10 lieux incontournables à visiter à Naples

Pin
Send
Share
Send

Cette liste des meilleurs endroits à visiter à Naples Cela vous aidera à ne rien manquer de l'une des villes italiennes les plus authentiques et charmantes que vous pouvez visiter en Italie.
Connue pour être la ville la plus importante du sud du pays et toujours avec le Vésuve menaçant derrière elle, vous pouvez passer une journée ou deux, ce qui vous permettra de connaître ses quartiers les plus populaires, de visiter ses principaux points d'intérêt et surtout d'essayer Les meilleures pizzas du monde.
En plus de découvrir tous ces points d'intérêt, le véritable charme de la ville est son atmosphère chaotique et un peu décadente qui l'entoure, dans laquelle les vieux bâtiments prédominent avec des vêtements suspendus aux balcons, des magasins à vie avec des produits frais et Qualité et Napolitains bavardent vigoureusement dans les rues.
Bien qu'il n'y ait pas longtemps, elle était connue comme dangereuse en raison de la présence de la mafia napolitaine, c'est aujourd'hui une ville sûre où vous pouvez vous déplacer en toute tranquillité, toujours avec bon sens, à travers les quartiers les plus touristiques, de jour comme de nuit. .
Si vous avez plus de temps pour visiter la ville, à proximité, vous avez plusieurs merveilles à voir en Italie comme Pompéi et Herculanum, le Vésuve ou la magnifique côte amalfitaine.

Sur la base du temps que nous avons passé dans cette ville lors de notre voyage à Naples et Pompéi en 4 jours, nous avons fait cette liste de 10 lieux incontournables à visiter à Naples. Nous commençons!

1. Spaccanapoli

Se promener dans Spaccanapoli (via San Biagio dei Librai), l'une des trois rues principales de la vieille ville, est l'une des Sortir à Naples - Activités.
Avec des origines qui remontent à plus de 3000 ans, lorsqu'elle séparait la partie nord du sud, la rue Spaccanapoli donne son nom à tout le quartier du centre historique, un endroit qui surprend avec beaucoup de choses, parmi elles, qui se déroule en ligne droit, contrairement à l'enchevêtrement des rues labyrinthiques qui l'entourent. De plus, au fur et à mesure que vous le connaîtrez, vous verrez comment cette rue étroite, dans laquelle ses bâtiments ont la décadence romantique typique du centre historique de Naples, est l'un des endroits à visiter à Naples plus essentiel
Au cours de la promenade à travers Spaccanapoli, en plus d'esquiver plus d'un scooter, vous pourrez profiter de boutiques avec des produits frais et traditionnels, d'anciennes églises et palais, des restaurants de plats faits maison et surtout, de la vie dans la rue et des balcons napolitains .
Parmi ses lieux les plus importants se trouvent la cathédrale, la basilique de Santa Clara, la Piazza del Gesú, la Piazza de Santo Domingo Mayor et la Via San Gregorio Armeno, connue pour ses marchés de Noël et les magasins qui vendent des figurines de Bethléem inspirées de Personnages célèbres du monde, tout au long de l'année.
Une autre des rues que vous ne pouvez pas manquer à Spaccanapoli est la Via Tribunali, dans laquelle se distinguent ses 20 églises et ses beaux bâtiments anciens aux façades décadentes.
Une façon intéressante de connaître l'histoire de la ville et les curiosités de ce quartier est de réserver cette visite gratuite de Naples gratuitement! ou cette visite privée, à la fois avec un guide en espagnol.

Spaccanapoli, l'un des endroits à visiter à Naples


2. Cathédrale de Naples

La cathédrale métropolitaine de Santa María de la Asunción ou San Gennaro est le bâtiment religieux le plus important à voir à Naples. Construit là où il y avait auparavant un temple dédié au dieu Apollon et inauguré en 1314, cet immense bâtiment de différents styles architecturaux tels que gothique, baroque et néo-gothique, abrite à l'intérieur un grand nombre d'œuvres d'une valeur incalculable comme le plus ancien baptistère d'Occident et Plusieurs chapelles
Parmi ses joyaux les plus précieux se trouve la chapelle au trésor de style baroque, où sont stockées plus de 50 figures en argent, dont celle de San Gennaro, patron de Naples, en plus de certaines de ses reliques comme le sang.
Heures de visite: tous les jours de 8 h à 12 h 30 et de 16 h 30 à 19 h Entrée gratuite.

