Valladolid - Collégiale Villagarcía de Campos, le petit Escorial

Pin
Send
Share
Send

Basilique de la collégiale de Villagarcía de Campos dans la province de Valladolid

Quand nous sommes arrivés à Villagarcía de Campos, dans la région de Montes Torozos moins de 60 kilomètres à l'ouest de ValladolidIls m'ont dit que nous allions visiter une collégiale connue sous le nom de «petit escorial«.

C'était à propos de Collégiale Saint-Louis, qui avait été construit au 16ème siècle avec une inspiration claire dans la basilique du monastère Escorial.

En passant devant les ruines de ce qui était un château, qui est en train d'être réhabilité, j'ai appris que cette petite population de moins de 400 habitants avait marqué une étape importante de son histoire.

Façade de la collégiale de Villagarcía de Campos dans la province de Valladolid

Dans ce château-palais il a passé son enfance Jeromín, le fils naturel de Empereur Charles Quintdont la paternité a été reconnue par Philippe II, et est devenu connu comme Juan d'Autriche.

Don Luis de Quijada et sa femme Mme Magdalena de Ulloa ils étaient les tuteurs de Juan d'Autriche, et c’est ce dernier qui a ordonné la construction de Collégiale de Villagarcía de Campos pour servir de panthéon pour son mari et elle-même.

Collégiale de Villagarcía de Campos dans la province de Valladolid

On pense que dans la construction de la collégiale dans le style herreriano renaissance, achevé en 1580, le jésuite participa Guiseppe Valeriano, qui était ami avec Juan de Herrera, l'architecte du susdit Monastère escorial.

Visitez la Collégiale Villagarcía Campos

Le résultat est que maintenant, quand vous arrivez à visiter la collégiale de Villagarcía de Campos, dans son agencement intérieur, vous reconnaîtrez certainement certaines réminiscences de la basilique du monastère.

Sacristie de la collégiale de Villagarcía de Campos dans la province de Valladolid

C'est précisément dans son intérieur que se concentre toute la richesse artistique de la collégiale. De son extérieur, il convient de souligner sa façade très austère, qui suit le modèle de toutes les églises de la Compagnie de Jésus, congrégation qui continue maintenant à l'exécuter.

Je vous dis également que vous ne vous attendez pas à trouver une église isolée, mais que la collégiale est située à côté d'autres bâtiments, car après cela, un collège de novices a été rattaché.

L'église présente le profil en croix latine caractéristique, avec trois nefs séparées par des colonnes très robustes et trois chapelles de chaque côté.

Sculptures du retable de la collégiale de Villagarcía de Campos à Valladolid

Il va certainement attirer votre attention sur retable du grand autel, construit selon le dessin de Juan de Herreraet avec diverses sculptures en albâtre.

Sur les deux côtés, il y a deux retables avec des sculptures de San Ignacio de Loyola et San Francisco Javier.

Chapelle du Reliquaire

Maintenant, sans aucun doute, le grand coin artistique de la Collégiale de Villagarcía de Campos Ça s'appelle Chapelle du Reliquaire.

Chapelle du reliquaire de la collégiale de Villagarcía de Campos à Valladolid

Pour comprendre les raisons qui ont conduit à la construction de cette chapelle, une église miniature remplie de toutes parts de petites sculptures et de somptueux reliquaires abritant ce qui est supposé être les reliques de nombreux saints, il est nécessaire de se situer au XVIe siècle.

Après lui Concile de Trente la montée du Contre-réforme, une époque où le culte des reliques des saints était une des expressions de l'opposition aux idées protestantes.

Et dans ce contexte, Mme Magdalena de Ulloa, grand dévot des reliques sacrées, chargé de construire ce qui précède Chapelle du Reliquaire.

Chapelle du reliquaire de la collégiale de Villagarcía de Campos à Valladolid

Vous serez sûrement surpris par ce coin où vous pouvez plus de 50 statues réalisées par Tomas de Sierra, 42 d'entre eux petits.

Autres séjours à visiter dans quelle est la Collégiale de Villagarcía de Campos, sont la sacristie, avec divers ornements sacerdotaux, certains du XVIe siècle, ou la Chapelle du noviciat.

Crypte de la collégiale de Villagarcía de Campos à Valladolid

Enfin, le Crypte situé sous le Maître autel. Les corps de Don Luis et Mme Magdalena.

Photos Collégiale Villagarcía Campos

Ici tu as plus photos de la collégiale de San Luisdans Villagarcía de Campos, à Valladolid.




Pin
Send
Share
Send