Les jardins Stourhead ont inspiré les paysages aquarelles de Turner

Pin
Send
Share
Send

Affiche à la mémoire des paysages peints par Turner inspirés des jardins de Stourhead

Notation: *** Très recommandable

Au printemps et en été, dans les musée du Prado de Madrid un important a été célébré exposition tourneur, le prestigieux paysagiste anglais du début du XIXe siècle.

Si vous allez faire un voyage touristique dans le sud de l'Angleterre, vous avez la possibilité de profiter du plus beaux jardins anglais du 18ème siècle, Les Jardins Stourhead, qui devint une source d’inspiration pour la peinture de Turner.

En effet JMW Turner, avec John Constable, sont la référence maximale de l’aménagement paysager anglais influencé par le romantisme. Et spécifiquement Turner était connu comme le peintre de lumière en raison de ses paysages à l’aquarelle, prélude à l’impressionnisme.

Les Jardins Stourhead vous les trouvez dans le comté de Wiltshire, au sud-ouest de l'Angleterre, et sont actuellement gérés par le National Trust, institution vouée à la préservation de lieux d’intérêt historique ou d’enclaves naturelles.

En toi visite aux jardins de Stourhead Vous aurez l’occasion de faire une longue promenade d’un minimum de deux heures dans l’une des plus belles enclaves d’Angleterre, avec ses forêts luxuriantes autour d’un lac et ses temples de style néoclassique répartis dans toute la région.

Et dans cette visite, il y aura un souvenir sous la forme d'une grande affiche paysages aquarelles que Turner il a peint inspiré par Stourhead. En effet, Turner avait l'habitude de peindre ces paysages dans son atelier, laissant ainsi libre cours à son imagination.

Pin
Send
Share
Send