recommandons de passer à Lima entre un ou deux jours au début du voyage et ainsi commencer à vous acclimater au mieux au pays et à ses magnifiques habitants.

Sur la base de l'expérience des jours que nous avons passés dans la ville pendant notre voyage au Pérou gratuitement, nous avons fait cette liste de ce que nous pensons être les 10 endroits incontournables à visiter à Lima. Nous commençons!

1. Plaza de Armas

La Plaza de Armas ou Plaza Mayor, située au cœur du centre historique et au même endroit où en 1535 le conquérant Francisco Pizarro a fondé la ville, est l'un des endroits les plus importants à visiter à Lima.
Entourée de certains des bâtiments les plus importants de la ville tels que la cathédrale, le palais du gouvernement, le palais de l'archevêque et l'église du Tabernacle, cette place spacieuse est également un bon point de rencontre pour les touristes et les habitants autour d'une belle fontaine, Être l'endroit le plus célèbre et le plus fréquenté de la ville.
Pour vous rendre à la Plaza de Armas ou vous déplacer dans les points les plus touristiques de la ville, nous vous recommandons de monter dans les bus qui ne dépassent pas 2 soles (un demi-euro) par trajet et si vous préférez le confort, vous pouvez prendre un taxi, ce qui est généralement beaucoup plus. cher
Une bonne façon de connaître l'histoire de cette place et les principales attractions de la ville est de réserver cette visite gratuite de Lima gratuitement! ou cette visite complète avec des billets, tous deux avec guide en espagnol.

Place d'Armes


2. Parc d'Amour

Marcher au coucher du soleil à travers le Parque del Amor situé dans le célèbre quartier de Miraflores, est l'un des meilleures choses à faire à Lima. Inauguré le jour de la Saint-Valentin en 1993, en l'honneur des amoureux, c'est l'endroit idéal pour marcher et s'asseoir sur leurs bancs, réalisés avec des mosaïques colorées qui nous rappellent le parc Güell à Barcelone, pendant que vous lisez les différentes phrases de poètes dédiées à amour. Dans le parc il y a aussi la célèbre sculpture "Le bisou", par le sculpteur péruvien Victor Delfín, et un jardin fleuri en forme de cœur.
Bien qu'il puisse être visité à tout moment de la journée, notre recommandation est de vous approcher lorsque le coucher du soleil commence et que la vue sur l'océan Pacifique est inoubliable.

Love Park

3. Huaca Pullcana

Huaca Pullcana, une zone archéologique appartenant à une civilisation pré-inca qui a existé de 200 à 700 après JC. C., est un autre des endroits incontournables à voir à Lima.
Abandonnées pendant des siècles, ces ruines n'ont été récupérées qu'en 1967 pour en faire, après des années de restauration, une autre des grandes attractions touristiques à visiter à Lima, que nous vous recommandons de visiter.
Le complexe archéologique a une forme pyramidale atteignant une hauteur maximale de 25 mètres et est composé d'un ensemble de places, de cours et de structures appartenant à la culture de Lima. Nous vous recommandons de monter dans la zone la plus haute de la pyramide de 7 étages, construite en briques de boue, d'où vous pourrez admirer une vue curieuse sur les ruines entourées de bâtiments modernes.
Pour vous rendre à Huaca Pullcana, vous pouvez prendre un taxi pour environ 25 soles depuis la Plaza de Armas ou réserver le bus touristique de Lima qui s'arrête à tous les points d'intérêt de la ville et a des commentaires enregistrés en espagnol.
Une bonne option pour essayer la nourriture péruvienne la plus moderne surplombant le site archéologique est de dîner au restaurant Huaca Pucllana.
Heures de visite: du mercredi au lundi de 9h à 17h et de 19h à 22h.

Huaca Pullcana


Notre hôtel recommandé à Lima

Notre hébergement recommandé à Lima est la Casa Andina Standard Miraflores Centro, située dans le centre du quartier de Miraflores et à 15 minutes à pied du Parque del Amor. En plus de son excellent emplacement, cet hôtel se distingue par la gentillesse du personnel, un bon petit déjeuner buffet, Réception 24h / 24 et l'un des meilleurs rapports qualité / prix de la ville.

4. Barrio de Barranco

Barranco, ancien village de pêcheurs, est le quartier bohème et notre quartier préféré à visiter à Lima.
Bien qu'il soit préférable de se promener sans but, il vaut la peine de voyager le long de l'avenue San Martín entourée de bâtiments résidentiels, de galeries d'art et d'hôtels, jusqu'à la charmante place Barranco et sans oublier une autre des meilleures choses à faire à Lima et dans ce quartier: cherchez les fantastiques peintures murales qui remplissent ses rues et ses places d'art urbain.
N'oubliez pas de faire un vœu en traversant sans respirer le Pont des Soupirs, un pont en bois du XIXe siècle, et approchez-vous de la promenade pour profiter d'une vue fantastique sur la mer.
Nous vous recommandons d'aller au coucher du soleil car c'est l'un des quartiers les plus sûrs avec la meilleure offre de bons restaurants comme le bar Ayahuasca Resto pour essayer certains des plats phares de la cuisine péruvienne comme le ceviche et finir dans un bar en prenant un dernier pisco aigre
Pour en savoir plus sur l'histoire et les anecdotes de ce quartier, vous pouvez réserver cette visite gratuite de Barranco gratuitement! ou celui-ci qui comprend le quartier de Callao, tous deux avec un guide en espagnol.