La cathédrale, l'un des endroits à voir à Naples

3. Autres églises à visiter à Naples

Comme nous l'avons commenté, Naples est une ville qui a une multitude d'églises et les Napolitains ont un fort sentiment religieux, comparable à leur passion pour le football et à leur demi-dieu Maradona.
Entre les plus belles églises à visiter à Naples ils se rencontrent:

  • Basilique de Santa Clara: Cette église gothique du XIVe siècle, construite sur des thermes romains, impressionne par son cloître aux murs décorés de couleurs pastel et de tuiles, qui vous laissera sans voix. Il est ouvert tous les jours de 9h30 à 18h (du dimanche à 14h30).
  • Chapelle de San Severo: Dans cette église pleine de symboles ésotériques et mystérieux, il vaut la peine d'entrer, ne serait-ce que pour voir la sculpture du Christ voilé, située parmi les meilleures de l'histoire de l'art. Il peut être visité du mercredi au lundi de 9h à 19h.
  • Basilique de Santo Domingo Mayor: Cet édifice gothique, construit entre 1283 et 1324, se cache derrière un extérieur sobre, spectacle de lumière et de couleur grâce à sa décoration intérieure où prédominent sculptures et peintures. Il est ouvert tous les jours de 10h à 18h.

Basilique de Santa Clara, l'un des endroits à voir à Naples

4. Place du plébiscite

La Plaza del Plebiscito est l'une des places les plus élégantes à voir à Naples et aussi l'une des plus grandes d'Italie. Située au bout de la Via Toledo, cette place abrite certains des bâtiments les plus célèbres de Naples tels que la basilique de San Francisco de Paula et le palais royal de Naples.
La basilique impressionne à première vue pour son style néoclassique avec un plan circulaire richement décoré et recouvert d'un dôme tenu sur 34 colonnes corinthiennes, rappelant le Panthéon de Rome.
Après avoir visité l'église, vous pouvez entrer dans l'immense palais royal, construit en 1600, pour voir la salle du trône, l'ancien théâtre et les appartements royaux décorés avec des meubles d'époque.
Près de cette place, il y a deux autres bâtiments emblématiques à visiter à Naples tels que le Théâtre San Carlo, un site du patrimoine mondial et l'un des plus beaux d'Europe, et la Galerie Umberto I, recouverte d'une structure en fer et en verre et avec des planchers de marbre, rappelle la galerie Víctor Manuel II de Milan.
Une bonne façon de connaître cette zone la plus éloignée du centre et d'autres points d'intérêt de la ville est de réserver le bus touristique qui a des commentaires enregistrés en espagnol.
Heures de visite Basilique: du lundi au samedi de 18h45 à 12h et de 16h30 à 19h30 Les dimanches de 8 h à 12 h
Heures de visite Palais Royal: du jeudi au mardi de 9h à 20h.

