Découvrez les 6 meilleurs endroits à visiter à Sitges près de Barcelone

Pin
Send
Share
Send

Sitges autour de Barcelone

Dans notre récent escapade autour de Barcelone nous avons pu connaître l'étonnante ville côtière de Sitges

Célèbre dans le monde entier pour ses festival international du film, chaque jour attire plus de touristes grâce à sa combinaison de quartiers de maisons blanches et de bâtiments modernistes et coloniaux au bord de la mer.

Au jour d'aujourd'huiSitges C’est devenu l’un des quartiers les plus en vogue de lacôte de Barcelone.

Sitges autour de Barcelone

Que voir à Sitges

Si vous souhaitez vous rendre de Barcelone à cette charmante station balnéaire, il y a six visites à ne pas manquer.

Bâtiments modernistes à Sitges

Sitges c'est une ville marquée architecturalement par le «les américains»Ou«les indiens»Qu'à la fin du XIXe et au début du XXe siècle, ils soient revenus de leur aventure dans les colonies.

Bâtiment moderniste à Sitges

C'étaient les gens qui allaient gagner de l'argent dans les colonies espagnoles de Cuba, des Philippines et de Porto Rico ... qui sont revenus à Sitges après l'avoir acheté.

À leur retour et après la démolition des pans du mur qui protégeait la ville, ces derniers les indiens De nouvelles maisons ont commencé à être construites.

Une grande partie des bâtiments construits dans la vieille ville provenaient de style moderniste, bien que d’autres mélanges de styles de l’époque soient également trouvés.

Cela vous fait trouver une multitude de maisons avec ces décorations de formes florales si caractéristiques de le modernisme à Barcelone.

Maisons de pêcheurs blanches

Sans quitter la vieille ville, mais déjà par la mer, il vaut la peine d'explorer la quartiers de pêcheurs.

Maisons de pêcheurs à Sitges

Jadis, les maisons de pêcheurs se distinguaient par la couleur blanche de leurs façades, ce qui explique pourquoi aucun des bâtiments modernistes de la vieille ville ne soit peint en blanc mais décoré avec des nuances différentes pour se distinguer socialement.

Actuellement, cela a changé et le charme de la ville réside dans le fait que la plupart des maisons conservent cette harmonie de façades blanches aux touches de bleu.

Ces tons bleus étaient caractéristiques parce qu’ils étaient utilisés dans les cours extérieures de ces maisons, bien qu’à l’heure actuelle, il existe très peu de ces patios fleuris semblables à ceux des Andalous.

Musée du palais Maricel

Il Palau Maricel c'est un bâtiment qui abritait huit maisons de pêcheurs, jusqu'à devenir un homme très riche, Charles Deering, Il l'a acheté pour faire une grande collection d'art.

Il acquit également le bâtiment contigu, qui était l'ancien hôpital, et le transforma en sa maison, laissant les maisons de pêcheurs son musée privé.

Musée du palais Maricel à Sitges près de Barcelone

Il a recouvert les murs avec des échantillons colorés d'œuvres d'art provenant de nombreuses régions du pays, ainsi que d'œuvres d'artistes contemporains du moment.

Il y a plusieurs salles visitées dans le Musée du palais Maricel à Sitges, à chacun plus choquant.

Du patio aux murs blancs et bleus caractéristiques, en passant par les mosaïques, vers une chapelle ou un petit cloître.

Les heures de visite du musée du palais Maricel ils sont, du mardi au dimanche, de 10 à 20 heures de juillet à septembre; de 10 à 19 heures en avril, mai, juin et octobre; et de 10 à 18 heures, de novembre à mars.

Le lundi, le musée est fermé aux visites.

Le dimanche il y a visites guidées, à 12 heures en catalan et à 13 heures en espagnol, mais en été, les heures sont prolongées.

Musée du palais Maricel à Sitges près de Barcelone

Musée Cau Ferrat

Il Musée du Cau Ferrat C’est peut-être le plus important de la ville de Sitges parce qu’ils conservent des œuvres de Picasso ou Le grec.

Le propriétaire était Santiago Rusiñol, qui est considéré comme l’un des artistes les plus importants du modernisme en Catalogne.

En fait, le musée est situé dans ce qui était autrefois sa maison-atelier, il regorge donc d'œuvres de ce grand artiste moderniste.

Les murs de cette maison-atelier sont peints dans le même bleu que les cours des maisons de pêcheurs.

Ici vous pouvez vérifier le heures de visite du musée du Cau Ferrat à Sitges, semblables à ceux du musée Maricel susmentionné.

Église de Sant Bartolomeu à Sitges près de Barcelone

Eglise de Sant Bartolomeu

Le spectaculaire église de Sant Bartolomeu C'est l'une des images les plus caractéristiques de la ville.

Au début de la promenade et à côté du port de plaisance, le église de Sant Bartolomeu préside du haut d'une colline toute l'extension Côte de Sitges.

C'est une église baroque qui a été construite dans le même espace où il y avait auparavant plusieurs églises qui ne résistaient pas à l'épreuve du temps.

Votre grand héritage sont. surtout ses retables et ses deux clochers.

Église de Sant Bartolomeu à Sitges près de Barcelone

Mais un conseil, n'oubliez pas de visiter l'arrière de l'église d'où vous verrez l'un des rares vestiges préservés des remparts médiévaux de la ville.

La nuit, l'église est illuminée avec subtilité et il y a une belle image pour le plaisir des amateurs de photographie.

Maisons indiennes sur le Paseo Marítimo

Il Front de mer de Sitges Ce n’est pas n'importe quel endroit, car la plupart des bâtiments qui occupent le front de mer sont de petites demeures du style villas coloniales.

Lorsque vous vous éloignez du port et quittez la zone hôtelière, les maisons qui ont construit les bâtiments commencent à apparaître sur la promenade. les indiens qui est revenu de faire le les amériques.

Sitges Corner près de Barcelone

Bien que toutes les maisons ne datent pas de l'ère coloniale, une grande partie des hôtels particuliers que nous trouvons ont été construits dans le but de reproduire ce style architectural.

Ne vous attendez pas à ce que toute la promenade montre une succession uniforme demaisons coloniales, puisque certaines demeures modernes de plusieurs millions d'euros sont également mélangées.

Si vous êtes un de ceux qui aiment marcher, à la fin de la promenade est le Terramar Park, ce qui vaut la peine d'être connu.

Comment arriver à Sitges en train

Si tu veux visiter Sitges de Barcelone mais vous n’avez pas votre propre véhicule, il vaut mieux utiliser le train.

À partir de Station de sants vous devez prendre le Ligne R2S et en 34 minutes, après 3 arrêts, vous arrivez à la gare de Sitges, très bien située, à quelques minutes à pied de la mer.

Pin
Send
Share
Send