Comment est l'expérience de voir les aurores boréales dans le nord de la Norvège

Pin
Send
Share
Send

Aurores boréales à Kirkenes dans le nord de la Norvège

Quand vous demandez voyager en hiver au nord de la Norvège, comme je l’ai fait récemment, vous avez certainement la possibilité de voir les aurores boréales.

De plus, peut-être ce phénomène curieux et spectaculaire connu sous le nom de Veilleuses tout ce qui vous amène à faire ce voyage. Ce peut même être le seul but du voyage.

Si vous êtes également frappé par aurores boréales, comme c’est mon cas, vous trouverez ci-dessous les informations dont vous avez besoin pour savoir comment voir cet impressionnant spectacle de la nature.

Camp pour un safari aux aurores boréales dans le nord de la Norvège

Comment voir les aurores boréales

Par conséquent, il est important qu’au début, il soit clair que certaines conditions pour voir les aurores boréales, et qu'il n'y a aucune certitude à ce sujet.

Quelles sont les aurores boréales

Vous avez sûrement vu des photos nocturnes spectaculaires de lieux enneigées où le ciel est recouvert de lumières de tons verts, violets ou rougeâtres, aux formes variées.

C'est ce qu'on appelle aurores boréales, bien que dans l'hémisphère sud, on les appelle aurores du sud.

Aurores boréales à Kirkenes dans le nord de la Norvège

Ce sont la luminosité et la luminescence qui apparaissent la nuit dans les zones les plus proches des pôles de notre planète.

Les aurores boréales sont le résultat de la collision du vent solaire avec le champ magnétique provoqué par le noyau de la La terre, qui produit des lignes invisibles qui partent des deux pôles.

Quel est le temps de voir les aurores boréales

Cependant leaurores boréales Il est possible de les voir de septembre à mars, en fonction de l'endroit où vous vous trouvez.

Où voir les aurores boréales

Pour ce faire, la première chose à faire est d’aller le plus au nord possible de l’hémisphère, au-dessus de la Cercle arctiquePlus on se dirige vers le nord, plus il y a de possibilités de les voir.

Camp pour un safari aux aurores boréales dans le nord de la Norvège

Par conséquent, le La Norvège du Nord est un endroit idéal pour observer les aurores boréales, comme je l’ai pu constater au cours de mon voyage, même si ces derniers temps, il semble qu’ils apparaissent aussi un peu plus au sud.

Ici vous avez des informations spécifiques sur Offres pour voir les aurores boréales en Norvège.

Conditions pour voir les aurores boréales

Le voyage d’hiver que j’ai fait à la Laponie norvégienne, au nord du pays, avait l’intérêt de participer à diverses activités sur la neige, telles que la randonnéetraîneau à chiensconduireles motoneiges ou dormir dans un hôtel de glace.

Mais au fond, il y avait un rêve: voir les aurores boréales.

Et la vérité est que nous pourrions bien voir bientôt Aurore boréale à partir du même plan qui nous a déplacé de Oslo jusqu'à Tromso, parce qu’en volant au-dessus des nuages, il y avait une des conditions essentielles pour les voir, le ciel clair.

Une fois dans Tromso ils ont aussi donné les conditions pour voir une aurore boréale.

Camp pour un safari aux aurores boréales dans le nord de la Norvège

Cette ville considérée comme la Porte arctique Il est situé assez au nord pour le faire.

En fait, il y a eu une nuit de ciel dégagé qui a permis à ceux qui, après le dîner, au lieu d'aller dans les chambres, sont allés à l'extérieur de l'hôtel situé dans le même port.

Bien sûr, étant donné la pollution lumineuse produite par les lumières de la ville, ce n’était pas la meilleure situation pour voir dans sa plus grande splendeur l’aube qui se formait.

Mais, par exemple, dans Tromso vous pouvez vous inscrire pour Northern Lights Tour de sorte que vous serez transféré à la périphérie de la ville et profiterez en même temps d'un dîner typiquement norvégien; avec de bonnes conditions d'éclairage, vous pourrez apprécier ce phénomène.