Place Prebiscito

5. Châteaux à voir à Naples

Autre des Sortir à Naples - Activités C'est grimper au coucher du soleil jusqu'au sommet du Castel dell'Ovo pour voir le coucher de soleil sur la ville et la baie, avec le Vésuve en arrière plan.
Cette citadelle fortifiée et construite en 1128 sur l'îlot de Megaride, a également été utilisée comme prison et résidence royale et à l'intérieur se trouvent l'église Salvatore, des galeries, de grandes pièces, bien que les points forts soient les terrasses avec vue panoramique.
En plus des vues de ce château, nous vous recommandons de monter au château de Sant'Elmo avec une perspective de la ville depuis une hauteur plus élevée ou d'approcher en métro jusqu'à l'arrêt Mergellina (ligne 2), puis de prendre le funiculaire Mergellina pour monter jusqu'à l'église de San Antonio de Posilipo, qui possède l'un des meilleurs points de vue de la ville voisine.
Un autre des châteaux à visiter à Naples est le nouveau château, une forteresse médiévale de la Renaissance construite entre 1279 et 1282. Bien que l'intérieur soit restauré et qu'il y ait très peu d'éléments du XIVe siècle comme la Palatine Capella, il vaut la peine d'approcher ce château voir ses cinq tours reliées par une grande muraille et protégées par un fossé.
Une excellente option pour prendre les meilleures photos de la ville et les télécharger sur ses meilleurs points de vue est de réserver cette visite gratuite avec un guide en espagnol.
Heures de visite Castillo del Huevo: du lundi au samedi de 9 h à 19 h (dimanche fermé à 13 h).
Heures de visite Castillo Nuevo: du lundi au samedi de 9 h à 19 h (le dimanche ferme à 13 h).

Château d'oeufs, l'un des endroits à visiter à Naples

Notre hôtel recommandé à Naples

Notre hébergement recommandé dans la ville est l'UNA Hotel Napoli, situé dans l'un des zones les plus centrales de Naples et mieux connecté, juste en face de la gare Napoli Centrale. En plus de ses installations uniques, le petit déjeuner sur sa terrasse, avec une vue magnifique sur la ville, sera l'un des grands souvenirs que vous emporterez avec vous pendant le voyage.

6. Meilleurs pizzas à Naples

Une des Sortir à Naples - Activités C'est manger une ou plusieurs pizzas, en particulier leur délicieuse pizza napolitaine. Cette pizza est si célèbre que dans certaines pizzerias de la ville, seules les deux variétés napolitaines les plus emblématiques sont servies: la margarita à la tomate, la mozzarella et le basilic, et les fruits de mer à la tomate, l'origan et l'ail.
La la pizzeria la plus célèbre de la ville est L'Antica Pizzeria da Michele, dans laquelle Julia Roberts a mangé une délicieuse pizza dans le film "Mangez, priez et aimez"Et comment pourrait-il en être autrement, nous sommes allés les essayer et nous devons dire qu'en plus de longues files d'attente et que nous devons attendre en dehors de votre tour, nous avons été légèrement déçus et nous avons trouvé de meilleures pizzas dans d'autres endroits avec moins de renommée.
Un autre des plus fréquentés et des plus connus est Gino Sorbillo, le roi de la pizza, situé Via dei Tribunal. En plus de ces deux, nous vous recommandons d'essayer certains des plus connus et des moins connus, mais égaux ou meilleurs, comme Les nouvelles, Napoli à Bocca, Sorbillo Pizza, Trianon, Starita ou Dites Matteo.

Manger de la pizza, l'une des meilleures choses à faire à Naples

7. Musée national d'archéologie de Naples

Le Musée national d'archéologie, situé dans un magnifique palais de 1585 et considéré comme l'un des plus importants de son thème en Europe, est un autre des les endroits les plus essentiels à voir à Naples.
Sur les 4 étages de ce musée, vous pouvez voir de précieuses collections telles que celle de Farnèse composée de pièces importantes de palais et de bâtiments de Rome, et les restes récupérés sous les cendres qui couvraient les anciennes villes romaines de Pompéi et Herculanum.
Pour terminer la visite, vous pouvez vous approcher de la section dédiée à l'Égypte ancienne et surtout, entrer dans la spectaculaire salle du cadran solaire, qui rappelle la salle Cinquecento du Palazzo Vecchio à Florence.
Heures de visite: du mercredi au lundi de 9 h à 19 h 30