Quartier Barranco

5. Catedral, l'un des endroits à visiter à Lima

La basilique cathédrale de Lima, située sur un côté de la Plaza de Armas, est le temple religieux plus important que de visiter à Lima et au Pérou. L'extérieur présente plusieurs styles dans lesquels la Renaissance de la façade se distingue par des détails plateresques, et le néoclassique de ses tours et nous vous assurons que l'intérieur est encore plus spectaculaire, avec un toit dans lequel un ciel étoilé est recréé et la Style Renaissance, néoclassique et baroque en décoration. Il y a aussi 13 belles chapelles pleines de détails, l'impressionnante Sillería del Coro et la crypte de Francisco Pizarro, le fondateur de Lima.
Heures de visite: du lundi au samedi de 9h à 17h et le dimanche de 13h à 17h.

Cathédrale, l'un des endroits à visiter à Lima


Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

6. Miraflores

En plus du Parque del Amor et des ruines de Huana Pullcana, le quartier Miraflores a d'autres attractions touristiques à voir à Lima comme le Malecon ou le Larcomar.
La promenade de 5 kilomètres se fait le long de la promenade de Miraflores, située sur une falaise au-dessus de la célèbre Costa Verde et offre une vue fantastique sur l'océan Pacifique. Vous pouvez commencer la visite dans la partie nord où se trouve la section du Malecon de la Marina et un phare, d'où vous obtenez les meilleures perspectives et vous arrêter dans ses magnifiques parcs jusqu'à Larcomar, le centre commercial le plus célèbre de la ville.
Pendant le voyage, certains endroits vous offriront un vol en parapente le long de la côte de Lima, sans aucun doute, un autre des meilleures choses à faire à Lima bien que si vous jetez le parapente, une autre façon amusante de voir Lima est de réserver cette excursion à vélo avec un guide en espagnol qui traverse les quartiers de Miraflores et Barranco.

Miraflores

7. Monastère de San Francisco

Un autre des endroits à visiter à Lima Ce qui nous a le plus impressionné, c'est le monastère de San Francisco, situé près de la Plaza de Armas. Très célèbre pour ses catacombes et son incroyable bibliothèque, où des milliers de textes anciens peuvent être admirés, certains de l'époque de la conquête espagnole, ce monastère possède également une basilique où se distingue le maître-autel de style néoclassique, la sacristie, la salle capitulaire et la cloître Il est également connu pour ses énormes catacombes où reposent quelque 70 000 corps, certains dans des cryptes pleines d'os qui ont même été placés "avec un sens décoratif".
La Recoleta, qui a une belle façade bleue, est l'une des plus belles églises du centre historique.
Heures de visite: du lundi au dimanche de 10h à 20h.

Monastère de San Francisco

8. Circuit d'eau magique

Un autre des meilleures choses à faire à Lima est de voir le spectacle nocturne des lumières et de l'eau du Magic Water Circuit ou du Reserve Park.
Situé au sud de la vieille ville, ce parc ouvre du mardi au dimanche de 15h00 à 22h30 afin que 13 sources lancent des jets d'eau entièrement synchronisés avec des ampoules de différentes couleurs.
Pour se rendre au parc, surtout s'il fait nuit, nous vous recommandons de prendre un taxi avant un bus ou le bus métropolitain, pour des raisons de sécurité. Une autre option plus confortable consiste à réserver cette visite avec un guide en espagnol qui comprend la prise en charge à l'hôtel et l'entrée.
Horaire du spectacle: 19 h 15, 20 h 15 et 21 h 30

9. Place San Martin

Certes, lors de toute promenade dans la vieille ville, vous passerez par la place San Martin, l'un des endroits à visiter à Lima avec plus d'atmosphère. Une fois arrivé sur cette place, vous vous retrouverez entouré de bâtiments historiques tels que le Teatro Colón, le bâtiment Giacoletti et le Gran Hotel Bolívar et au centre de la place la statue en l'honneur du général San Martín, directeur de l'indépendance du Pérou.
Pour vous rendre sur cette place, nous vous recommandons de vous promener le long de la rue Jirón de la Unión, l'une des plus commerçantes de la ville, qui part de la Plaza de Armas.

Plaza de San Martín, l'un des endroits à voir à Lima

10. Excursions à Lima

Après avoir terminé, complétez le liste des endroits à visiter à Lima Et si vous avez du temps supplémentaire, nous vous conseillons de faire une excursion à quelques-unes des merveilles que vous visitez au Pérou, qui sont plus proches de la capitale.
Parmi les autres excursions d'une journée que nous recommandons aux voyageurs visitant la ville, on trouve:

Nazca Lines

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des les 10 endroits à visiter à Lima, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send