Aurores boréales à Kirkenes

Déjà à Kirkenesle long de la côte très près de la frontière de la Norvège avec la Russie, l’emplacement de cette ville si loin au nord offre les meilleures conditions que vous pouvez trouver dans ce pays pour observer les aurores boréales.

Camp pour un safari aux aurores boréales dans le nord de la Norvège

Il ne fallait que profiter d’une nuit claire, et cela s’est passé pendant la dernière nuit du séjour.

Les conditions n'étaient pas meilleures non plus, car même si nous n'étions pas dans une ville, mais dans une vallée voisine où Snowhotel, les lumières de ses installations et une lune presque pleine ne les propitiatent pas.

Comment savoir s'il y aura des aurores boréales

À cet égard, pour savoir quelles sont les prévisions quant à la possibilité de générer des aurores boréales en une nuit et à quelle heure elles auront l'air mieux, vous pouvez utiliser l'application mobile «Lumières de la Norvège«.

Une fois que vous avez indiqué l'endroit où vous vous trouvez, l'application indiquera «Essayer»S'il est possible que des aurores apparaissent, et«Aller»Si les meilleures conditions existent.

De l'avis de «Aller«Oui, très bien abrité, car la température était de plusieurs degrés en dessous de zéro, et avec l'appareil photo et le trépied à la main, il est temps de localiser l'endroit où vous pouvez le mieux voir en essayant d'éviter les lumières qui faussent la contemplation.

Et enfin, pendant une heure, nous avons pu voir les aurores boréales.

Aurores boréales à Kirkenes dans le nord de la Norvège

Lorsque vous regardez le ciel étoilé, vous pouvez voir quelque chose de similaire à une nébuleuse, ce qui indique que les aurores boréales se forment.

Le veilleuses ils apparaissent et disparaissent avec une intensité de plus en plus faible, alors qu'ils peuvent prendre différentes formes.

Ongle Aurore boréale Ce n'est pas une lumière statique, mais un mouvement continu. Vous devez donc être très attentif aux différentes zones du ciel et vous devez diriger la caméra à différents endroits.

Selon notre expérience, il s’agissait d’une aurore boréale qui, comme un grand arc verdâtre, traversait le ciel pendant un certain temps, ce qui a permis de prendre plusieurs photos.

Northern Lights Safari

Maintenant, si ce que vous voulez vraiment, c'est «chasser les aurores boréales«Vous devez rechercher les conditions environnementales idéales… et toujours vous armer de patience.

Paysages enneigés à Kirkenes au nord de la Norvège

Pour cela, l’idéal est d’aller dans un camp comme le Borealis Camp que nous avons rencontré à Gapahuken Sollia Gjestegard, très proche de la frontière avec la Russie.

Parmi les autres activités de neige, ils vous offrent la possibilité de passer une nuit d'hiver très froide et de vivre l'expérience inoubliable. safari aux aurores boréales.

Situé dans une vallée montagneuse, vous serez transféré en motoneige vers le camp pour un trajet d'un peu moins d'une heure.

Vous avez la possibilité de partir à partir de 18h, déjà la nuit en hiver Norvège du Nord, jusqu’à 10 heures du soir, ou passer toute la nuit.

Camp pour un safari aux aurores boréales dans le nord de la Norvège

Vous aurez de la nourriture et vous ne manquerez pas de café. Lorsque vous aurez déjà profité et photographié toutes les aurores boréales que vous souhaitez (si vous avez eu de la chance, bien sûr), vous dormirez dans un sac isotherme dans un magasin bien chauffé, où vous pourrez même dépenser de la chaleur. .

Est-ce que vous vous inscrivez pour l'expérience de voir aurores boréales dans le nord de la Norvège? Je suis impatient de répéter.

Pin
Send
Share
Send