Musée national d'archéologie de Naples

8. Métro de Naples

En descendant dans le labyrinthe de tunnels et de galeries du métro de Naples, vous pourrez faire un voyage à travers ses 2400 ans d'histoire, où vous trouverez les vestiges archéologiques qui sont devenus un autre des incontournables à visiter à Naples, datant des anciens Grecs à notre époque avec les abris de la Seconde Guerre mondiale.
Il y a deux options pour explorer le métro de Naples: une visite guidée en espagnol de la Piazza San Gaetano, 68, environ deux heures, ou descendre de l'église San Lorenzo Maggiore, une visite qui dure une heure et peut se faire sans guide.
Si vous choisissez la première option, après avoir descendu plus de 100 marches et 40 mètres de profondeur, vous connaîtrez une petite partie de l'un des plus grands réseaux de tunnels et de salles souterraines d'Europe. Ces visites sont effectuées par l'Association culturelle de Naples et vous pouvez consulter les horaires sur leur site officiel. Gardez à l'esprit que l'itinéraire passe par des couloirs très étroits et n'est pas recommandé si vous souffrez de claustrophobie.
Une autre option plus facile consiste à descendre à deux mètres de profondeur de l'église San Lorenzo Maggiore pour trouver des vestiges d'origine gréco-romaine tels que le vieux marché de la ville et les bâtiments du 4ème siècle avant JC.
Heures de visite de l'église: tous les jours de 9h30 à 17h30

Naples Underground, un autre endroit à voir à Naples


Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

9. Quartier espagnol

Un autre des choses à faire à Naples Il se promène dans le Quartieri Spagnoli ou le quartier des Espagnols, qui doit son nom à l'époque où la ville appartenait à l'Empire espagnol et où ses troupes étaient hébergées. La rue principale et commerciale du quartier est Vía Toledo, une rue pleine de vieilles églises, palais, boutiques de marques internationales et une station de métro qui ressemble à un musée. Ce célèbre quartier à voir à Naples Il est composé d'un labyrinthe de rues étroites où vous pouvez trouver l'essence la plus authentique de la ville et bien qu'il ait depuis longtemps la réputation de problématique, affirmant que la présence de la mafia et de ses commerces se fait sentir, nous devons dire que nous nous promenons dans le quartier sans problème et sans sentiment d'insécurité à tout moment.

Quartier espagnol

10. Pompéi

Une fois la liste des endroits à visiter à Naples En un ou deux jours, nous vous conseillons de faire quelques-unes des meilleures visites et excursions à Naples telles que la visite d'Herculanum et de Pompéi, les deux villes les mieux préservées de l'ancien Empire romain.
Pour aller de Naples à Pompéi, vous pouvez prendre le train de banlieue Circumvesuviana depuis la Piazza Garibaldi, qui vous conduira à l'arrêt Pompei Scavi en 30 minutes environ. Avant d'arriver à Pompéi, vous pouvez vous arrêter à Herculanum, beaucoup plus petit que Pompéi mais mieux conservé.
N'oubliez pas qu'une bonne façon de ne rien manquer de ce fantastique site archéologique est de compléter cette liste de lieux à visiter à Pompéi.
Pour éviter les files d'attente à l'entrée de ces sites, notamment en haute saison et les week-ends, il est conseillé de réserver à l'avance ce billet rapide pour Pompéi et celui d'Herculanum et si vous préférez mieux connaître l'histoire de Pompéi et tous les points clés de la Il peut être très intéressant de réserver cette visite de 2 heures pour de petits groupes dirigée par un archéologue en espagnol.
Une alternative plus confortable consiste à réserver cette excursion à Pompéi en bus avec un guide en espagnol, avec lequel vous connaîtrez mieux les curiosités et l'histoire aux mains d'un expert et dans lequel ils viendront également vous chercher directement à votre hôtel.
Vous pouvez terminer la visite de Pompéi en prenant un bus qui vous emmènera à la base du volcan Vésuve et monterez à pied jusqu'au cratère pour profiter de vues fantastiques. Une option plus confortable consiste à réserver cette offre pour Pompéi et le Vésuve, qui comprend tous les billets, un guide en espagnol, la nourriture et la prise en charge à l'hôtel.
Si vous avez plus de temps, nous vous recommandons de connaître la magnifique côte amalfitaine en train, en ferry ou avec l'une de ces visites guidées recommandées en espagnol:

Pompéi

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des les 10 endroits à visiter à Naples, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send