Palais Santa Cruz à Viso del Marqués, Renaissance italienne à La Mancha

Pin
Send
Share
Send

Escalier du palais de la Viso del Marqués à Ciudad Real

Il arrive que, lors d’un voyage, vous arriviez dans des endroits incroyables dont vous n’aviez aucune connaissance préalable en tant qu’attraction touristique, et c’est ce qui nous est arrivé au cours de notre récent voyage. Itinéraire en voiture à travers le sud de la province de Ciudad Realdans Castilla La Mancha.

Et s’il ya un endroit où nous devons nous démarquer des autres, c’est sans aucun doute le Santa Cruz Palace que vous trouvez dans la petite ville de Viso du marquis situé au sud de Valdepeñas et Santa Cruz de Mudela.

Je vais vous dire que c'est un palais avec un somptueux décoration de style Renaissance italienne, l’un des arguments que nous trouvons si attrayant pour voyager au Toscane italienne.

Palais Santa Cruz à Viso del Marqués à Ciudad Real

Mais après avoir connu lePalais du marquis de Santa Cruz, Je peux confirmer que sur le territoire de La tache Vous pouvez visiter un grand palais avec ce type de décoration.

La décoration saisissante des murs et du plafond qui vous surprendra tant lors de votre visite est Style génois, et a été faite par des maîtres artisans de l'école de Michel Ange.

Palais d'histoire Viso del Marqués

C’est un bâtiment qui doit être construit par Álvaro de Bazán dans la deuxième partie du XVIe siècle, à la suite du projet de Giovanni Castello, Le bergamasco.

Par conséquent, l'histoire de ce palais est liée à celle de qui était le premier Marquis de Santa Cruz et prestigieux Amiral de la marine au moment de Philippe II

Palais Santa Cruz à Viso del Marqués à Ciudad Real

Notez que Álvaro de Bazán il a gagné la réputation de gagner toutes les batailles auxquelles il a participé, tout comme celle de Lépante.

En 1569, il fut nommé le premier Marquis de Santa Cruz pour lui Le roi Philippe II et c’est à ce moment-là qu’il a décidé de construire le palais à l’endroit qui constituait à cette époque un carrefour important, en particulierGrande route entre Castille et Andalousie.

Mais l'amiral est mort peu de temps avant la Bataille de trafalgar et ne pouvait pas voir son grand palais fini.

Au cours de l'histoire, le palais a survécu à l'attaque des Anglais au cours de Guerre de succession d'Espagne, au début du 18ème siècle, bien qu’il subisse les conséquences de Tremblement de terre de Lisbonne de 1755.

Palais de Santa Cruz à Viso del Marqués à Ciudad Real

Grâce à cela, les quatre tours qui sont tombées dans les coins du bâtiment sont tombées et un plafond où la peinture a été peinte Bataille de lépante.

Il a également été rasé par les Français au cours de la Guerre d'indépendanceet a par la suite occupé diverses fonctions en tant qu’école, prison ou hôpital.

Actuellement le Palais de Viso del Marqués appartient toujours à la famille Álvaro de Bazánqui, en 1950, le céda à Ministère de la marine pour en faire l'un des sièges de la musée naval et loger le Archives de la marine.

Pour cette affectation, le montant symbolique d’une peseta est payé chaque année, son billet ayant l’image de Álvaro de Bazán.

De ces archives historiques du palais sont conservés les documents de 1784 jusqu’à la fin de la Guerre civile, qui sont commandés sur 16 kilomètres d’étagères et peuvent être consultés par les chercheurs.

Palais Santa Cruz à Viso del Marqués à Ciudad Real

Que voir au Palais Marquis de Santa Cruz

Il Palais du marquis de Santa Cruz vous le trouvez sur la place principale de Viso du marquis à côté de la église de l'assomption, du XVème siècle.

C'est un bâtiment carré dont les chambres sont réparties sur deux étages autour d'une grande cour centrale.

Dès le premier instant, dans la galerie inférieure, vous pouvez voir les somptueuses peintures qui occupent jusqu'à 8 000 mètres carrés avec des représentations de la mythologie classique et les batailles auxquelles il a participé Álvaro de Bazán.

Je prévois que vous serez impressionné par la grande décoration de l'escalier principal qui montre des représentations de l'histoire de Rome, la même chose qui s'est produite Philippe II que quand il l'a vue, il a demandé un semblable pour le Monastère de l'escurial.

Palais Santa Cruz à Viso del Marqués à Ciudad Real

Ainsi dans le Palais de Viso del Marqués est l'inspiration du Grand escalier du monastère mentionné, qui a été décoré par des peintres italiens qui ont travaillé dans le bâtiment Manchego.

Parmi les différentes salles que vous visiterez, vous passerez également par une chapelle décorée de stuc, qui abrite une urne avec les restes de Álvaro de Bazán.

Comme curiosité, ajoutez que, comme il est facile à supposer, le Santa Cruz Palace Il a été le théâtre de plusieurs films comme Le roi assommé.

Palais Santa Cruz à Viso del Marqués à Ciudad Real

Heures d'ouverture du palais Viso del Marqués

Les Heures de visite du palais de Viso del Marqués ils sont, du mardi au vendredi, de 9h à 13h et de 16h à 18h; le samedi, les visites commencent à 10 heures du matin; et le dimanche, les visites durent de 9h30 à 14 heures.

En juillet et août, les visites ont lieu du mardi au dimanche de 9h à 14h.

Prix ​​des billets Viso del Marqués

Il s'agit de visites guidées qui viennent à être d'environ 45 minutes, et le prix du billet C'est un don volontaire.

Pin
Send
Share
Send