Meilleurs conseils pour visiter et quoi faire à Santander

Pin
Send
Share
Send

Palais de la Magdalena à Santander en Cantabrie

Santander C'est sans doute l'une des plus belles villes de la côte cantabrique en Espagne, qui atteint son apogée touristique pendant la saison estivale.

Mais la capitale de Cantabrie C'est aussi un endroit idéal à visiter à tout moment de l'année.

En fait, ces dernières années, j’ai eu l’occasion de faire escapades à Santander à différents moments de l'année pour profiter des nombreuses attractions de la capitale cantabrique.

Coin du Sardinero à Santander

Que voir et que faire à Santander

Ensuite, je soulignerai divers coins Que voir à Santanderainsi que activités à faire dans la capitale cantabrique.

Promenez-vous dans le Sardinero et ses plages

La Région de Sardinero Il est le plus fréquenté par les visiteurs de Santander grâce à l’attractivité de ses les plages et son atmosphère majestueuse.

Pendant la saison estivale, ils sont le point de rencontre quotidien des habitants de Santander et des nombreux visiteurs qui se rencontrent dans la ville.

Sardinero à Santander en Cantabrie

Mais ces plages ne sont pas seulement idéales pour se baigner en été, mais aussi pour se promener à tout moment de l’année.

Jardins Piquío

Vous pouvez faire une promenade le long de sa plage de sable ou le long de la promenade qui relie les deux Sardinero plagesavec les gentils Jardins Piquío comme un lien entre eux.

Si vous ne la connaissez toujours pas, je prévois que le domaine de Sardinero C’est peut-être la plus jolie de la ville de Santander, où vous trouverezhôtels historiques, comme lui Vrai hôtel, ou des établissements de loisirs tels que Grand Casino, qui vient d’avoir cent ans.

Sur cette promenade, vous verrez également les nombreux demeures palatiales qui sont répartis dans toute la zone résidentielle de Sardinero, tels que le Quinta de los Pinares ou le Maison brune.

Sans aucun doute, ils sont le reflet du grand essor qu'a connu la ville comme résidence d'été de la monarchie.

Palais de la Magdalena à Santander en Cantabrie

Visitez le palais de la Magdalena

Se promener Zone Sardinero à Santander C’est une invitation à visiter ce qui est peut-être le bâtiment le plus emblématique de la ville, le Palais de Magdalena.

Basé sur la péninsule boisée du même nom, c'est le palais que le conseil municipal a donné aux rois Alphonse XIII et Victoria Eugenia à l'occasion de son mariage en 1906.

A partir de là et jusqu'en 1930,Santander C'est devenu une résidence d'été pour les rois.

Propriété de la mairie depuis 1977, actuellement la Palais de Magdalena accueille les cours d'été du Université Menéndez Pelayo, ainsi que des congrès et autres événements.

Vous pouvez visiter le palais à visites guidées qui vous amène à connaître ses salles les plus remarquables, telles que la Salle Alphonse XIIIle Dîner de galale Salle royale ou le Chambre familiale.

Phare de Cabo Mayor à Santander

Phare du Cap Mayor

Vous visite de la région de Sardinero est incomplète si vous n'arrivez pas à arriver à Phare du Cap Mayor.

C’est un endroit d'où vous aurez une belle vue panoramique sur les falaises et la côte qui s'ouvre de la Baie de Santander.

À l'intérieur du bâtiment, vous verrez un centre d'art avec des œuvres d'art et des objets liés aux phares, ainsi que la collection privée de l'artiste Eduardo Sanz.

Mataleñas Park and Beach

Entre la deuxième plage de Sardinero et le phare s'étend le Parc de Mataleñas, jardins cédés à la mairie au début du 20ème siècle,

La plage de Mataleñas à Santander

En plus d’une plage, plutôt d’une crique, à Mataleñas, vous trouverez un parcours de golf municipal, que vous pouvez apprécier si vous aimez ce sport.

Plage de la maruca

En revenant du phare, vous pouvez vous rendre à Santander, l’un des coins les moins connus et les plus fréquentés, qui présente l’aspect le plus rural de la capitale cantabrique.

Il s'agit de Le maruca, une plage et un petit port situés dans la zone côtière la plus septentrionale de la ville.

Quand tu es dedans Le maruca Vous vous sentez ému dans l'une des petites villes côtières de la Cantabrie ... mais en réalité c'est un quartier de la commune de Santander.

En raison de son emplacement à l'entrée de la baie, ce secteur avait autrefois une utilisation militaire.

