Comment se passe l'excursion 4 × 4 à travers la Garganta del Infierno del Valle del Jerte

Pin
Send
Share
Send

Excursion 4 × 4 à travers la Garganta de los Infiernos dans la Valle del Jerte

L'image de Jerte Valley que vous l'avez associé au précieux paysages de fleurs de cerisier que vous pouvez voir pendant quelques semaines au printemps.

Mais il existe aussi d’autres moments propices pour s’échapper dans cet endroit du nord de la province de Cáceresdans Estrémadurecomme au début de l’été, pendant le temps de la cereceraet surtout en automne.

De cette façon, dans le Jerte Valley vous trouvez un coin idéal pour profiter paysages naturels à tout moment de l'année.

Excursion 4 × 4 à travers la Garganta de los Infiernos dans la Valle del Jerte

Sa grande étendue de cerisiers sur les deux versants de la vallée fait en sorte que les pentes de la vallée sont enveloppées de blanc au printemps et qu’elles acquièrent au cours de l’automne une combinaison très particulière de tons ocre et rougeâtre.

Cela fait dans le Jerte vous pouvez aussi voir beaux paysages d'automne.

Déjà à cet égard, pour profiter de la diversité de ses paysages, parmi les diverses activités que vous pouvez faire dans la nature, il existe un attrayant paysages de fleurs de cerisier.

Comment se passe la route 4 × 4 à travers la Garganta de los Infiernos

Je veux dire le Paysage de montagne 4 × 4 que nous venons de faire dans notre plus récent Escapade dans la vallée du Jerte , cette fois pendant la chute.

Cette Excursion en véhicule 4 × 4 laisse voir vue panoramique sur la vallée du Jerte dans toute sa largeur, mais il va aussi dans les forêts de chênes et de châtaigniers qui, en automne, atteignent leur plus belle couleur.

Notez que cette excursion est réalisée presque entièrement par la zone restreinte de la Réserve naturelle de la Garganta de los Infiernos, qui est l’un des grands attractions naturelles de la vallée du Jerte.

Après nous avoir pris à notre hôtel, les véhicules 4 × 4 qui ont participé à l’excursion nous ont conduits à la ville de Tornavacas,

Il s'agit de village de la vallée du Jerte situé en altitude, au pied du port du même nom qui relie cette vallée à la province d’Avila.

De là, sur un chemin de terre, vous monterez rapidement à près de 1 600 mètres d'altitude, où la forêt cède la place à des prairies ouvertes et où vous trouverez un curieux promontoire rocheux.

En face de vous, sur le versant opposé de la vallée, vous aurez le plus haut sommet d'Estrémadure. Calvitero, 2400 mètres de haut.

Observation des oiseaux dans la vallée du Jerte en Estrémadure

Et à vos pieds, il sera facile de distinguer l’emplacement de Tornavacas et la route qui monte jusqu'au port susmentionné du même nom.

Où observer les oiseaux dans la vallée du Jerte

Dans ces hauts niveaux de la L'enfer de la gorge tu peux observation d'oiseaux de proie.

Pour mettre en évidence quelques aigles royaux qui habitent cette région et qu’à l’aide de jumelles, vous n’avez peut-être pas de problème à les localiser.

Pendant l'excursion, vous ferez un arrêt spécifique pour consacrer du temps à l'observation des oiseaux.

Les autres espèces communes dans cette zone sont les cerf-volant royalle aigle alléele Azor ou le Vautour fauve.

Paysages d'automne dans la vallée du Jerte en Estrémadure

Mais aussi, si vous faites une excursion pendant la saison des pluies ou froide, il sera facile de voir des spécimens de chèvre de montagne qui sont descendus dans les plus hautes régions de la montagne où ils se sont réfugiés en été.

Ne soyez pas surpris si vous voyez des chasseurs car la région est un réserve de chasse aux chèvres de montagne, il existe environ 3 000 unités, ce qui permet de chasser environ 60 personnes par an.

À partir de là Excursion 4 × 4 Il traversera l’une des plus belles régions de l’île, le long du bord supérieur de la montagne.

Forêt la gorge de l'enfer

Dans ces endroits, vous pouvez voir le la plus haute forêt de chênes verts en Estrémadure, qui s’étend sur environ 1 400 mètres le long de la pente de la montagne avec une superficie de 92 hectares.

Petit à petit, vous allez descendre dans ces endroits de la L'enfer de la gorge, et vous passerez à travers des forêts de chênes et de châtaigniers, où en automne la couleur ocre acquiert toute son importance.

Les pylônes dans la Garganta del Infierno dans la vallée de Jerte

Les pylônes dans la vallée de Jerte

L'itinéraire vous mènera à l'enclave la plus populaire et la plus visitée de cette réserve naturelle, les pylônes.

C'est un site naturel très curieux créé par l'érosion du glacier qui occupait la vallée il y a des millions d'années. Marmites Géants.

Le résultat est une succession de piscines naturelles situé dans les trous découverts dans les grandes roches de granit, qui sont très populaires auprès des baigneurs en été.

Est à côté de les pylônes quand pendant le Excursion 4 × 4 il est temps de pique-nique avec du fromage, des saucisses et d’autres produits de la région.

C'est la dernière étape de cette excursion qui dure environ quatre heures et qui se termine après la descente vers la ville de Jerte.

Ici vous avez toutes les informations sur le Circuit 4 × 4 à travers la Garganta de los Infiernos dans la vallée de Jerte, dont il y a option avec une durée de 4 et 7 heures.

Pin
Send
Share
Send