La Maruca à Santander

Ainsi, à côté de ce qui était une vieille batterie du milieu du dix-septième siècle, la Centre d'interprétation de la côte, où vous trouverez des panneaux d’informations sur les paysages, la flore, la faune et d’autres facettes de cette région côtière.

Si vous aimez randonnéeJe vais vous dire qu'il y a un chemin qui longe la mer du phare de Cabo Mayor à La Maruca, et que par la suite il vous faudrait Liencres, déjà en dehors de la municipalité.

Si vous le complétez, vous aurez parcouru plus de onze kilomètres après environ trois heures de marche.

Centre Botín et Jardins de Pereda

Fait également partie de ce qui précède anneau culturel, dans les Jardins Pereda, symbole de la ville qui occupe une terre autrefois conquise par la mer, vous trouverez celle qui est devenue le principal axe culturel de la ville, leCentre d'Art Botín.

Botín Center à Santander

C'est un grand bâtiment qui a été inauguré en juin 2017 et qui est venu marquer un avant et un après pour le côté culturel de Santander.

La conception de la Centre Botin Il montre deux grands volumes reliés par des espaces ouverts et des allées.

A l'intérieur, une salle d'exposition de 2 500 mètres carrés et une terrasse depuis laquelle vous pourrez admirer une vue panoramique sur Santander et sa baie.

Dans le Centre Botin Des expositions d'art internationales sont présentées et d'autres activités culturelles sont organisées avec des séries de films, des visites guidées et des ateliers de formation.

Nul doute que sa récente inauguration est une bonne raison de revenir à visiter la ville de Santander.

Cathédrale-basilique de Santander

Cathédrale de Santander

Sans aucun doute, si vous visitez Santander à une heure autre que l’été, vous vous sentirez comme une invitation à découvrir Le côté le plus culturel de Santander, moins connu pour être éclipsé par l’appel du visage le plus estival qu’il représente El Sardinero et ses plages.

Dès le départ, je vous suggère de visiter le Cathédrale de Santander, où vous découvrirez la curieuse histoire médiévale de la ville qui, au 12ème siècle, était une très petite population côtière de seulement 200 habitants.

D'ici là dans le Somorrostro Hill le soi-disant Vieux Puebla, ensemble de bâtiments dont une abbaye, origine du bâtiment actuel de la cathédrale.

Santander Il a commencé à avoir une cathédrale quand au 18ème siècle elle a été déclarée comme paroisse principale de la ville.

Porche d'entrée de la cathédrale de Santander

Lors de votre visite, vous verrez que le bâtiment présente une configuration très curieuse avec deux églises qui se chevauchent.

Dans la partie inférieure, l'original du 12ème siècle, maintenant connu sous le nom église du Christet au sommet, le Cathédrale-basilique de SantanderDe style gothique et achevé au XIVe siècle.

Histoire de la ville de Santander

Dans le clocher duCathédrale de Santander vous avez leCentre d'interprétation de l'histoire de la ville.

En grimpant au sommet du clocher susmentionné pour admirer une vue panoramique du centre-ville, vous pourrez apprendre l'histoire de ce qui, au XIIe siècle, n'était qu'un petit village.

Vestiges de l'enceinte médiévale de Santander

Bague Culturelle Santander

Saviez-vous que Santander a un anneau culturel qu’en seulement 500 mètres de radio vous permettent de visiter sept espaces d’exposition et de parcourir un itinéraire culturel?

En effet, dans la partie la plus centrale de la ville, autour de Jardins Pereda, la Place Porticada et la Place de la cathédrale, vous pouvez visiter divers centres d'interprétation cela vous permettra d'approfondir l'histoire de la ville.

Muraille médiévale de Santander

Je tiens à souligner la visite des vestiges de la muraille médiévale sous le plancher de la Place Porticada,

Après quelques fouilles effectuées en 2006, cet espace archéologique a été rendu possible par une visite très didactique et recommandée, qui commence par une présentation multimédia très intéressante.

Musée d'Art Moderne et Contemporain de Santander et de Cantabrie

Je vous assure que ça vaut le coup.

Route des pompiers de Santander

Ou aussi l'itinéraire culturel historique Feu de Santander Cela s'est passé en 1941, ce qui a marqué le développement urbain ultérieur du centre-ville.

LaRoute des pompiers de Santander Il vous permet de voir les dix lieux les plus représentatifs de cet événement et, à l'aide de photos noir et blanc, de suivre l'évolution urbaine de la ville au cours des 76 dernières années.

Abri anti-aérien de guerre aérienne

Un autre espace d’exposition que vous pouvez visiter dans le soi-disantBague Culturelle Santander c'est un vieuxAbri anti-aérien de guerre civile.

Avec une superficie de 140 mètres carrés, dans cette enclave, vous pourrez connaître les aspects les plus pertinents de la vie en ville pendant la conflagration.

Maison-musée Menéndez Pelayo à Santander

Musées de Santander

Santander c'est aussi un ville des musées, et vous avez plusieurs options à visiter si le temps n'est pas adéquat pour aller à la plage ou si vous faites votre escapade pendant la saison estivale.

Tout d'abord, le MAS, musée d'art moderne et contemporain de Santander et de Cantabrie, entrée gratuite, où entre des œuvres contemporaines, vous pouvez également voir des échantillons d’autres époques, tels que Portrait de Ferdinand VII réalisé par Goya.

D'autre part, dans la ville berceau du philologue Menendez Pelayo Vous ne pouvez pas manquer un musée dédié à sa figure, le Maison-musée Menéndez Pelayo, également libre accès.

Et à côté d'elle, leBibliothèque Menéndez Pelayo où plus de 42 000 livres de son héritage bibliographique sont conservés.

Entrée de la crypte Iglesia del Cristo à Santander

La Histoire de Santander vous pouvez la rencontrer à centre d'interprétation Ce qui est dans le clocher de la cathédrale.

Et dans le MUPAC, musée de la préhistoire et de l'archéologie de la Cantabrie vous trouvez une grande collection d'objets de la Paléolithique jusqu'au Moyen-Age.

Croisière en bateau sur la baie

Une autre des grandes attractions qui a un visite à Santander est de profiter d'un croisière dans la baie Qu'est ce que tu peux faire entre avril et octobre.

Bien sûr, pour les autres périodes de l’année, vous avez toujours la possibilité de vous lancer dans la route maritime reliant Santander à Pedreña et à Somo, petites villes situées de l’autre côté de la baie, fonctionnant toute l’année.

Mouro Island sur la croisière dans la baie de Santander

Déjà de Semaine Sainte vous pouvez faire ce qui précède Croisière dans la baie de Santander une heure, qui part de la quai de Gamazoà côté de Palais des Festivals de Cantabrie.

Lors de cette croisière, que j’ai faite lors de mon dernier voyage dans la capitale cantabrique, vous verrez de belles vues panoramiques sur Puertochico, la Péninsule de Magdalenale Sardinero plages et, avant de retourner au port, vous arriverez sur le site naturel de la Île de Mouro.

De mai à septembre, vous aurez également la possibilité de bateau qui traverse à Strut de la plage de Somo.

Que faire en automne à Santander

Si vous choisissez l’automne pour faire de votre Visite de Santander, vous pouvez profiter de divers activités typique du temps.

Quand il s’agit de spectacles et d’activités, vous pouvez vérifier ici calendrier des manifestations culturelles, avec un programme complet qui inclut les arts de la scène, le plastique et le film.

Produits cantabriques typiques du marché Esperanza à Santander

De plus, lors de votre visite, vous serez frappé par locomotives alezanvoyant petits trains où ce fruit séché est vendu dans des cônes.

Les marrons célèbrent aussi la«Magiciens de la solidarité», des événements populaires qui visent à recueillir des fonds pour des œuvres de bienfaisance

Enfin, lors de la visite hautement recommandée à Marché de l'espoir vous pouvez également acheter d'autres produits gastronomiques typiques de la saison d'automne.

Noël à Santander

En plus des visites culturelles, en hiver, vous avez aussi l’attraction de profiter de laActivités de Noël à Santanderen commençant par leÉclairage de noël qui orne les rues principales du centre-ville.

Produits cantabriques typiques du marché Esperanza à Santander

À cet égard, sur la façade de l'hôtel de ville sont réaliséesprojections multimédia avec différents motifs de Noël, qui changent continuellement.

Souligner aussi leMarché de noel que pouvez-vous visiter dans le Place Alphonse XIII, communément appelé lePlaza de las Farolas.

Avec jusqu’à 70 postes installés, leHoraire du marché de Noël C'est de 10 à 22 heures.

Vous pouvez également visiter le traditionnelBethléem qui est installé dans le Marché oriental, avec des heures de 9 heures du matin à 11 heures du soir.

Enfin, dans d'autres quartiers de la ville, diverses activités de solidarité, ateliers pour enfants ou spectacles de rue sont organisés. Il convient de noter que pendant les vacances de Noël, les bus municipaux sont gratuits.

Pin
Send
Share
Send